fff

Col du Granon (05 - 2500m) - Dim. 12 Aout 07

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je propose une sortie au Col du Granon (05) (clic droit puis "enregistrer sous")(lien marque GoogleEarth) le dimanche 12 Aout.

Le 12 Aout car c'est pour ainsi dire la nouvelle Lune, et la GTR défile à partir de +/-23h HL .

Le Granon, car ses 2500m d'altitudes accessibles sans pb en voiture (gd parking au sommet) et un ciel à perdre le cygne devrait etre interessants ^^
EDIT : et dans un coin à 300 jours de soleil par an. Et en plus, c'est pas loin d'etre vrai

Pour info, ca se trouve à +/-1h30 à 1h45 de Grenoble. Pour l'itinéraire et repérage je vous laisse la punaise GogoleEarth (cf lien ci-dessus).

A prévoir pour ceux qui compte venir : vestes, manteaux, pulls, gants, bonnet, café chaud, gniole, enfin tout pour ne pas avoir froid, je rappelle les 2500m d'altitudes ; meme en été ca caille la-haut ^^ . Et pis aussi contrepoids (j'suis sur que ca vous est deja arrivé :p ), batteries chargées, etc ^^

A oui, et un peu de graille pour le soir et la matin.

Alors, partant ?

Fred

PS : pour les possesseurs de Gps, vous pouvez inclure la punaise googleearth dans votre appareil en le convertissant au bon format avec "poiedit" par ex ^^ Pour ceux non équipés, pas compliqué : viser saint-chaffrey à coté de briancon, ca sera indiqué dans le patelin.

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 18-07-2007).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme à la mer !

Salut ,

Je serais du coté d' Embrun, donc, ça serait jouable (faut voir en fonction de la météo, 300 jours de soleil mouais, sauf quand je suis en wacances dans le coin alors )

D' ailleurs, si y' a du monde du coté d' Embrun qui lit ce post, faites signe on pourra essayer de s' organiser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff, on n'en a rien à foutre de ta sortie de merde dans ton coin pourri où il pleut 300 j/an
si encore il neigeait de temps en temps, mais que dalle!

pascalD, c'est pas un homme à la mer mais un imbécile sous la pluie. à mon avis, tu devrais t'abstenir de le rejoindre, à moins d'avoir envie de voir une bouse de C9 très mal utilisé

ah oui, fff, j'oubliais, quand tu parle de la grosse tache, c'est de toi ou de Jupiter dont tu parles?

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 27-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupps!!!
je rectifie mes propos ci dessus

Fred, c'est le gars le plus sympa que je connaisse.
il a le meilleur C9 et personne ne sait s'en servir aussi bien que lui

pascalD, 300j de soleil, je sais, c'est difficile à croire pour un gars du nord mais ça existe!
sinon , t'as raison, on a souvent l'impression de se retrouver là haut pendant les autres 65 jours!

en fait, j'ai eu 1 jour de pluie au sud de Briançon le WE dernier, ce qui fait qu'il ne reste donc plus que 64 jours de mauvais en réalité, c'est donc toujours çà de pris

[Ce message a été modifié par insecateur (Édité le 27-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez, je me décide à faire un message constructif!!!

très bonne idée, depuis le temps qu'on en parle de cette sortie. Fred, faudrait le diffuser sur la liste du club, histoire d'être plus nombreux.
en plus si les 250, 350 et 380 mm avait la bonne idée de nous rejoindre, sous le ciel là haut, on risque de se bruler la rétine sur les dentelles ou M8

fred, pourquoi 1 seule nuit? je me verrai bien la haut vendredi soir, samedi soir et dimanche soir! bon faut voir au niveau logistique, si on fait une seule nuit, çà sera déjà bien.
va falloir que je te phone pour en parler plus précisément

pascalD, on te tient informer sur ce post, ta venue serait vraiment sympa!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée les gars.
Le 250 qui se tient d'une mains est partant ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaallléé, m'sieurs dames !!!

Le beauuuu, le beauuu, le beauuuu col du granooonnnn !

Pour info, il y aura du monde la haut dès samedi soir sur les 18-19h00 (ou plus suivant bouchons ).

Pour ma part, j'y monte Dimanche fin d'AM, sur les 18h-18h30 aussi.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
je serais à Briançon avec ma chère et tendre (qui n'est toujours pas inscrite sur astrosurf) entre le 15 et le 18 Aout avec la ferme intention de faire une nuit d'observation au Granon. Pour le week-end du 12, ce sera sans nous, mais s'il y a des amateurs pour une soirée après le 15 aout, on est partant. Mon numero de portable : 06-zéro un-quatre-vingt dix huit-91-70
J'aurais vraisemblablement un dobson de 200 avec moi.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

Bon, ben, ca tombe à l'eau pour ce soir. Météo incertaine.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant