Stemm

juju parisienne du 26

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite jupiter de ce debut de nuit alors que j'attendais la GTR que je n'ai jamais vu a cause d'un banc de nuage qui est arrivé vers 2h..et tanké jusqu'au matin au dessus de ma tête alors que le ciel était clair à l'ouest ...no comment. bonne turbu dans ces phases de reglages - un seul avi traité ce matin sur les 4 - celui ci est un peu surex je pense, doit pouvoir faire mieux, mais je me plains pas. c'est la premiere fois que j'ai un minimum de détail.

version RRVB

a+

ps :bizarre - winjupos donne la GTR deja + visible à cette heure la sur la droite - j'ai verifier l'horloge du PC no pb 2h14 local donc 0h14 ut - si quelqu'un a une explication. elle se deplace ?


Je rajoute vite fait, le RVB de 0h27,celui juste avant les nuages...

bon allez au boulot..bye

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 26-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment pas mal cette Juju. Et quand on pense aux conditions (hauteur, et photo en ville) c'est même très bon.
On en attend d'autres, la saison ne vient que de commencer...

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon ben je pense qu'il va me falloir faire une virée à Paris si je veux sortir une Juju correcte cette année.
Belle image vu la hauteur de la dame
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stemm,

Superbes tes Jupiters !!
Les couleurs du RVB me plaisent beaucoup et tu as effectivement un max de détails, jolis shoots !!

Pour Winjupos, ton planispère est-il bien calé ? GTR dérive tout doucement, actuellement centrée autour de 125 LII à vérifier peut-être...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi tenté Jupiter ce matin, mais en visuel: comme sur ta deuxieme image, la GTR apparaissait au bord vers 0h20 UT - les nuages sont ici (versailles) arrivés vers 2h50 avec la tache rouge qui commençait a etre bien visible. Je l'ai juste un peu réaperçue dans les trouées vers 3h30 locales, mais Jupiter passait derrière un immeuble voisin.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa vos retours

Mak jak, AG, je suis quand même en banlieue, c'est + chic pour l'astro. sur le toit d'un immeuble en ville certes mais pas trés loin de la forêt de st germain qui atténue les dégâts

xavier, content que tu apprécis compte tenu de ton experience, c'est bien que nicolas confirme en visuel par rapport a jupos,

pour info le screen, vois pas ou ça pêche
j'espere juste que les CM sont ok, sinon c'est tristoun et ça peut même faire tache - si quelqu'un peu comfirmer, je debute en terme de coordonnées joviennes

Nicolas, je suis a st germain en laye donc pas trés loin
rideau disons a 2h30 locale ici - c'est resté clair au dessus de poissy au mois deux heures de plus, a 5 km a vol d'oiseau avec un joli front orienté SO-NE pile poil sur ma tronche , qui dérivait vers l'est - coherent avec les 20 mn de retard a versailles - c'était bien stable ici avant le front et que j'étais persuadé que j'allais enfin voir GTr BA et consors! arf pas de regret les trouées de 3h30 était mini mini et ça swinguait dur. faudra juste recommencer mais c'est pas vraiment une punition.

Bon voila encore deux avi a traiter et je pense que je ferai un T2 pour ces deux la - mais la faut que je retourne au boulot.

a+
Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

OK c'est la version 8.04 avec son planisphère intégré. Vas sous l'onglet "option" et regarde la valeur inscrite dans la case indiquant la longitude de départ de ton planisphère. Celui-ci est coupé au milieu de TR, la valeur actuelle doit être entre 123° et 125° LII (à vérifier éventuellement sur le graphique de dérive de la base de donnée Jupos)...

Le graphique n'influence pas les données pour les 3 systèmes qui sont OK

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale je suis impressionné par la qualité des images de Jupiter de cette saison vu les conditions... et celle ci ne fait pas exception !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier, je viens de caler winjupos, c'est ok, après quelques tatonnements. Excellente initiation a la cartographie planétaire - merci.

Ton apprèciation me fait bien plaisir Quentin,d'autant que sortir une image un chouille agréable m'a demandé un peu de tenacité et de remise en question. Vive l'astronomie.

a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

pas mieux que Quentin, vous êtes quelques uns à vous débrouiller vachement bien malgré les conditions ! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien sympa , vue la hauteur et le matos elle est même trés trés bien.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi pareil que pour Quentin, valère
merci pascal
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Une belle réussite au C8, compte-tenu des conditions.
Tu es mûr pour une visite chez Marcus, tu gagneras encore des détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc Marc, elle est superbe cette Jupiter Française !
Bravo !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks futurgrenoblois, vincent et Neb
Neb il faudrait tant qu'on y ait, que Marcus me refile son mewlon qui me semble être la réference dans la catégorie.
Quelle image quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant