pacal

jupiter du week end

Messages recommandés

bonsoir a tous
de retour sur le forum aprés plusieurs semaines d'absence je poste cette juju de qualité trés moyenne, mais c'est la seule video potable depuis des mois a me mettre sous la dent alors tant pis j'y vais.


pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 26-06-2008).]

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 26-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est pas si mal... en plus tu as mis en évidence les mouvements de nutation de la planète géante .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
tu peux en dire + sur la config, y du détail quand même
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

bah c'est plutôt pas mal le résultat ! Beaucoup de détails et une petite anim à la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pacal
pas mal du tout a part ces auréoles rouges et bleues aux poles.la faible altitude y est pour beaucoup
J'ai le meme tube optique que toi, et j'ose meme plus poster les images de jupiter que je fais depuis la Normandie
et puis sympa cette animation.
tu utilises quoi pour faire tes anim ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars , heureux de vous retrouver.
la config est toujours même , sc 355 + dmk , trés forte turbu rendant la collimation impossible mais ça faisait tellement longtemps que j'avais rien shooté que j'ai tenté le coup.
j'ai fait 6 avi entre 3 et 4 heures puis j'ai animé avec GIF Animator.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pacal,

Des images bien détaillées, pourtant pas facile de maitriser la bête avec un gros tube !!

La diffraction fait sonr effet (rouge et bleu), mais ce sont des RGB ou des RRGB ?

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je me disait aussi il est gonflé le pacal de pas être content de ses prises avec ce niveau de détails - 355 ça cause c'est détaillé et c'est dur - top pour une reprise. coté acquisition tu utilises quel codec avec la DMK ? pour ma part sur les conseils de neb, je ne fait plus que du lossless jpeg si le pc encaisse, ça aide bien pour la densité de l'image
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
j'utilise le codec Y800 sans aucune compression ,ça fait des gros fichiers mais mon PC suit sans probleme a 30 ims.
Xavier , ce n'est ni du RGB ni de RRGB ; en fait j'ai 2 cameras , une DMK et une DFK pour la couleur.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHR ... un peu plus de rotation et on avait les " 3 taches rouges " .... Bravo quand même ! détails , couleurs ... faut le faire actuellement !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah etant accro a iris, le Y800 m'est interdit, incompatible avec le y800 qui sort d'ic capture - lead mcp en mode lossless va bien pour ceusses qui comme moi on deux mains gauches avec registrax

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Juste une remarque pour Artémis en espérant qu'il me lise... attention il me semble que ça fait plusieurs fois que tu écris "diffraction" pour "dispersion"... ce n'est pas du tout la même chose .

Sinon, rien de plus qu'avant... tes images restent pas mal vu le contexte actuel (perso je n'ai toujours rien tenté).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu as raison François, j'aurais du parler des problèmes de réfraction atmosphérique... je m'emmèle les pinceaux , de toute façon j'utilise un correcteur de dispersion atmosphérique...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr Xavier... car si tu t'es fait refiler un correcteur de diffraction atmosphérique tu peux crier au scandale !

... encore que, s'il marche bien (ce qui semble le cas), pourquoi pas !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe anim pacal, c'était la meme nuit que mes dernières images il me semble?
Sur la prise de vue couleur il faudrait peut etre recaler les couches pour eviter le bleu et le rouge qui déborde en bas et haut?
Il y a quelques lignes circulaires près du bord de la planète, t'avais quoi comme réglage en gain et gamma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant