rudelle

le vol d'un pélican dans le ciel de Cavarc !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et oui j’ai levé la tête et j’ai vu sa….
Merci pour vos commentaires....
Jéjé content
A+


*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : Région du pélican dans le Cygne
Date : 2 soirées les 28 et 29 juin
Météo
Turbulence : bonne
Transparence : bonne
FWHM : 2.2
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- lunette skywatcher 80ed avec réducteur aplaniseur televue 0.8
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 60 mm
Webcam : vesta pro + réducteur 0.5x
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Nbres d’images : 55
Temps de pose : 300s
Sensibilité : 800 iso
Temps de pose total : 4h58’
Nbre d’offsets : 13
Nbre de flats : 13
Nbre de darks : 40
----------------
Prétraitement : Deepskystacker
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le titre du post, j'ai cru que tu faisais dans l'ornithologie !! Voilà une image bien pétante, dynamique et équilibrée...un bel oiseau quoi, plumage au poil !! Jéjé peut être content !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton ptérodactyle....
c'est marrant j'étais là.... et je l'ai pas vu passer ton zoziau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon tir
mais il faut la full car la compression jpg abime ta superbe photo @+bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Jérôme !
Très belle image pas "bouffée" par les étoiles ou les nébuleuses prennent toute leur saveur
Encore !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Très belle image ! Mais une fois pour toute quelqu'un peut-il me montrer les contours qui sont censés dessiner un pelican ?

Peux-tu me dire la marque de ton réducteur aplaniseur televue 0.8 ? A combien de mm tu le place de ton capteur CMOS du 350d ? et dernière question : est-ce que 0,8 signifie que tu as la focale d'origine de ta unette multipliée par 0,8 ?
Merci d'avance pour tes réponses car je compte en acheté un et je voudrais savoir ce que tu en penses.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 02-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Ah la voilà cette fameuse image
SUPERBE !!!!
Elle mérite bien une petite version Full

Bon, va falloir t'attaquer à la mosaïque avec NGC 7000

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussi Jéjé...mais pour être plus définitif, j'aimerais bien aussi voir une version plus lourde...

D'autre part, il me semble que tu as un peu trop ecrasé les hautes lumières, mais ça n'engage que moi
Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Hé bien merci à tous pour vos sympathiques réponses, je vais vous répondre individuellement :

Ø Penn, yes ! et oui un beau plumage comme quoi l’astronomie sa mène à tous même la photos des oiseaux….
Ø Gelots à bon tu l’as pas vu tien c’est étonnant…pourtant il était bien là j’ai pas rêvé..))oo
Ø Oups ! Clems, le tir c’est réservé aux chasseurs du Dimanche !! Nous nous sommes des chasseurs d’étoiles !!! ok pour la full elle arrive…
Ø Bien merci Thierry, mais n’oublis pas une chose c’est bien grâce à toi ))oo
Ø Hooooo merci Ag, encore ok bientôt une nouvelle image du Cygne…
Ø Salut Pat, ok pour le dessin je te fais une images avec photoshop avec les limites du zozo !!! Tu trouveras le modèle à cette adresse : http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-de-champ-reducteurs-de-focale-televue-trf-2008-113.html, pour la distance j’avoue de ne pas avoir vérifié ce point, j’ai simplement visé le réducteur sur la bague T du canon et puis c’est tout. La distance est calculée par défaut je suppose. Oui tu multiplie la valeur 0.8 par la focale d’origine de la lunette soit 600 x 0.8 = 480 mm de focale résultante. Je pense que c’est un très bon compromis à condition de bien le régler dans l’axe optique pour éviter les comas mais sa c’est pas facile…si non tu peux l’acheter c’est un très bon produit avec un bon piquet à voir l’image je suis très satisfait.
Ø Salut mon Christophe, oui oui j’y pense à la mosaïque, je vais la faire cet été sur 2 soirées. La full elle arrive…
Ø Merci Riton, il faut dire qu’il est possible de faire beaucoup de variante de traitement sur cette image, mais merci pour cet remarque.
Ø Bien oui Vincent Jéjé content merci mon gars….
Ø Salut Thierry, merci à toi, la full bien là voilà

Bonne ballade dans cette belle région du ciel. c'est du lourd 3 Mo
http://astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20DU%20SITE/NEBULEUSES/r%

Encore merci pour vos réponses

Au faite à par passé par mon site pour vous présenter la full vous avez une autre solution pour moi car je n’ai pas l’adsl et là c’est pas évident.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, très bel oiseau, mais qui aime bien... Tu avais mis l'applanisseur ? car cela part grave dans les angles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, bien oui je vais régler la distance car il n'était pas parfaitement à la zone souhaitée pour éviter la coma... bon à revoir
merci mon ami.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour remonter le poste voir la full et répondre à ma question pour mettre l'image sur le forums sans avoir l'adsl et au plus simple....sans passé par mon site une idée ?
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Je n'ai pas de solution sans l'ADSL...
Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est réduire ta Full à 50%. Tu gagneras en poids, et elle dépasse encore la résolution de mon écran 20".
D'ailleurs, elle est très très belle à regarder une fois réduite de moitié.
Elle va peut-être finir en fond d'écran

Pour les étoiles déformées dans les coins, ça ne me dérange pas du tout. J'en ai aussi sur mes images et à moins d'acquérir une lunette à grand budget, faudra faire avec...

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé et Christophe,
J'ai posé la question de la présence de l'aplanisseur (Télévue! quand même...)Car je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un aplanisseur pour ma lulu. Vu le prix de l'objet, si les étoiles sont déformées malgré l'aplanisseur, je ne sais pas si le coût en vaut la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Ok je vais diminuer le poids de l’image par 2.
Ouep pour les étoiles déformées je suis déçu aussi du résultat, je pense comme le fait Bertrand il faut parfaitement régler le réducteur dans l’axe optique et choisir la bonne distance au foyer du capteur de l’apn.
Alors Jacques, je vais faire des testes et on en re parle….mais comme dis Christophe il faut mettre le prix sur la lulu pour avoir moins de coma comme celle de BB.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amis, vous qui souhaitiez voir la full vous en pensez quoi ?? comme dis les Cht'is...
merci
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bien pardi !!
c'est lisse (merci le temps de pose ), dommage pour les bords, je compatis, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de top avec la 80ED que ce soit avec le réducteur télévue que le WO, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour ta réponse, je vais ce soir faire des testes avec différents montages, je verais bien le résultat sur des images brutes de 300s
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Un peu à la bourre mais mes félicitations pour ton image de toute beauté
Elle m'a d'ailleurs inspiré la mienne même si c'est moins réussi
Encore bravo,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! encore merci Gilles, il vrai que je suis satisfait de cette première image faite avec ma nouvelle lulu et le televue 0.8.
Je vous propose des zones particulièrement riche en détails à voir sur mon site sur l'image de full. http://astrosurf.com/astrojeje/
A bientôt
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on appelle cela le pelican ? Il est où le pelican ?

Merci pour les infos sur le correcteur
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant