Alexandre Cucculelli

essai de M51

Messages recommandés

Salut a tous!
Voici mon premier essai de M51 autoguidé par l'interface Pierro Astro .
Decevant!!je m'attendais a mieux!
Mais il faut dire que j'ai eté surpris par la rosée matinale déposé sur mon instrument, et un ciel trop clair !

Voila mon setup :
350 D au foyer du C9 a 800ISo
( erreur!! sur la b des blancs du 350D en auto au lieu de la lumiere naturelle )
autoguidage au 80/400
6 poses de 349 sec environ car je ne possede pas encore d'intervallometre , donc des poses avec un temps different !

image traité avec deepskystacker et photoshop , sans dark offset et flat, car le resultat n'etait pas terrible.
ou peut etre cela etait du a un mauvais traitement.??
J'attends vos conseils!!

a bientot.

alex.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

Bon, ce qu'il faut retenir de ton image, c'est que l'autoguidage semble bien fonctionner. C'est déjà cela de réglé ! L'aide de Daniel aura été précieuse, non ?
Pour le reste, il faudra poser beaucoup plus que 6 poses.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

déjà oublie le problème de la balance des blancs, si tu es en RAW tu t'en fous, ensuite même si tu penses que les brutes sont molles, fait quand même tout le prétraitement dans les règles de l'art, surtout les flats, ce qui te permet derrière de pouvoir resserrer les niveaux. Si il y a bien une chose que j'ai constaté depuis que j'utilise un APN c'est l'importance CAPITALE des flats sur le traitement.
et après poser plus effectivement...car ton autoguidage avec cette focale a l'air excellent !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Salut Marc:
Merci , pour la seconde image que je ferais , je tiendrais compte de ton experience et augnementerais le nombres de poses.
En ce qui concerne l'autoguidage, mon probleme etait lié au cablage pincé au niveau du boitier de l'interface .
Daniel reste une personne que j'aprecis enormement!
Marc ! tu passes quand tu veux !!

*Thierry:
Merci ,je pense egalement que l'autoguidage n'est pas trop mal, pour la focal du C9,et pourtant, j'ai galéré avec un probleme de cable pincé et pas evident a désceller!

*Eric:
Merci egalement!
Non, je pilote le 350D avec une telecommande infra !
Oui Pierro Astro, propose une interface USB-EOS Remote permetant les longues poses pour differents Canon.

Merci a tous!

Alex.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant