LANTHA

Vdb142 au 600

Messages recommandés

Salutation la jeunesse comment ça va t'y bien?

Moi pas trop mal malgré le ciel vilain hier soir qui ne m'a pas permis de faire ce que je voulais vraiment. Il était assez chargé, des petits passages nuageux, un fond de ciel assez présent parce que ça diffusait pas mal. Mais j'ai tenté quelque chose.

N'étant pas encore tout à fait opérationnel avec le 300 et la NJP je me suis rabattu comme d'habitude sur le 600 et j'ai tenté Vdb142, je me suis dit on va pas faire trop dur;

Et voici le résultat :

Et comme d'habitude une full résolution :
http://img184.imageshack.us/img184/7641/vdb142normrq9.jpg

détails de prise de vue :

T600 valmeca
F3,77
correcteur Baader MPCC
Eos 300D baader
400 iso
23 poses de 5 minutes
13 offset
7 dark
9 flat
guidage en parallèle avec lunette meade 90/1000
interface pierro astro
guidemaster
prétraitement iris
traitement photoshop CS

Sur les brutes on voit pas grand chose, je me suis repéré par rapport aux étoiles et je vous met une brute pour que vous puissiez vous rendre compte :

Je sais que c'est bruité mais j'ai pu faire que 2 heures au lieu des 3 prévues et avec un ciel patouillou. En plus j'ai compressé en Jpeg pour poster donc la full est un peu bruitée j'avoue.

La turbu était pas trop mauvaise parce qu'on tournait autour de 2", 2"5 donc plutot bien quoi (surtout pour St Michel).

J'espère que ça vous plaira, j'avoue que je le retenterai bien avec un meilleur ciel et un ciel plus noir, ça vaut pas l'image de Cyril Cavadore ou les autres qu'on a eu ces derniers temps mais je suis pas trop mécontent du résultat que j'attendais pas trop vu les brutes.

Vous en pensez quoi vous?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, vu l'image brut je me demande comment tu fais pour récupérer l'image !
sinon cela aurait pu être pas mal avec une ccd bien refroidi et un bon minimum de poses
à mon avis , avec un apn , il faudrait vraiment un gros paquet de poses,le bruit,le bruit.Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surprenant de sortir une image couleur à partir de bruts complètement monochromes.

En tout cas c'est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant, l'écart entre la brute et l'image !

Je me demande comment tu arrives à faire çà, tout est rouge, é pi nan, tu arrives à discriminer le vrai rouge du faux rouge, c'est incroyable...

Moi, mes brutes sont juste la même chose que les finales, en plus bruitées, c'est tout.

Ouah, quel traitement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous : merci déjà et pis sinon qu'est ce que j'ai fait pour récupérer l'image? ben j'ai prétraité, additionné et triaté sous toshop.

Certe ça parait monochrome rose (c'est beau) mais on devine vaguement la trompe de l'éléphant (je me suis repéré aux 2 étoiles qui sont dans le bout de la trompe pour cadrer) et pis je me suis dit qu'on verrai bien. Et finalement ben ça ressort

ça ressort mieux que ce que je m'attendais à avoir tout comme vous et finalement ben pas compliqué : niveaux, courbes, saturation dans toshop et hop. Certe avec un ciel plus sombre j'aurai gagné en contraste et en signal : là j'avais beaucoup de bruit du à la pollution lumineuse qui se diffusait. Et pis j'ai pas pu faire mes 3 heures de pose voulu

On fera mieux la prochaine fois mais je suis pas trop mécontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La brute ne me parait pas du tout anormale pour un APN, par contre si c'est un baader, le fond rouge est bizarre, on dirait le rendu d'un APN totalement défiltré.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...
C'est donc çà, le ciel français... A l'OHP, en plus...

Thierry D., t'imagines pas ce que tu vas découvrir...

En tout cas, Lantha, chuis scotché, moi... Mais bon, j'y connais rien, dans tous ces trucs...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfulgur : encore merci pour ton étonnement qui fait plaisir Et oui le ciel de l'OHP est pas noir noir, il est bon (comme samedi soir : voir mon CROA) mais y a plus noir. Il est pas mal pur. Ce soir aussi il est pur mais y a une veillée et la lune donc je suis niqué : vivement mon matos opérationnel

Thierry demange : justement tu fais bien d'en parler de ça : depuis que je l'ai je soupçonne le 300D d'être sans filtre du tout car j'arrive pas à faire une MAP approchée au viseur : je suis loin de la vérité et ça confirmerait ce que tu dis : si il n'y a pas le filtre il manque l'épaisseur du verre pour avoir une bonne MAP au viseur qui corresponde avec ce qu'on a sur la photo. Comment être sur de celà? je l'ai acheté d'occasion et il était donné pour être baaderisé.

Après si il ne l'est pas est ce grave ou pas? y a t'il une chose que je dois faire pour mes images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui ... même reparque que supermachin et les autres .... quelles différences entre la brute et la finale ... je vais t'envoyer mes brutes ....

Jolie image, mais c'est vrai, je pense qu'un scope comme cela mérite un 'vrai' CCD astro refroidi et tout et tout.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sguisard : merci j'avoue être surpris aussi mais j'ai pourtant iren fait de compliqué pour le traitement.

Après si tu veux m'envoyer tes images je suis preneur hésite pas, j'essayerai volontiers de traiter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha,

ben c'est simple, tu mets un objectif dessus, tu te mets en autofocus et tu prends une photo, si c'est rouge et que c'est flou alors il n'y a pas le filtre Baader dessus. Si tu pouvais faire ça et poster la photo je serais intéressé de voir ce que ça donne. En tout cas si tu n'as rien retouché à ta brute, à mon avis il est pas baader
@+, Thierry

PS : faut que je retrouve mes brutes mais j'avais fait la trompe aussi avec la 80ED l'an dernier et je pense que j'avais encore moins de signal, j'essaie de retrouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-,

bon j'ai retrouvé ma brute faite à la 80ED au champ du feu et 350D Baader, en fait je pensais avoir moins de signal que ça !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : ok j'essayerai mais dans mes souvenirs les images en autofocus étaient floues effectivement : eu début je pensais que ça venait de l'objo et j'ai pas cherché plus loin puisque j'arrive à faire mes images et à chaque fois j'ai ce ciel rouge.

C'est pour ça que je suis pas plus surpris que ça de ma brute : c'est tout le temsp comme ça mais j'essayerai de faire la fameuse photo et de la poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais y a 99% de risques qu'il ne soit pas baader, j'espère que tu ne l'as pas payé au prix fort sous prétexte qu'il était modifié Baader, c'est limite arnaque !
Mais bon pour l'astro c'est pas génant !
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique résultat LANTHA... incroyable ce que l'on peut tirer de brutes qui semblent à première vue pourraves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry : je l'ai acheté 300€ avec un adaptateur pour le brancher sur une batterie, une carte mémoire 128Mo, l'objo 18-55mm et pis je sais plus quoi d'autre : je m'étais fixé 300€ et le jour ou je me suis dit ça : hop une annonce qui correspond : ça fait un an que je l'ai et même si il est pas baader je pense pas que ce soit cher un 300D défiltré à ce prix là non? Après j'ai le 350D à coté pour tous les jours donc ça me gêne pas trop si il est pas refiltré baader sauf si les images pourraient être mieux mais je pense pas que je perde quelque chose à pas avoir de filtre du tout.

Qu'est ce que tu en dis toi?

Baroche : j'avoue que je savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris aussi mais j'ai rien fait de magique : prétraitement habitule sous Iris puis le traitement dont j'ai fait un tuto sous toshop et rien de plus. Pour le coté rose c'est habituel : je peux vous montrer toutes mes images brutes faites avec le 300D j'ai tout le temps ce ciel rose donc c'est pour ça que je me suis pas plus affolé et comme y avait un voile je me suis dit que ça serait juste un peu plus rosatre donc la nébuleuse serait un peu plus dure à faire ressortir c'est tout. Et je vous dit j'ai pas mes 3 heures voulu ... là ça me fait chier ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK si tu as un 350D à coté, je comprends que tu ne te sois pas inquiété plus tôt de la mise au point décalé. Le prix est correct, après si c'est juste pour l'astro, y a pas de soucis avec un défiltré total, au début j'avais ça aussi sur le 350D et ça marche bien aussi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant