jldauvergne

Des croissants chauds

Messages recommandés

Bonsoir,

De retour des Alpes de Haute Provence, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos de Lune dont je suis plutôt content, vous me direz ce que vous en pensez.

D'abord celle ci, faite 24h avant la nouvelle Lune, le 2 juillet dernier vers 5h15, au foyer d'un 150/750 avec une caméra vidéo 1024*768 (mosaïque de 3 champs). La couleur a été ajoutée avec une image d'APN :

Et puis quelques jours plus tard, elle revient dans le ciel du soir. J'ai tenté ma chance en plein jour avec un filtre rouge et une barlow 2,5x, toujours sur le 150mm (mosaïque de 7 champs) :

La haute def est ici, mais attention, le fichier fait 16 Mo pix : http://astrosurf.com/eternity/temp/mosa5juillet20082.jpg

Ca fait quand même du bien de sortir de Paris de temps en temps

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la deuxième, quelle finesse!!

Presque aussi bonne que la Valère publiée dans Ciel et Espace!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la première . C'est rare autant de détails, sur une lune aussi jeune . Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JL,

J'aime bien la première mais peut-être encore plus si le 'fond de Lune' et de ciel étaient moins clairs.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Rare de voir autant de détails sur des croissants si frais

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 07-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petis commentaires ça fait plaisir . Pour le fin croissant j'ai eu de la chance, c'était relativement stable pour la hauteur, par contre pas très transparent, c'est pas éviendent côté dynamique. A l'oeil nu le croissant était visible, mais vraiment subtile.
A la demande de Stephane, voici une version plus sombre (enfin carrément sur fond noir, soyons fous ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JL, peut-être un peu "trop noir" maintenant pour certains, mais je pense que c'est bien et que tu devrais rajouter pas mal de pixels noirs autour pour agrandir carrement l'image, ça devrait être sympa en grand format imprimé, un grand carré ou rectangle noir avec juste cette 'ballafre' lunaire décalée, pour que les gens s'imaginent le disque Lunaire.

Enfin bon, c'est juste une idée,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais,... il est jamais content ! .... Bon en même temps tu as raison
alors voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci Jean Luc, mais je ne disais pas forcément cela dans le cadre de ce post. Je pensais plutôt à une impression papier pour une expo par exemple, je doublerais carrément par 2x ou 3x la surface de la photo autour de la Lune et que le fond de ciel ait la même teinte que le "fond de Lune".... enfin juste une idée "artistique".

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant