jldauvergne

une Jupiter stabilisée

Messages recommandés

Hello
voici une petite image de la semaine dernière, malheureusement je n'avais qu'un Newton 150mm sous la main, la ciel de Haute Provence aurait permis d'aller plus loin en résolution.
Barlow 5x, caméra n&b + webcam couleur, 550 images additionnées.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
j'aime bien. Le contraste est peut-être un peu fort, mais la sensation de relief est excellente : j'ai l'impression d'un vrai globe en 3D.
Oui, j'aime bien. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lolo
niveau contraste j'oubliais de préciser que la luminance est faite avec un filtre orange. Le ciel stable autorise d'avoir des images peu bruitées et une très bonne dynamique, j'ai essayé de ne pas trop forcer quand même, j'ai été le premier surpris de voir à quel point l'image finale avait la pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !

Mais c'est pas un peu trop gros, ou trop constrasté, bruité ?

Tu ne pourrais pas la traiter plus soft, comme Marcus, par exemple ?

En tout cas, c'est splendide...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que c'est traité peut être un peu fort, mais ce niveau de détail avec un 150 et sous nos latitudes, c'est vraiment extraordinaire.. Le seeing devait vraiment être excellent !

Bravo en tout cas

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A ma gauche, JLD 150, à ma droite Marcus 210

Bravo à tous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

image de Jupi super chouette pour un 150 !!
Par contre, le traitement est archi dur je trouve ! Je le trouvais déjà limite pour François mais là c'est encore plus prononcé avec cette granulation/bruit encore plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là Valère , t'es dur : si je sors une juju comme ça ,
à cette déclinaison , dans " la ciel de Heute Provence " dixit JLD ( ça l'est l'émotionne sans doute ) ......... ben je cours tout nu dans Rédange en chantant
alain
ps : j'ai aucune chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui est dur, c'est le traitement ! ça se voit nan ??
C'est peut-être la tendance actuelle à cause de ces foutues conditions ?
Mais attention à ne pas réduire ce que j'ai écrit, cette image est absolument superbe, je la verrais mieux beaucoup moins hard, c'est tout. Pareil, quand j'en ferai une comme ça, nom di diou...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui Alain c'est l'émotionne et quelques heures de retard de sommeil à ratraper encore. Mais je pense que si tu fais un effort en déplaçant le télescope sous le bon ciel, tu vas effectivement finir tout nu, tu nous as habitué à de belles choses quand même. Un peu de volonté que diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés Jean Luc, j'aurais aimé savoir si tu es d'accord ou pas quand même...Parce que selon ta réponse, je change de crèmerie !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Jean-Luc, elle est incroyable... j'ai aussi sorti le niout 150 hier soir mais la turbu était ignoble...

t'aurais pas une version avec un traitement un tout petit poil moins costaud dans ton tiroir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VALEEEERE ! ... c'est du chantage que tu fais à JLD ?
et ton 250 ... toujours " bouche bée " ... ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah quand même, merci Cédric même si tu l'as écrit avec beaucoup de tact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de diplomatie voyons
surtout que perso je suis pas décidé à changer de crèmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Alain, il se trouve que j'observe avec...Mais tu connais mes goûts, donne moi une idée sur ce que je pourrais photographier ?? : la lune ? Elle est encore dans les choux...Heu, arbres, Jupiter ? Toujours invisible de mon scope. Voilà, c'est à peu près tout dans mon rayon d'action !
Quoique je peux viser le dernier étage d'un immeuble lointain, y'aurait peut-être des trucs intéressants à montrer sans traitement hard bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, superbe Jean-Luc ... mais je rejoins les autres concernant le traitement, un peu trop contrasté à mon goût.

En tout cas une sacrée image au 150mm, belle démonstration de ce qu'il est possible de faire sous un ciel stable!

Et pour faire le lien avec l'actualité jovienne, il me semble voir une zone orangée ayant dépassé la GTR (en bas à droite), reste de la PTR (Petite Tâche Rouge ) ?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pour faire plaisir à Valère :
voilà ce que l'on peut faire en beaucoup plus soft, j'ai moins insisté sur le plan 2 des ondelettes :

Comem ça, il y en a pour tout le monde

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère .... euh .... ché pas moi .... au Zénith .... un sac de terreau .... quelques géraniums ... seulement pour l'été hein ... ç'est joli et ça fera plaisir à Madame
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, Jean Luc, ça le fait !! Curieusement, cette image reflète bien mieux la prouesse avec ce 150 ! Un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant