jldauvergne

une Jupiter stabilisée

Messages recommandés

Ton deuxième traitement est bien meilleur (en impression visuelle). Très belle Jupiter vu les conditions actuelles.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires C'est effictivement pas plus mal le second j'ai été trop généreux sur le premier traitement, ce n'est jamais simple à doser.

Sinon pour Astroviking, le traitement est fait avec Prism 6 et CS2. Sur les images que tu as retraité je pense que tu as utilisé le filtre antibruit de photoshop et c'est plutôt voyant, donc un peu excessif à mon goût.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me comparer avec JL Dauvergne, jen reviens pas, je rêve ou quoi ?, moi qui écoute et enregistre tous les podcasts de C&E, JL est une référence pour moi.
Bon, c'est vrai, il y a encore 60° de latitude de différence entre nous, et je suis en 210 mm, mais quand même, ça me fait plaisir.
Mais qui sait, un jour j'aurai une de mes photos dans C&E ...

JL, très belle ta photo, et je préfère aussi de loin la seconde version.
Voici une version dure d'une de mes Jupiter, tendant vers le bleu.

Marcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle moins traitée est bien plus agréable a regarder, superbe coup de filet au 150!!! De quelle jour date cette image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est excelente ta Jupiter Marcus, tu peux largement comparer, elle est un cran devant je pense. C'est difficile à comparer vraiment, les traitement sont différents, mais tu as bien fait parler le diamètre. Je lui trouve une légèrement dimainante bleu-vert par contre.

Sinon pour la date, c'était samedi matin dernier (6 juillet) à 0h41TU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbement réussie cette Jupiter !
Bravo JLD !!!
Et vive la non-turbulence.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra cette Jupiter au 150 ! Sans hésiter je vote pour la 2ème version joliment douce et aussi détaillée !!
Jolie aussi ta Jupiter Marcus !(mais je préfère tes jujus orangées à tes jujus bleutées !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc:
"Sur les images que tu as retraité je pense que tu as utilisé le filtre antibruit de photoshop et c'est plutôt voyant, donc un peu excessif à mon goût."

C'est marrant çà, aucun risque que ce soit voyant, je n'utilise JAMAIS ce genre de filtre, je suis même connu pour râler contre ça...

Pour ma part, c'est le plus souvent que du 100% Iris, comme là, mais, bon je n'ai pas eu accès au fichiers originaux aussi...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant, je ne sais pas ce que tu as fait dans Iris mais regardes sur ton dernier traitement, tu as une série de points qui ressortent très fins et très contrastées, loin de ce qu'ils sont sur l'original.
J'ai déjà constaté le même genre de rendus avec le filtre antibruit de photoshop, c'est pour ça que j'ai suspecté cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... oui Jean Luc ..... c'est bonnnnnnn .... tu vois qu'avec tes 15 petits centimètres tu fais des trucs sympas

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, en fait, dans Iris, après un léger masque flou, j'ai surtout réduit la troisième ondelette, légèrement augmenté la seconde et réduit la première...

Et comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des pouillèmes de différence entre les versions de traitement, mais la dernière me va mieux quand même bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve quasi identique à la 2ème version de JL au nanopouillième près...
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, pour me faire pardonner de mon outrecuidance tu seras dédicataire de ma prochaine photo solaire convenable!

(...Et parce que tu le mérite bien aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant