quasar 04

Les Dentelles du cygne au T 400 côté 6960

Messages recommandés

Coucou,
Me revoilà pour une 2eme image de mon séjour à Lure.
Il sagit d'une partie des dentelles du cygne, NGC 6960,
faite au 20 Da sur le T 400.

et toujours sa version détaillée: http://astrosurf.com/ahp/images/195.jpg

61 poses de 60 sec à 1600 iso
Technique LRGB addition classique.
Je pense avoir foiré la collimation sur ce coup là mais je la passe quant même... lol!

Voilà voilà

A bientôt,
Eric www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle depote bien cette dentelle avec des poses de seulement 60sec!!!! Bravo Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,

Vache ça dépote, les détails dans la nébuleuse sont magnifiques, et tres jolie traitement.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar,
Absolument magnifique les détails dans la nébuleuse.
Marche tjs aussi bien ce 20DA
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ, bravo... et la 61 qu'est-ce quelle arrache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
très belle photo, j'allais justement poster la mienne en plus

J'ai le même problème que toi pour les aigrettes qui se dédoublent. http://julien.ko.free.fr/displayimage.php?album=1&pos=24

Je pense que ca survient lors du serrage sur le PO qui fait bouger l'axe de l'apn. Mais je cherche comment palier au problème.

Il me reste plus qu'a poster ma photo

Tres belle photo en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, dommage qu'il manque la petite pointe à gauche, mais bon ce n'est pas simple à cadrer dans le noir
L'image est bien équlibrée, et pourtant je m'étonne de la prédominance du bleu, est ce que la qualibration couleur n'est pas un peu sous estimée sur le rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y trouve un effet de relief très agréable. Ton traitement est comme dab superbe. Pour avoir plus large et capter la pointe, faut mettre un capteur plus grand. T'as pas ça en stock ? Ok, je sors...

Jolie jolie dentelle de saison !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe!!!
Moi au contraire j'adore les couleurs, comme quoi c'est subjectif...
Alors comme ça, pour l'instant, tu peux mettre la STL "QUE" sur la lessiveuse...snif, vite un mouchoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres floconeux et spacial!! Vraiment tres beau!!!
presque du relief:-)!
Bravo!!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous,

Ce T 400 est toujours en phase de réglage, d'amélioration, et surement aussi de domptage
Encore quelques mois et je suis sûr qu'il nous sortira des images sublimes...patience donc.

baroche:
Je pense que tu veux parler de 52 du cygne, la grosse au centre, pas la 61.

jldauvergne:
C'est étrange pour la couleur; j'ai fait mon équilibre sur Iris pour essayer cette fois. Ta remarque m'a fait controler les couleurs sur photoshop à la pipette et je trouve en moyenne sur le fond de ciel 38 pour le rouge, 38 pour le vert et 19 pour le bleu. donc c'est plutôt le contraire, la couche bleue est faible...bizarre...

marc jousset:
Tout a fait d'accord avec toi!

Francky:
Et oui je cherche un généreux donateur de correcteur 3" Astrooptik pour faire évoluer la science...

Laurent:
Venant d'un as de l'astrophoto comme toi, j'apprécie d'autant plus le compliment! Merci

A+
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 13-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond bleu à 19 n'est à mon sens pas un critère, il y a moins de polution lumineuse sur cette plage, donc l'origine de ce défaut de lumière n'est à mon sens pas lié à un coef sous évalué pour le bleu. En revanche, je ne demande si le 20Da ne coupe pas un peu plus fort dans le rouge qu'un APN baaderisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as parfaitement raison quasar, il s'agit bien de la 52...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ouvrant le fichier dans toshop je viens de voir aussi que ton fond n'est pas tout à fait homogène et que le déficite du bleu n'est pas présent partout. Je vois aussi qu'en resserant le seuil rouge autour de 220, le rendu reste agréable, et le déficite dans le rouge un peu ratrappé.
Pour les variation que l'on voit dans le fond je pense que tu as un petit souci de flat. Mais avec un 400 je ne vais pas te jetter la pierre, c'est toujours une galère pour faire qq chose de propre. Tu peux tenter de lisser le fond avec un flat synthétique ça marche pas mal si c'est bien paramètré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc:
Oui je pense aussi que le 20 Da coupe amplement avant un APN baader.
Pour les flats, ils sont faits sous la coupole avec un projecteur. Je sais que c'est pas l'idéal car la coupole n'est pas homogène dans sa peinture et la lumière du projo viens de côté...
On devrait construire une boite à flats d'ici peu mais y'a tant à faire...

Baroche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant