jldauvergne

constellation : le Cygne

Messages recommandés

quand tu parles d'images je suppose astro , malheureusement j'ai fait mes premiers essaies photo astro astro et avec ces 3 objo juste avant ton post juste pour voir donc pas de couleur qqles mn.
si non pour la vie de tous les jours aucun prbl il est rapide pas de distorsion comme avec le 18-55 d'origine j'ai fait les mêmes photos au même endroit ( non gardée ) aucun rapport pas de défaut. le seul vrai prbl vient de la fixation du par soleil sur eos numérique http://www.eos-numerique.com/forums/
il y a un post sur ce sujet ils expliquent comment le réparer car la bague avant se fait la malle si non SAV en fait c'est tout simple une histoire de vis.
salut A+ laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles, j'aime beaucoup le rendu sur le Dauphin. C'est relativement proche de mes essais en dosage de l'effet de diffusion, c'est un peu ça que je cherche dans l'idée, en faisant peut être ressortir un poil plus la couleur des étoiles. Mais on voit déjà quelques nuances sur tes étoiles les plus brillantes.
J'ai fait quelques essais avec sblur et je n'ai pas été convaincu du tout. Mais à voir le résultat que tu obtiens je vais peut être refaire une tentative. Tu te souviens des paramètres que tu as donné à la commande à titre indicatif ?
Je me dis que c'est dans l'absolu quand même mieux de diffuser un peu au départ, la matrice de Bayer -encore plus sur un défiltré- a trop tendance à fausser le rendu des couleurs sur certaines étoiles avec un optique piquée. J'ai moins eu ce problème par exemple avec le 16mm Nikkor pour le centre de la Voie Lactée, il diffuse un peu plus malgré un piqué acceptable et une bonne couverture du champ (à F/5,6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,

Pour sblur aprés quelques tâtonnements j'ai opté pour sigma=10 et gamma=10, ça fait son effet sans surcharger l'image et sans faire disparaitre trop d'étoiles faibles.
Je n'y ai pas pensé mais on peut effectivement, comme tu l'indiques, réhausser l'ensemble avec ASINH par exemple, aprés c'est une question de goût
Pour la diffusion à la source j'aimerais bien voir ce que ça peut donner avec les filtres diffuseurs Cokin avec 4 degrés de flou: A ou P 820-830-840-850= light, 1, 2 et 3
En regardant les vignettes descriptives je situerais le verre A-N au niveau le plus diffusant, exemple avec le A-N:

là c'est plus du Fujii mais du Hamilton
c'est peut-être une piste...
Voici les liens vers digit-photo prés de chez moi:
Système Cokin:
http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/

Filtres vissants:

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/
avec chez Hama un filtre flou vissant dans différentes tailles donc plus facile à protèger de la buée.
J'ai un stock de verre A-N en 85x85mm pour le cache et 54x68mm pour le verre si ça t'intéresse, une boîte de 10 que je n'utiliserai jamais complètement
à+

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement là l'effet est musclé, on dirait le miroir de la salle de bain le matin

J'ai aussi tout une boite de verre, je ne sais pas si c'est le même degré de dépoli que les tiens. Ce sont des GPE en 60x60 (un boîte blanc, bleu, noir). En fait quand j'ai fait mes tests la dernière fois, j'ai fait une boulette grotesque, tu as deux types de verre dans la boîte, ... et forcément j'ai pris me mauvais, la nuit et dans l'obscurité, on fait n'importe quoi des fois.
Je me disais aussi que ça ne diffusais pas très fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ces très grands champs! Dans les photos du Cygne, c'(est bien les dentelles qu'on aperçoit dans l'aile "du haut"?

Et la Atlas façon Hamilton, c'est tout bonnement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit bien la moitié des Dentelles, l'autre moitiée est moins lumineuse et partiellement noyée dans l'étoiles. J'ai cherché Crescent mais visiblement elle ne sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant