leonardcauvra

Jupiter le 16 Juillet à Toulouse

Messages recommandés

Bonjour,

Cette nuit, j'ai pu webcamer Jupiter dans un ciel assez peu turbulent. Malgré tout, impossible d'utiliser la moindre barlow sans obtenir une grosse boule grisâtre, à peu près impossible à mettre au point (j'avais vérifié la collimation avant de démarrer).
Donc, je me suis contenté d'utiliser ma DMK 31AF03 au foyer du C14, avec un filtre IR 742. Ce n'est pas mieux que mes précédents clichés, j'en déduis qu'il sera difficile cette saison d'aller plus loin.

Bon ciel à tous.
Claude

-> Et en version colorisée ...
Chrominance extraite d'un cliché de Miyazaki (Japon) sur le site: http://www.ii-okinawa.ne.jp/people/miyazaki/planet/newpage08.html


[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste quand même des images IR sympas et lisibles.
Par contre, ta chrominance prise à une rotation d'intervalle... hum, hum...
Tes IR sont plus jolies toutes seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, en une seule rotation ça se modifie tant que ça à la surface ? OK, je le note, Christophe.
De toute façon, c'est sûr que l'info utile se trouve sur les IR, comme tu dis. La couleur "empruntée", disons que ça habille l'image, sans plus.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'à l'échelle de ton image, ça va pas se voir des masses, évidemment, mais si l'image était résolue au "niveau C14" tu n'y serais pas parvenu... ne serait-ce qu'au niveau des festons équatoriaux dont le déplacement est bien visible effectivement au bout de quelques heures seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste une superbe image en tout cas !
Bravo ... tiens, un C14 ... j'ai loupé quelques épisodes visiblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, salut Marc !
Ben t'as raté l'épisode "et pourquoi j'ai acheté un 300mm qui au final ne m'apporte pas de gain par rapport au 280 ?", suivi très rapidement de l'épisode "je revends le 300 mm et m'achète un 350 direct aux USA au risque de faire sombrer l'économie française".
A plus
Claude

-> et le C11, tu l'utilises ?

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image en IR, mais je ne suis toujours pas fan du résultat avec la chrominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Toujours sympa les images en IR, et il y a du détail... au foyer en plus !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léonard> Oui oui il est bien utilisé rassure toi !
Voila une image faite le 8/07 vers 2h du matin avec une PL1M et un filtre rouge (23A), avec le C11 et une barlow x1,6.

C'est sur que de passer de 280 à 300mm c'est pas flagrant. Mais le saut à 355mm là "ca cause" déjà !
Pas trop lourd à monter démonter ? Un peu sans doute !

Edit : correction du lien de l'image ?

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Grenoblois: je vais essayer d'éviter de faire du coloriage avec mes images !
-> Marc: le C14 et sa monture Losmandy sont en permanence dehors sur ma terrasse, sous une couverture spéciale TeleGizmos. Excellente résistance aux intempéries (j'ai testé à plusieurs reprises). L'ensemble est lourd et bien stable donc résiste parfaitement aux rafales de vent (je cale quand même tout ça quand je pars quelques jours).
-> Marc encore: ton image ne s'affiche pas !

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur une bonne affaire (un gars sympa, minutieux et tout), et j'ai pu profiter d'un sérieux coup de pouce pour faire la collimation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant