Bugnet

Comme JO, je mets aussi les (grandes) voiles

Messages recommandés

Salut,

Meme CCD (11k), meme lunette(FSQ), mais ici reduite a f/3.6, ce qui donne un champ un pet plus grand.
Traitement volontairement nettemenent plus violent que la version de Jo, je voulais tirer le maximum du signal pour voir toutes les extensions. 10heures de poses en Ha. Mais si ca choque trop j'ai garde une version plus cool sous le pouce, en attendant de traiter les couches OIII et SII (4h pour chacune)

Version a 30%

La meme en negatif:

Lien vers une version a 70%, la full et les details sur l'acquisition et le traitement: http://astrobug.free.fr/Veil%20Juillet%202008.htm

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté...,superbe ballade dans la full, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,
finalement la violence a du bon quelquefois !!

J'aime bien les deux versions

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très beau cadrage, avec 10h de pose l'objet prend un beau relief. Le traitement est peut être un tout petit peu trop poussé, on gagnerait à avoir un tout petit peu plus de niveaux de gris dans les hautes lumières je pense. Mais tel quel déjà, ce n'est pas si exagéré comme traitement je pense. C'est ce qu'il fallait pour faire ressortir les extensions les plus faibles que l'on ne voit pas si souvent sur les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version fond blanc est somptueuse !
L'autre n'est pas en reste ceci étant...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ;-))

Franck, n'oublie pas de m'envoyer les images dans le
répertoire que j'ai laissées chez toi hier soir :-)

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Franck ça dépote, t'as un peu tirer sur les niveaux cela permet de voir les extensions super ce tres grand champ
Belle image Franck ( pourraistu m'envoyer une photo de ton setup a F/D 3.6?)
A+ JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh !!! Genial .. Vraiment impressionnante !!!
Tu as bien fait de tirer sur les niveaux, ca permet de voir des details et des nebulosites que je n'avais jamais vu encore!!!!!...
L'impression de bulle, un peu style sh2-240 est bien mise en evidence.

Le fond devient plus clair ainsi que les plus forte nebulosites, mais franchement face a touts ces details , ce n'est pas genant et meme c'est beaucoup mieux ainsi ... !!

La, Franck, tu as mis la barre haute !!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Géantissime cette image, peu importe le surtraitement l'intéret était de montrer ce que l'on ne voit jamais ! et là dans la périphérie des dentelles c'est féérique.
Ce setup fait réver.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on voit bien qu'il sagit du résultat de l'explosion d'une supernona!
Sublime!!
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

La seule ref que j'avais vu sur ce champ etait celle de R.CROMAN en N&B : ta version est encore meilleure il me semble, avec ce champ plus large et davantage de finesse.

J'ai d'abord préféré le negatif pour le contraste et en fin de compte je trouve le positif vraiment superbe également :-)

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une bien belle image!
Le champ est parfait avec la lulu à F3.6.
La saturation ne me gene absolument pas, car tu as clairement annoncé vouloir pousser sur les zones tres faibles de la nebuleuse.
Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !! pour moi aussi pas de problème avec le traitement, au moins on a toute la palette des gris, du noir au blanc !
Bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau en deplacement pour le boulot, je ne lis que maintenant les retours. Merci a tous pour vos commentaires.

Cyril, pas de pb, je ne t'oublie pas, j'essaie de suite de t'envoyer tes fichiers.

Jo, je sais que j'ai deja promis...je vais faire une page sur ce montage. Mais pour cela, faut que je fasse des photos de la bague demontée et la j'hesite...pas sur a 100% retrouver le bon paralellisme a tous les coups.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectaculaire, bravo.
Le champ est réellement impressionnant pour moi qui arrive peniblement a faire rentrer NGC6960 sur mon "petit" capteur d'APN.

Ca laisse rêveur.......

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est superbe, rarement vu aussi belles, ces dentelles, que de détails insoupçonnés.

Bravo franck.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors là évidemment sa calme ! piouffff jamais vu !! Magnifique ! bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique toutes ces ondulations ciselées et ces volutes diaphanes !! Une image formidable, bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie, vous qui faites du Ciel Profond.
On dirait une méduse, quel mouvement, merci de nous faire partager cette image, en plus j'adore le noir et blanc, souvent je trouve que c'est plus esthétique que la couleur.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le setup est maitrisé, quel champ !!!
Sympa et profond ce "tirage clair" ça donne envie d'en voir plus ... dans les hautes lumières par exemple

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant