M28

serie lunaire a la DMK

Messages recommandés

Bonsoir

Hé bien me revoilà.Bon je vous prévient c'est moyen ,mais si j'attend les très bonnes conditions c'est pas demain,alors même les pas belles je les met aussi
Aller la configuration :N300 f/d 4.6 ,barlow TV x3 ,DMK31 usb2,captures faites du 22 au 24 le matin .
Traitement avec Régistax et Iris ,ben oui faut bien si mettre un jour

Albategnius

Clavius

Ptolémée

Fracastor

Piccolomini

Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des mauvaises conditions d'acquisition, elles sont plutôt pas mal ces images même un peu "poudrées". Clavius est bien sympathique !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui elles sont bien ces images, et puis même si il y avait de la turbulence il ne faut pas hésiter à poster ces images, sinon on n'en posterait presque plus! Tu dis que tu traites avec Régistax et Iris, pourquoi pas un seul des 2? Je parie que tu traites avec Registax et puis que tu peaufines aux ondelettes dans Iris.

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu trop doux à mon gout, mais quelle finesse!
Peux-tu en dire plus sur ton Newton? (marque, tube ouvert ou fermé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour aller voir mes images ,quand cela sera possible j'espére faire mieux un jour mais bon c'est la météo qui commande toujours

>Sébastien L : pour le traitement j'ai pas le choix ,c'est tout Régistax mais j'ai souvent en fin de traitement des zones avec des traits alors pas bon .J'ai fait des essais pour voir ;je refais l'avi avec Régistax ,puis je le traite complet avec Iris mais j'ai eu mal à la tête au début
Sinon , pour ton site merci et quel travail chapeau j'y vais souvent en ce moment

>castor78 : oui alors pour le tube j'en avais parlé dans mon premier post au mois de juin,c'est un tube en cp ouvert et le miroir à été retouché il y a deux ans à Torçy

a + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

belles images!! Tu peux sans problème faire un traitement bien plus agressif sur les 2 premières (j'ai pas testé les autres).
Essaye voir un petit VANCITTERT 3 4 sous iris ou une petite accentuation sous photoshop menu filtre\renforcement\accentuation et tu mets ces valeurs : gain 100%, rayon 1.5 et seuil 0 niveau ou un peu plus bourrin gain 175%, rayon 1.5 et seuil 2, tu augmentes la luminosité à +15 et le contraste à +10 et zou !

ps: punaise c'est dingue comme les images png des dmk sont tolérantes aux traitements bourrins! Le bruit tarde vraiment à apparaître, un régal pour traîter !

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 27-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit "Penn" il y a un petit côté "poudreux" que j'aime bien! belles images! On ne s'en lasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy03 etBonjour

>HALfie:Oui c'est vrai que pour le traitement j'y suis aller léger .J'avais il y a trois ans essayé Iris trop dur pour moi à l'époque et je m'y suis remis pour de bon il y a trois semaines ,pas mal ce Iris TBien le PNG c'est vrais ,mais j'ai eu au départ une réduction du format avec Régixtax pour refaire l'avi et re réduction avec < imageshack > 2 mo pour l'image ça passe pas
Pour le traitement j'ai fait avec vancittert 2 8 (merci à VL)et petit masque flou ,c'est vrai quond peut y aller surement plus fort mais bon a essayer la prochaine fois
et encore merci pour le tuto avec Photoshop ,faut que je l'achete absolument !oui mais lequel qui va bien ?

>guy03 et Penn :c'est peut être que je ne veux pas tomber dans l'exès de surtraitement ? mais je crois qu'on peut encore y aller

a + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: aller je vous remet mon Ptolémée cette fois complet avec Régixtax ça a bien été ce coup là ,bizare !

a+ Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère ! Ptolémée est très bien dans ta deuxième version, plus traitée, mais sans aucune agressivité. Du coup, on découvre des détails fins.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant