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Quentin Déhais

Avion(s) + Lune

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Salut Quentin,

Sympa tes images, bon entraînement pour l'ISS
Dommage pour les hôtesses...essaye avec une Barlow

Gilles

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la "promse" est belle mais la "deuze" aussi!! bravo!

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D'ailleurs la deuze, il semblerait que ce soit un A321 plutôt qu'un A320 (un chouïa plus long que l'A320) !
Cordialement, Penn

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Salut, sympa les navions

Penn, je confirme que c'est un A320 et pas un A321

démonstration:

A320 longueur 37,57 m envergure 34,09 m
A321 longueur 44,51 m envergure 34,09 m

en gros un rapport de 1,1 pour l'A320 et 1,3 pour le 321.

Et en mesurant à la règle sur l'écran j'ai bien un rapport de 1,1 ce qui montre que c'est un A320

Tu vas me dire, mais on s'en fout ouais en fait, c'était juste parce que lors de du transit de vénus en 2004, mon pote avait fait une photo d'un airbus qui passait juste devant vénus, et pour retrouver sa position exacte et le numéro de l'appareil, il me fallait savoir si c'était un 320,321 ou 319, et j'ai fait cette manip de mesure du rapport longueur/envergure. Ils ont la bonne idée dans la famille d'avoir tous la même envergure
La morale c'est qu'on a pu calculer la position de l'avion grâce au diamètre angulaire de vénus qui était connu, et par trigo on l'a eu, il ne restait plus qu'à demander au contrôle Orly qui a été sympa, on leur a filé l'heure et la position, et on a retrouvé le vol, un paris madrid d'Ibéria


[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 28-07-2008).]

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Autant pour moi ! je vais prendre un RV chez l'ophtalmo !!
Cordialement, Penn

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Epsilon, ça me turlupine ... as-tu tenu compte de l'angle de prise de vue..
Il semblerait que l'on voit l'avion sous un angle de 45°environ. Ce qui modifie la longueur apparente du fuselage. En divisant la longueur apparente par cos45(0.707), on obtient un rapport longueur réelle/envergure de 1.3.
Tu peux aussi noter un léger décalage de l'envergure apparente, mais l'angle étant très faible, l'envergure apparente est à peu de choses près l'envergure réelle.
Finalement, je vais attendre un peu pour aller chez l'ophtalmo, je me demande si ce n'est quand même pas un A321 !!! (on s'en fiche, c'est pour rigoler hein !)
Amitiés, Penn

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Merci à tous. Oui bon entrainement pour l'ISS, c'est même le meilleur.

penn kalet et epsi -> Moi je ne sais plus, c'est vraiment la grande question . Je ne vais pas arriver à dormir cette nuit . Merci à tous les deux.

Et voilà ce soir il ne fait pas beau quand on veut essayer Jupiter !!

a+ et merci.

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Quentin, ça m'embêterait que tu ne puisses pas dormir cette nuit ! Allez, disons que c'est un A320.5 !!
Amitiés, Penn

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Sympa les images... J'ai un doute sur sur le A320 à cause de winglets qui sont plutot ceux du A330 mais la carlingue colle mal avec un A330... Et les ailes aussi...
À moins que la qualité de la photo soit trompeuse sur la forme des winglets ?Les A32X ont des tous petits winglets en forme de < et non pas ceux que l'on voit sur la photo qui surplombent l'aile...

Et si c'était un Embraer ERJ190 ???
Moi je vote Embraer 190 pour la forme des ailes, les winglets et le nez qui me fait douter pour un Airbus...

Qui trouvera ?

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 29-07-2008).]

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ben sur les 190 et à plus forte raison 195, le rapport longueur /envergure est de plus de 1,3.
De plus, les roues sont très visibles sous un embraer 190, alors que là on ne les voit pas

sinon pour les winglets, pas évident, on dirait quand même que ce que l'on voit part vers le bas.

Pour un 330 non, le 330 est énorme, et notamment il a beaucoup plus de vérins de volets que l'A320

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 29-07-2008).]

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Salut Quentin,
alors, tu as réussi à t'en sortir tout seul pour combiner les deux photos ? Ou bien est-ce l'assemblage que j'ai réalisé que tu présentes en 1ère image ?
Quoi qu'il en soit, c'est bien, ça change de l'astro
A bientôt. Kénavo !

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... et celui-là n'a pas un gros trou dans le fuselage comme le Qantas l'autre jour!

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Lolo de Cornouaille -> Non je n'ai pas réussi. C'est quelqu'un m'a aidé sur un forum de photos. Il faut que j'apprenne à me servir de tous ces calques.

Rastaman -> Non pas de gros trous et heureusement, j'aurais vu des valises sortir de l'avion

Sur un autre forum il y a quelqu'un qui m'a donné un lien avec des photos faites avec un gros objectif (1200 mm)et un 400D voici les résultats :

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5633693&nseq=

ou l'A380 :
http://images2.jetphotos.net/img/2/1/1/9/43042_1213373911.jpg

un 747 Qantas :
http://images2.jetphotos.net/img/1/3/5/1/69770_1176250153.jpg

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