Joël Cambre

CHAMP DU FEU: Nuit de l'Astronomie le samedi 15 septembre 2007

Messages recommandés

Deux mille sept moins cent trente sept? Retour dans le futur avec l'Empereur...voyons voir...

Sept moins sept égal zéro, point à la ligne, jusque là ça va.
Trois ôté de dix égal sept, je retiens un.
Un plus un égal deux ôté de quoi déjà? ça se complique...ah oui, ôté de dix égal huit, je retiens un.
Un ôté de deux égal un.

Ah d'accord: 1870! Bon, Sire! On ne va pas en faire un drame: il faut positiver dans la vie! Retenons plutôt 1664, 1805 ou 1998!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,
fait attention à tes fesses !!
En recherchant sur Google l'étrange objet PAL14, j'ai trouvé la définition du mot "Pal" ; ou plus précisément "le suplice du pal" !
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal_(supplice)
Saches par contre que l'Empereur l'a déjà utilisé ......

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailly du Limousin ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ms,

quote:
Rastaman, Monsieur et Madame PAL ont un fils

Moi je veux bien! Mais si c'est celui auquel je pense, il y a peu de chances qu'il soit alsacien de souche!

( OMAR > PALOMAR)

Tu eus été plus romantique si tu avais proposé un prénom de fille: PAL OMA > PALOMA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Rastaman, il ne manque plus que leur petit frère Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez vu? Y a plus personne! La belle province fait la fête > ils ont un hôte de marque aujourd'hui...

J'espère que vous avez préparé une grande banderole:
" SAUVONS LE CIEL...SAUVONS LE CDF"
Et dites-lui de nous laisser Louis pour la Nuit du 15! Pauvre petit! C'est pas à l'Elysée qu'il risque de voir des étoiles!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les Suisses ne sont pas francophones. D'où peut-être la difficulté pour cette personne à comprendre les élucubrations des Gaulois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Toute l'Alsace n'est pas portée disparue > Richman vient de sauver la situation!

Hier soir, je croyais qu'il n'y avait plus que les Lorrains pour tenir la boutique et j'ai failli demander à Rudi d'ouvrir une enquête sur le phénomène: tsunami, tremblement de terre, trou noir? Où et pourquoi les Campofugiens se sont-ils volatilisés? Il est possible aussi qu'ils étaient en train de négocier le sauvetage du CDF avec une bonne choucroute et un Riesling!
Mais nous ne le saurons jamais: secret d'état!

> Rudi et Richman,

Le mystérieux "A" d'Astrotreff est une astramette suisse ( Amalia).

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta : je parle de carton de pizza pour etre sur que personne ne soulevera le couvercle ... y'en aura plus pour ma femme et moi (elle s'en souvient encore).

En tous cas, je note que perso n'a saluer Jean-Luc, qui va de nouveau faire pas mal de bornes pour venir entendre les elucubrations (et plus tard eructations ) au CdF.

Tu comptes faire l'aller-retour de nuit ou tu as un coin pour poser tes valises Jean-Luc ? (c'est le bronx chez moi avec les travaux mais je peux trouver un lit quand meme sous les cables elec et le parquet).

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony
quote:
En tous cas, je note que perso n'a saluer Jean-Luc, qui va de nouveau faire pas mal de bornes pour venir entendre les elucubrations (et plus tard eructations ) au CdF.

Tu a tout à fait raison Tony, honte a nous
en tout cas Jean-Luc tu sais que tu est toujours le bienvenu, et que ton déplacement, et ton soutiens nous fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Tony ; comblons cet oubli : Jean-Luc au plaisir de te revoir la haut !
(Rasta : double ration de Kougelhof pour JL !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
63 avec Jean-Luc.

Môssieur le barde, sache que nous ne sommes pas morts, nous cherchions juste un estaminet potable pour notre réunion gastronomique, euh astronomique de ce soir! Et ce ne sont pas vos boîtes de PAL qui vont nous attirer qu'on se le dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ne voilà-t-il pas une excellente nouvelle > ils sont tous sains et saufs!

> Môssieu Astérix,

Le barde se fait un plaisir de rappeler à la noble assistance que vous avez brillé par votre absence au moment de l'énigme du " pâle OMAR" ... et tic

Hier, tout l'Astrosurf a tremblé de peur que vous et vos confrères n'eussiez été phagocytés par le Président ou par quelque autre trou noir ( l'Histoire de l'Alsace regorge d'événements extraordinaires tombés du ciel )... et tac

quote:
Et ce ne sont pas vos boîtes de PAL qui vont nous attirer qu'on se le dise!

Oh que nenni! Nous les Lorrains avons le sens de la récompense dûment méritée, n'en déplaise à Môssieu Astérix qui glandait encore dans quelque sous-bois à la recherche d'une trace de sanglier au lieu de faire travailler ses méninges pour localiser PAL 14! ... et toc

> Jean-Luc Mairlot,
Bienvenue à toi! Venant de si loin, des marches de la Gaule, tu seras honorablement accueilli parmi nous et je te réserverai un bon morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: En plus, je ne suis pas Alsacien mais plutôt une pièce rapportée d'une contrée fraîche et humide du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens! Ainsi Richman serait un Nordman! et un de moins pour la population alsacienne...
Du petit Nord ou du grand Nord? Ne me dis pas que tu es un Viking > ils n'étaient pas tendres ceux-là avec les gens qu'ils croisaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman

Et Richman n' est pas le seul Nemesien a ne pas être un vrais Alsaco
il y en a d' autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et Richman n' est pas le seul Nemesien a ne pas être un vrais Alsaco. Il y en a d'autres

Oui Lorrain, moi aussi je suis un Alsaco d'importation, car je viens d'une contrée où le soleil brille tous les jours...
Kopf T.. M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre
quote:
Oui Lorrain, moi aussi je suis un Alsaco d'importation, car je viens d'une contrée où le soleil brille tous les jours...

Tout à fait Joël, et aussi du vent, beaucoup de vent
à tel point que dans ta région natal, il faut des tire fonds pour encrer le scop par-terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant