Joël Cambre

CHAMP DU FEU: Nuit de l'Astronomie le samedi 15 septembre 2007

Messages recommandés

quote:
Nuit de l'astronomie au CDF maintenue!

Je n'en ai jamais douté!
Enfin, pas une seule fois cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice, Gilles, Alain et Boris pour ma p'tite étoile

Tony,
J'ai bien précisé "pas d'excès" !
On a le droit de faire la fête et de s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà me rappelle d'ailleurs une petite expérience à méditer. Elle a plus sa place dans la rubrique "Délires", mais vous ne m'en voudrez pas, j'en suis sûr:

Un jour, un prof de philo se présente devant sa classe avec une série d’objets inhabituels qu’il pose sur son pupitre.
Le silence de l’assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal à cornichons vide et propre et commence par le remplir jusqu’au bord de pierres. Le prof demande à la classe d’étudiants si le bocal est rempli.
- Oui, répond la classe.
Le prof prend alors un sachet de gravillons et le verse dans le bocal qu’il agite et voilà que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après cette manipulation, le prof repose la même question. La classe souriante répond intriguée : - oui.
Le prof se saisit d’un petit sac de sable fin et le verse dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices restants, au grand contentement de la classe.
« Voyez-vous, j’aimerai que vous compariez ce bocal à votre existence.

Les pierres représentent les choses importantes comme la famille, le couple, la santé et les enfants. Ces choses qui font que, même si vous perdez tout le reste, votre vie n’en demeurera pas moins remplie.

Les gravillons représentent les choses importantes mais non essentielles comme le travail, la maison et la voiture.

Enfin, le sable représente les choses sans importance. Si vous commencez par mettre du sable dans votre bocal, il n’y aura plus assez de place pour y mettre ensuite le gravier et les pierres. Il en va de même de votre vie, si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez de temps pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants, prenez le temps d’être à l’écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez à vos parents. Il y aura toujours assez de temps pour passer l’aspirateur ou laver votre voiture. Soignez les pierres en tout lieu et à tout moment, le reste n’est que sable qui s’écoule entre vos doigts. »

A ce moment là, un élève se lève, s’approche du pupitre, se saisit du bocal, dont chacun s’accordait à le dire enfin rempli. Il décapsule une canette de bière devant l’assistance médusée et en verse l’intégralité dans le bocal. Ainsi le liquide se disperse-t-il dans les espaces insoupçonnés du récipient…

Moralité :
Aussi remplie que soit ton existence, il y a toujours de la place pour une petite bière…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!! La sortie est maintenue, avec raison.

Car en soirée on prévoit un ciel dégagé. Mais attention: nous aurons intétêt à nous couvrir sérieusement:chute verticale de la température vers minuit. Elle tournera autour de 5° à 10°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, frais prévu mais espérons pas trop , le point de rosée sera vers 6°.....

En tout cas les derniers run (dont celui de GFS) donne un ciel impeccable toute la nuit (mais certainement couvert jusque dans l'apres midi de samedi)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ms,

quote:
Comment ça, tu en vois déjà une bonne cinquantaine avec une simple lunette de 80mm en plein jour pour peu que le ciel soit transparent comme cela sera le cas samedi

Ah ces Alsaciens! Ils ne changeront plus: les étoiles de nuit ne leur suffisent plus, il leur en faut de jour! De là à ce qu'ils organisent bientôt un " JOUR DE L'ASTRO" au CDF, il n'y a qu'un pas!

> môssieur Astérix,

quote:
Môssieur Rastaman, dis à ton coq lorrain qu'en ce moment les cerfs alsaciens brament comme des malades au fond des forêts vosgiennes. Et que ce n'est pas le moment de les énerver avec des propos dénués de tout fondement hein...

C'est bon! Je ne suis ni sourd ni aveugle, tes cerfs, je les entends bramer jusqu'ici en Lorraine! A croire que môssieu Astérix est aussi entré dans sa période de rut... Je n'énerve personne moi, je chante c'est tout et je vous ai donné le truc du haka pour que l'anticyclone daigne se glisser jusqu'à vous, vous épargnant de la sorte un Trafalgar de l'astronomie ( je n'ose pas dire un Waterloo sinon l'Empereur va déprimer )!

> AstroTop,

quote:
Rastaman,
Saches, qu'ici en Alsace, on aime bien le coq arrosé au Riesling, accompagné de spaetzle ....

Moi aussi...j'adore!

> Matthieusibon,

quote:
Sacré Rasta, tu es un bien pietre Lorrain tout de meme :
- Quand tu amenes du gateau...c'est du Kougelhof
- Quand tu amenes à boire...c'est du crémant d'Alsace
- Quand tu sors observer...c'est au Champ du Feu

Ouah le mec! La grosse honte!
Mais c'est votre faute! Si je n'eusse commencé cela, vous feriez encore vos stars parties ( pardon à lorrain , je sais qu'il faut franciser... ) au pain sec et à l'eau, j'ai eu si pitié de vous que je vous ai apporté quelques rudiments de savoir-vivre et maintenant je vous aime tellement que je ne peux plus me passer de vous!

quote:
Ne t'avise surtout pas d'amener de la mirabelle "lorraine", elle a 90% de chance (comme les 90% des distillation de la reine des prunes) d'avoir été distillée chez nous.

Mais Matthieu, cette astuce porte un nom: c'est de la sous-traitance! Nous produisons la matière première, nous vous confions le soin de la transformer et nous mettons notre étiquette du label " pur produit de Lorraine", c'est du grand art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
quote:
Mais c'est votre faute! Si je n'eusse commencé cela, vous feriez encore vos stars parties ( pardon à lorrain , je sais qu'il faut franciser... ) au pain sec et à l'eau,


Cher compatriote Lorrain, je te pardonne mon frère

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 14-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lorrain et Rasta,

une que je dois vous raconter:

Rentrant de l'étranger hier soir dans mon pays de naissance adoptif, ma fille (21 et rarement à la maison) était là. Alors je lui dis que je vais aller à une "star party" samedi soir.

Vous n'allez pas me croire ce que mon rejeton me répond (n.b. elle s'appelle Bérénice en réminiscence à la chevelure):

"tu peux pas m'enmener, papa, je veux essayer ma nouvelle robe...".

Alors là ... !

See you

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je vous souhaite un bon ciel, beaucoup des étoiles, bonne amusement, beaucoup de champagne ...je ne viens pas, parce que j'ai une grippe. Je reste au lit, avec un rêve de Champ du Feu.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne guérison Sabine ...

j'espère que tu as accès aux bons médicaments des moines bavarois, comme le "Enzian" et tous les autres elixirs qui n'existent qu'en Bavière ... et qui permettent de voir les étoiles, même lorsqu'il n'y en a pas !

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben alors notre bavaroise est malade ?
Astérix vas t' envoyer une posion magique spécial CDF qui te remettrera sur pied
Bon trève de plaisenterie, dommage que tu ne peux pas venir,
déjà le 21 Avril, tu n' étais pas là dommage! dommage!

Rudi: ta fille ne serait pas blonde par hazard

Aïe pas taper la tète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Sabine.

On se rapproche, l'excitation monte... j'ai hâte d'y être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça l'excitation monte?
...franchement curieux venant d'un pulsar...

Vous avez de la chance que j'ai chargé la voiture hier soir, car sans Sabine... dommage, dommage! Rétablis-toi bien AstroSabine, je jodlerai un hymne bavarois spécialement pour toi!

> Rudi,

Tu peux dire à Mademoiselle Bérénice qu'en plus des traditionnels kougelhopfs, j'apporte une tarte aux mirabelles. Tu sais: une vraie de Lorraine, comme les Alsaciens ne savent même pas faire!

Et maintenant voici ce qui m'a fait bondir du lit à 6h:

Message URGENTISSIME au Collectif: courez vite chez votre assureur! Je parie que vous n'avez pas pensé à inclure dans votre contrat une clause " Agression nocturne par un animal sauvage". Je vous signale que je passe la nuit prochaine à la belle étoile du CDF sous une tente certes, mais pas assez blindée pour résister aux assauts des cerfs, lynx et autres bestioles à 4 pattes; je sais que le loup n'est plus qu'à 200 km du CDF, alors assurez-vous, ma vie est entre vos mains!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je parie que vous n'avez pas pensé à inclure dans votre contrat une clause " Agression nocturne par un animal sauvage". Je vous signale que je passe la nuit prochaine à la belle étoile du CDF sous une tente certes, mais pas assez blindée pour résister aux assauts des cerfs, lynx et autres bestioles à 4 pattes; je sais que le loup n'est plus qu'à 200 km du CDF, alors assurez-vous, ma vie est entre vos mains!

Il nous aura tout fait ce barde vibrillonnant! En plus il est distrait... Il a oublié que le Collectif du CDF a engagé une équipe (aimablement prêtée par l'excellentissime firme Takahashi) qui est chargée de nous protéger des importuns et des bêêêêtes:


[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objection môssieu Astérix > tes clebs sont illégaux: ils devraient être cagoulés ou au moins muselés, sinon ils vont me tailler un short!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens les fils dobermann sont de retour ... les Dob Sons quoi

Inquiétante aussi cette histoire de grippe bavière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroTop ( urgent),

Je ne trouve plus ton adresse > je prépare un petit cadeau astronomique pour Etienne: donne-moi l'heure et la date de sa naissance s.t.p.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Rastaman, j'en ai une petite dernière ... tu connais le prénom du père de Sarko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incollable Rasta! Le même que le mien > Paul...oh pardon: Pal! Mais j'ignore si son 2e prénom était Omar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,
C'est envoyé sur ta boite mail

Mais ce que Etienne aura le plus besoin (et tout nos enfants !), c'est un vrai soutien et combat contre cette nuisance lumineuse, pour qu'il puisse demain observer comme son papa, les merveilles du ciel étoilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi n'oublie surtout pas les muselières sinon tu auras un barde sur la conscience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez une ch-tite bonne nouvelle, à l’ heure qu’ il est (11H22) chez moi le ciel se découvre bien
Il y a plus de bleu que ce matin et ce bleu vient du nord et ce dirige vers le sud

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant