Joël Cambre

CHAMP DU FEU: Nuit de l'Astronomie le samedi 15 septembre 2007

Messages recommandés

> môssieu Astérix,

quote:
Môssieur Rastaman, ton coq est une vraie girouette, aujourd'hui il va dire "pas de laser vert", demain il sera d'accord! Ne lui demande pas son avis, déjà qu'il confond la direction de l'Alsace et de la Lorraine...

Tu sais ce qu'il te dit mon coq?

...intraduisible en alsacien!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J adore cette ambiance.Par contre sur la photo, j en vois un qui pollue pas mal.
je crois que c est Alain qui pedalait dans la choucroute ce soir là avec sa fsq et son autoguidage.


Boris

[Ce message a été modifié par BORIS (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah tiens j' avoue n' y avoir jamais pensé à ça, mais c' est qu' il lui arrive parfois de réfléchir à notre Astérix!

Môssieur Lorrain, vous êtes un goujat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devra t-on en arriver à devoir séparer de quelques dizaines de mètres les partisans de l'imagerie des férus du visuel?
Cà serait bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou séparer les Alsaciens des Lorrains, les buveurs de bière des buveurs de crémant, les avaleurs de hot-dogs des dégustateurs de kougelhopf, etc! Tiens! j'en ai une bonne: puisque les astrophotographes font un travail de bénédictins, autant les cloîtrer...

> BORIS,

quote:
c est Alain qui pedalait dans la choucroute ce soir là avec sa fsq et son autoguidage.

Ben écoute! ça me semble évident pour un Alsacien, non?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite enquête discrète: si j'ai bien vu, Michel ms a un nouveau Celestron?
--------------------------------------------------------
Oui oui Rasta un attrappe croquettes PAL qui va fêter ses 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Le Alain j'avais pas vu qu'il avait installé un lampadaire à pédales près de son télescope! M'enfin...

Rastaman, on le met où le coq? Car c'est une vraie girouette hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Ah parce que ton attrape-croquettes PAL a déjà 5 ans? Il ne fait pas du tout son âge...à moins que tu ne lui aies fait un lifting: nouvelle peinture, coup de cirage... et tu penses qu'il est encore dans la course?

Au fond tu t'en tires bien pour l'inauguration puisqu'il y a prescription!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rastaman, on le met où le coq? Car c'est une vraie girouette hein???

Mon coq n'est pas une girouette, il est une star de basse-cour môssieu! Qu'il soit perché au Champ du Feu ou sur un gros tas de fumier, il a un sens inné de sa terre natale la Lorraine et dresse toujours fièrement sa crête écarlate dans cette direction! ...et toc!

Je vais bientôt te dire où ira le coq à l'avenir > juché sur un mât télescopique et hors de toute atteinte physique ou morale.

Houhou! Madame Brigitte Bardot! En Alsace y en a des qui sont trop cruels envers les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, les visualistes sont des privilégiés! Nos astrophotographes-bénédictins sont si occupés derrière leur machinerie qu'ils n'ont même pas le temps de venir casser la croûte! Je l'ai appris en visitant la Galerie d'Images:
quote:
moi j'ai vu ni tarte ni cremant
(citation de Vincent Steinmetz)

Joël et toute l'équipe! Faut refaire une Nuit de l'Astro...pour nos astrophotographes oubliés ou négligés!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman

quel idée ils ont aussi de se planter derrière un écran d' ordi, alors qu' ils pourraient avoir la plus belle image s' ils leveraient les yeux "un ciel étoilé"
Et un peut plus loin des potes qui se rince le gosier, bah faut pas les plaindre, ils le veulent comme ça
Mais qu' est ce qu' ils font des belles images "de vrais pros"
Et comme on dit < chacun son truc >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que certains astronomes passent leur temps derrière un écran qu'ils sont moins astronomes !
Ils vivent et respirent une sacrée passion : capturer la plus belle image du ciel.
J'admire toujours leur détermination, mais aussi leur patience et leur "zen attitude"

Moi, je ne suis que visuel, et me plait bien ainsi
Eux, ils font de la photos, si bien leur plaise ; cela ne me dérange en aucun cas, au contraire

Et nous sommes tous deux, des astronomes !

Et avec les vocabulaires actuels, on appellerait cela de l'astrodiversité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien, on ne critique pas leurs choix, surtout pas
chacun fait ce qu' il veux, on dit seulement ce qu' ils ont raté
Et comme j' ai dit: qu' est ce qu' ils font comme belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Est-ce qu'on peut dire " l'astrodiversité de la cédéèfitude" ?

( N.D.L.R.: cette expression n'a aucune p(m)aternité d'une ex-candidate aux élections!)

Quant aux astrophotographes au gosier desséché, faut vraiment leur rendre hommage! Allez voir un peu dans la Galerie ce qu'ils nous montrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" l'astrodiversité de la cédéèfitude"
Hi, Hi, Mdr, Môssieur Ségorasta

Et si les astrophotographes commençaient à remplir leur gosier :
- Ils feraient moins de photos,
- La qualité des photos s'en ferait sentir,
- Il y en aurait moins pour ceux qui font du visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'inquiétez pas ! quand on a un bel écran rouge devant l'écran comme moi, on lève encore la tête pour admirer le ciel, pas comme certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément on n'arrête plus le progrès! Chez Célestron, ils mettent même la télé avec le télescope?

Je comprends mieux pourquoi certains étaient scotchés devant leur écran > ils regardaient tranquillement KOH LANTA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui monsieur le barde, fini les 5 Naglers pourris à 300 euros pièce pour nourrir son télescope décemment! MS s'est lancé dans l'astronomie du futur: un Nextar 11 de 280mm, une caméra ccd + un écran et hop, pour le prix d'un Nagler 31mm on affiche en 10 secondes M57 comme si on la voyait dans un 900mm survitaminé!
Manque quand même encore la couleur...

PS: J'ai fait un post sur astronomie pratique sur le télescope du futur de Michel...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah te voilà toi, sacré galopin! Fais gaffe! Mon coq te cherche encore... il y a comme qui dirait un léger contentieux entre vous

Effectivement l'astro amateur profite à fond des progrès technologiques et ms est un pionnier en la matière. C'est sans doute à mettre sur le compte de la cédéèfitude ( = l'influence des ondes positives sur ceux qui fréquentent le site )

Toutefois môssieu Astérix, si l'envie furieuse de jeter vos Nagler vous prenait, faites-moi signe que je vienne faire les poubelles chez môssieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ! l'écran rouge de Thierry et qu'il n'a pas les yeux rivet sur son écran. Grâce à sa plaque rouge il voit encore le ciel et surtout, il lève la tête et pas de gêne pour les autres.
ceci dit bravo, continuez à nous régaler avec vos clichés. Comme dit Rastaman, quand on vient de la galerie d'images ouahhhhh ! ça l'fait !
Mais vous pourriez tout de même trinquer avec les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais vous pourriez tout de même trinquer avec les copains !

Vous avez entendu les mecs? Dixit Imperator...
= L'Empereur a causé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part cela, femmes et hommes de Campofugie tout imprégnés de cédéèfitude, que vous soyez sur terre, sur mer ou dans les airs, je vous informe que j'ai envoyé un courriel à France Inter cet après-midi pendant l'émission de Denis Cheissoux et Jean-Marie Pelt " CO2 MON AMOUR".

Je l'ai fait parce que je sais que Jean-Marie PELT fera partie de l'équipe du Grenelle de l'Environnement le mois prochain. J'ai résumé en quelques lignes le gaspillage de l'éclairage public en France avec ses conséquences environnementales, j'ai évoqué aussi le problème particulier du Champ du Feu en y joignant le lien du site du Collectif CDF. J'ai demandé s'il n'était pas envisageable de mettre en place une nouvelle politique d'éclairage public ( extinction des villages de 23h à 4h, réduction de 50% dans les grandes agglomérations) et pourquoi pas un Parc National de Ciel Noir comme vient de le décider la Province du Québec au Mégantic.

Ce domaine n'est pas vraiment la spécialité de Jean-Marie Pelt, mais j'espère qu'il en parlera à Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat à l'Environnement.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 22-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au poil ce Rastaman là !
"Du haut de ce Champ de Feu 20000 étoiles le contemplent !"
Je pense que bientôt nous aurons un nouveau cheval de bataille pour la campagne d'hiver...
En tout cas, je suis parti à 2h30 et c'était une sacrée soirée; un super ciel et tout le toutime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant