Joël Cambre

CHAMP DU FEU: Nuit de l'Astronomie le samedi 15 septembre 2007

Messages recommandés

Oyez, oyez, frères et soeurs de Campofugie dans la détresse! Vous n'imaginez pas tout ce que les Lorrains peuvent faire pour vous...

Ah! Mais je vois que môssieu Astérix s'est payé le luxe de poster le 400e...donc...> tournée générale...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question cruciale aux autochtones: neige-t-il ou ne neige-t-il pas en ce moment là-haut sur la montagne? That is the question!
Je demande parce qu'ici en Lorraine il pleut et il règne une température caniculaire de + 9°8C... En tout cas au Restefond il neige > AstroPratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Mort de rire pour l'astrophoto bénédictine ! Ah le monacal style , tout un art !

Si jamais vous en avez besoin , j'ai une photo faite ce soir la :

Vive le CDF !!!

Merci aux organisateurs de se démener pour améliorer le quotidien des astronomes.

Pour les laser, la formule 23h me parait sympa pour ce genre de soirée, mais on peut aussi séparer un peu les pcs des poètes, pour que chacun puisse assouvir ses passions tranquillement.

Pour finir je suis bien content d'être venu, plein de bonnes vielles discussions ! manquait guère que notre riton national et sa bonne humeur !

A+
Vincent STEINMETZ

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent pour cette galaxie aux bras interminables! Mais juste entre nous ( à cette heure-ci ils dorment encore à l'autre bout du monde!), avant de prendre une image pareille, te dopes-tu à quelque breuvage connu des seuls bénédictins...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent je ne dirais qu' une chose "le télescope Hubble ne fait pas mieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

rastaman , que de l'eau que de l'eau que de l'eau , il faut prendre celle du petit ruisseau en contrebas serieusement il y a tellement de trucs qui peuvent foirer que même à jeun ça peut foirer, alors je te cause même de l'effondrement des chances du aux breuvages ou alors on fait tourner, et ensuite on se lache

Boris, c'est la dernière version, elle est mieux que le premier jet, fait en 8bits qui avait pas mal de bruit de fond, la c'est en 16bits , et ça supporte mieux

Lorrain, ils auraient du mettre hubble au champ du feu ça aurait vraiment cartonné , qu'est ce qu'ils sont allés le foutre dans l'espace

Pour voir en plus grand :
http://xmcvs.free.fr/imagenewton/m33a.htm

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
rastaman , que de l'eau que de l'eau que de l'eau , il faut prendre celle du petit ruisseau en contrebas

Ah oui je vois! Celui qui coule entre deux anciennes moraines glaciaires; j'y ai procédé à mes ablutions matinales au chant du coq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
on peut aussi séparer un peu les pcs des poètes

J'ai soulevé la même question il y a quelque temps, et ai eu l'impression de vouloir faire de la ségrégation

Il est vrai qu'il est plus facile d'organiser la structure du site par affinités qu'autour d'ateliers.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c' est peut être pas une mauvaise idée, mais avec le nombre d' astrams présent
un peut difficile à mettre en œuvre, je pense notamment à Nemesis,
dont certain membres veulent absolument s' installer à la deuxième table
mais avec un peut de bonne volonté ça doit être possible,
et d' expérience, je peux dire que le public apprécie ce genre d' organisation.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes les premiers à vouloir rester "groupiert", mais poourquoi ne pas envisager de faire un effort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah oui je vois! Celui qui coule entre deux anciennes moraines glaciaires; j'y ai procédé à mes ablutions matinales au chant du coq!

Et il chantait tourné vers où, ton coq???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En fait l'organisation, c'est pas pour les deux premières heures, mais pour la suite de la nuit quand ça devient plus "serieux", que ce soit en visuel ou en photo, par exemple quand les gens partent.

Aux RAPs, il y avait aussi un bon truc, c'est les départs à heure fixes, pour qu'il n'y ai pas un depart toutes les dix minutes.

Un truc à penser, c'est prévoir une sortie au milieu, comme ça les visuels descendent, les ccdistes montent et personne n'est gêné.

Donc genre visuel en haut , (postes de ravitaillement,parking,departs) au mileu et photo en bas.

C'est pas le drame non plus , mais ça peut servir aussi les soirées non organisées , pour que tout soit plus cool, ***surtout la sortie au milieu*** !!!!

C'est vrai que en pleine pose de 20min , le gars qui passe avec les feux allumés ... pareil si tu est à deux doigt de voir une petiote neb planétaire, un coup de phare c'est chiant !

Un dernier truc , pour les gros dobs, en haut il y a une barrière il suffit de descendre un peu , et c'est la garantie de ne pas être géné par les voitures, et par rien d'autre. pour le ciel profond ça doit être sympa.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les imageurs, pourquoi ne pas penser à rendre les écrans bien rouges? J'ai cru lire que même entre imageurs, ils pouvaient se géner (voir le message de Thierry Demange?)

Je n'aime pas trop le partitionnement des activités astronomiques pour une telle manifestation, ce n'est pas la Nuit des Etoiles.

A la Nuit de l'Astronomie, c'est la militantisme contre ce foutu ###### d'éclairage non maitrisé qui doit prédominer, pas la mise en catégorie des activités astros . Donc tout le monde peut se mettre ensemble, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous énervons pas Pierre...

On avance juste l'idée, non pas de catégoriser, mais d'organiser.

En ce sens, je rejoins l'avis de Vincent. En quittant le site, j'ai eu le souci d'allumer juste les veilleuses. Ben j'aurais très bien pu les laisser éteintes: je n'y voyais absolument rien. Comment donc sortir du parking sans gêner tout en observant une certaine sécurité?

Au pire, pour les écrans rouges, on fait comme avec les rayons verts: on les coupe après 23 heures
Mais non, je blague...


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 30-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors pedro , on aime la compagnie rapprochée ?

Mon pc ne gene personne, son ecran peut se regler très sombre, et je demande systematiquement si ça va si je m'installe à coté de quelqu'un.

Et JJR n'a pas eu l'air mécontent

Et j'espère que tu ne mets pas dans le même panier que le nouveau copain de gilles et thierry

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et il chantait tourné vers où, ton coq???

A mon avis, puisque môssieu n'était plus là au lever du jour, je pense et je suis même certain que mon coq avait le cul et la queue tournés vers Obernai...à peu de choses près, on ne va pas palabrer pour quelques degrés d'angle > mon coq est 100% naturel...lui, tout est dans la tête > il n'a pas de GOTO motorisé...lui

> Richman,

quote:
Comment donc sortir du parking sans gêner tout en observant une certaine sécurité?

Mais il y a une solution toute simple:
on interdit tout éclairage de véhicule après 23h: ils n'ont qu'à sortir dans le noir et s'il y a un peu de tôle froissée, c'est bon pour l'économie: du travail pour les garagistes > donc de la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : faut apprendre vivre avec les autres, non?
Sinon, on transforme les manifs du cdf en ghetto. ce n'est pas dans ce genre de manif que j'espère faire une image de la mort-qui-tue, nous sommes là pour boure ces [bip] d'éclairage à la mord-moi-le-noeud mal placés et mal conçus.

C'est justement pour ça que je suggérais un écran filtré rouge sur chaque écran d'ordinateur pour limiter les effets de la pollution lumineuse, car c'en est une des multiples formes, même dans notre petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est marrant on est d'accord et pourtant on se chipotte, on dirait un vieux couple

Je pense par contre vraiment etre respectueux, et ayant un pc je me suit mis à l'écart pour ne pas gêner et *vu mon expérience* aussi pour ne pas être gêné non plus.

C'est un peu comme un piéton qui retourne dans sa voiture, est ce qu'il se comporte en piéton ou en conducteur ? Pas mal de gars une fois leur trip astro terminé oublient que les autres n'ont pas fini ... mais bon, peut-on lutter contre ça ?

J'avais pas mal hésité, et finalement je voulais faire acte de présence entre pour remercier les organisateurs de leur actions, donc je suis venu.

Ce que tu me reproches un peu, ( gentiment c'est de ménager la chèvre et le chou en m'isolant un peu, ce n'est pas un ghetto , j'ai fait pas mal d'AR entre le haut et le bas pour discuter. J'ai beaucoup travaillé sur mon scope, et ça me parait normal d'essayer d'en tirer parti dans de bonnes conditions.

Perso , les conditions ont été bonnasses, et des nuits comme ça , c'est mal au coeur de les rater !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut pas vous en faire les gars! Cédéèfitude...
Ce n'était que la 6e Nuit de l'Astro > à la 10e, ça tournera comme sur des roulettes avec une organisation affûtée et rodée comme les Alsaciens ont en le secret, même qu'ils nous danseront le haka en trois langues avec plein de pointeurs laser et avec des astramettes en tutu polaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va peut-etre cloturer le sujet : la soirée fut bonne..trop bonne à tout niveaux pour continuer à faire vivre ce post qui n'a plus de raisons d'etre puisque la soirée est passée.

Suite des discussions en PV svp : moi aussi j'ai trouvé que l'andouillette de Guéménée n'etait pas assez fraiche ou qu'à 890 HPa la biere ne moussait pas comme j'aime ou que la soirée était gachée pour moi parce que quelqu'un m'a mis du gras de nez sur mon Nagler......mais je préfère traiter ca en off ;-)))

(Et petite remarque finale : on est passé, en 5 éditions de 60 à 105 astronomes sur place....pour se retrouver de nouveau à 60 il y a 2 semaines : gardez en tete que beaucoup se dissuadent vite si il apprennent ici que l'andouillette n'était pas à temperature... alors que franchement c'est pas l'essentiel de notre présence la haut).


A la prochaine donc ? Dans un nouveau post un peu moins réchauffé bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant