yves65

2 nuits claires sur 3. Bilan positif pour la nuit des étoiles à Visker (65)

Messages recommandés

Bonjour,

Bilan positif pour cette nuit des étoiles. Deux belles soirées vendredi et samedi soir. (Par contre, temps couvert dimanche)

Pour une fois que je n'étais pas au Pic du Midi en train de bosser à cette date, j'ai pu participer avec mon club (Dinastro) à l'organisation des 3 soirées publiques à Visker (Hautes-Pyrénées).
Pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers de se payer une nuit des étoiles au Pic, c'est une excellente alternative.
A peu près 150 visiteurs sont venus mettre l'oeil à l'oculaire des instruments que nous avions mis à leur disposition. C'est toujours plaisant de voir petits et grands s'extasier en voyant pour la première fois, les satellites de Jupiter, M13, M57 ou M8 et M17 avec OIII.

Ci dessous, au premier plan mon T254 que j'avais mis à la disposition du public. Au fond, notre observatoire avec le T305 en station ,sous le toit ouvrant du batiment.
Entre les deux, notre conteuse, Margalide, en train de raconter des histoires aux enfants sur les étoiles et les constellations.

D'autres instruments étaient également à la disposition du public, notamment un SC de 200 mm.

A l'année prochaine, pour une nouvelle édition.
Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant