Richard Galli

Nébulosités autour de Gamma Cygne en H-Alpha: BabyQ+réducteur - STL11k

Messages recommandés

Oups, pardon Richard,
J'avais pas vu la hautdef : c'est splendide, il y a des régions pleines de détails, c'est magnifique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors !

Il suffit de dire ou d'écrire son pseudo ou son nom pour qu'il apparaisse instantanément ! Ça me rappelle un vieux film d'horreur !

Superfulgur ! Superfulgur ! Superfulgur !

Non je n'ai pas changé de pseudo pour être anonyme sinon j'aurais choisi autre chose et je n'aurais pas renseigné la fiche d'informations ^^ J'ai juste eut un bug avec mon ancien compte et doit en refaire un autre ^^

Par contre si c'est ton objectif, il faudra revoir quelques éléments comme:

-Supprimer toutes tes signatures "Superfulgur" dans les messages postés sous ton ancien pseudo ^^

- retirer certaines informations de ton profil !

- effacer la mémoire des personnes qui ont fréquenté astrosurf avant ton changement de pseudo avec un sono-inducteur par projection d'ondes alpha...

Allez hop au boulo !


Au plaisir de lire tes âneries ! ( si si c'est vrai !! ) Je parle du forum pas du reste hein

Q

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 02-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton qui se met a ccdsoft....on aura tout vu.... ;-) ;-)
quelle image et quel champ surtout, p....n quel champ!
bien joué riton!!
(bon, ça reste quand une focale de femme, hum...) lol!
amitié!
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive apres la guerre, tout est dit, mais je prends quand meme le temps de te feliciter. Je suis pas allé voir la full encore, mais au vue de la version presentee, cette image est unique, ce champ grandiose, le contraste au poil.
Ca me donne vraiment envie de faire la meme chose avec la FSQ et le meme reducteur.
A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Riton, c'est Top.
Je vais encore avoir une guerre de retard avec ma "nouvelle" FS78...
Mais bientôt il y aura des photos.
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

et désolé pour la réponse tardive, je suis en vacances loin de l'internet, je profite là d'une connexion wifi.

Q et Superfulgur: Merci les anonymes tant que c'est pas les AA

Micv: merci Mic !! oui c'est sur CCDSoft c'est par necessité...tout le reste est sous Iris
C'est pas une focale d'homme mais on peut faire des trucs quand même hein je mijote même une version avec un peu plus de champ encore grâce à une focale de fillette
Amitiés,

Franck: grand merci pour ton retour...j'ai toujours trouvé cette région "magique" et on peut mettre en commun nos résultats si tu veux malgré la difference d'echantillonage, on peut être faire un truc

Pierre: Merci !! Allez lance toi, au moins côté météo tu seras moins emm.. que nous

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard, depuis le temps que je l'admire cette image...

il y a un peu trop d'étoiles pour moi mais le champs et la précision sont extraordinaires....

merci Laurent pour le lien vers le site....c'est vrai, les tirages photo, on en parle pas souvent....

sinon Richard, as tu des nouvelles des filtres clips OIII et SII????? y a t-il de la disponobilité?????
parce que le filtre Ha13nm, c'est vraiment un très bon filtre même dans la pollution lumineuse....

bravo encore pour cette image Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
et désolé pour la réponse tardive, je suis en vacances loin de l'internet, je profite là d'une connexion wifi

quote:
sinon Richard, as tu des nouvelles des filtres clips OIII et SII????? y a t-il de la disponobilité?????

Laissé le se reposer un peu ... le pauvre ...

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on devrait le laisser se reposer un peu...

c'était juste un clin d'oeil pour lui dire du bien que je pensais du filtre ha 13nm....
il était convaincu que poser 10mn ne posait pas de problème..
je confirme....

(mais c'est vrai qu'astronomiks chie un peu dans la colle :
commander du cls/uhc/ha pas de problème....par contre, commander du oIII, sII ou Hb est une autre paire de manches....alors qu'ils annonçaient de la disponibilité...
du ha tout seul c'est pas mal - associer deux autres filtres c'est mieux et c'est pourquoi j'en avais fait l'acquisition.....)

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton ,

je savais qu'en cliquant sur une image de toi, j'aurais droit à la full...et quelle full! Ca c'est de la full de vrai mâle !
L'image est immense, c'est hallucinant, y'a du piqué, de la densité, !

Au plaisir de te revoir un de ces quatres )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour le lien, j'en ai deja fait chez eux aussi (lumière cendrée) et c'était bien...une bonne adresse !

Jcb77: merci !! Pour les etoiles, je vais essayer tôt ou tard un 3nm pour voir Pour tes filtres je suis l'affaire...

Lulu:

Halfie: ooh ça me fait plaisir de te lire Filou
Tu t'y remets bientôt ??
Amitiés,

Je ne pousserai pas le vice à vous souhaiter une bonne astro vu la météo

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard;

j'espères que tu profites bien de tes repos (mérités )
merci pour les filtres et comme je l'ai dit dans mon post, tu m'avais idéalement conseillé....

10 mn de poses avec l'em10 : elle tiend la route....
avec le H-alpha dans la PL, ce n'est que du bonheur et je n'y croyais pas trop quand tu m'as dit d'essayer ce temps de poses en ville !!!! sinon, il est assez sensible aux voiles nuageux qui a pour conséquence de faire monter du bruit mais sinon, c'est un bijoux.....

pour les étoiles, si tu n'y vois aucun inconvénient, je peux les diminuer et poster l'image en te donnant le setup (dixit méthode N. Outters) donc avec psp (je sais, tu n'aimes pas trop )

Laurent : merci pour le lien vers photo web - du sérieux et des photos de qualité !!!!!
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise surprise dans les semaines à venir !! Le bon vieux vixen va ressortir de sa grotte et je l'espère, faire parler la poudre hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut richard !

Miam Miam c'est du bon riton ça

tout bien propre, allez, profite de tes vacances, fait un peu de gras pour tenir le froid au chili, et repose toi bien on t'attend à ton retour moi et mon scope

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eh bien, c'est .... grandiose !!!
A chaque fois que tu poste, on est certain d'avoir un truc de fou.
Superbe image comme d'hab. C'est dommage que cette p... de météo dans l'est ne nous laisse pas plus de nuits dégagées.
Depuis que j'ai mon nouveau joujou c'est mort côté météo
Heureusement que Jean-Jacques et les autres nous remontent le moral avec leurs images du sud

A plus,
hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

pas terrible la météo ... hein
Normalement, je devrai venir le mardi 26 août ... à confirmer par tph le 25/08.

A bientôt, alors

Florent

PS : Ah !!! J'allais oublier : cette image vient de remplacer "tu sais qui" en fond d'écran

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Vincent: pour le gras c'est bon...suis paré et pour ton scope aussi
A bientôt !

Hub: merci pour ton commentaire sympa. Je compatis à ton inactivité avec ton nouveau joujou...pays de m...
A bientôt aussi !!

Florent: ah ben voila un fond d'ecran qu'il est beau ...n'a pas durée longtemps la précedente
A très bientôt !!

Vincent: merci !! je lui ai mis le maximum mais je dois reconnaitre que j'ai été surpris du résultat sous un ciel peri-urbain.

Djorge: merci !! hé ben t'as du bien t'amuser avec un mois de soleil...ici comme tu as pu le voir c'est la déprime, c'est la 1ère fois que je ne ferai pas un seul shoot de mes vacances...vais elever des escargots si ça continue !!

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant