thierry24

Douzieme RAGP..... le retour

Messages recommandés

Bon, vu que personne n'a osé et que notre Grelot sportif vit actuellement reclus de tout modernisme et peut être même de civilisation...

Je me permets de lancer les 12ème RAGP.

Allez une date au mois de septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bronzeeeeeeuh sous la lampe 60W de mon bureau !
Bon, en ce qui me concerne... septembre sera un mois un peu chargé. Je serai dispo à partir d'Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, thierry.. ici... ont est là....
Vous savez la nouvelle....??
J'ai un soucis avec cette foutu raquette de mà@$$£¤de...
Pour une mise en station sur une étoile pas de soucis j'ai à ma disposition un gros paquet d'étoile....
Par contre pour la mise en station sur deux et trois étoiles... quand j'ai effectué la première et qu'arrive la seconde... il ne me donne plus qu'une liste de 5 ou 6 étoiles dont les noms ne me disent rien?!!!! Quais je fait au bon dieu dites le moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Grelots tu n'as rien fait au bon Dieu c'est normal il recentre progressivement sont choix sur des étoiles calculées à la période d'observation afin d'avoir le maximum de précisons lors du pointage. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre une étoile au hasard faisant partie de la liste, la plus part sont suffisamment lumineuse pour être repéré soit dans le chercheur ou bien dans un oculaire grand champ afin de faire l'alignement.
Voili voilà j'ai rencontré la même chose et en suivant ce que je t'indique ça marche au premier coup !!! Par contre je trouve que le pointage sur 1 étoile est largement suffisant à condition d'avoir une mise en station la plus précise possible.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu...
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jéjé pour ta réponse... effectivement c'est ce que m'a expliqué le vendeur de galliléo...

Comment vas ta petite?

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots, la petite se porte bien elle passe son temps à dormir, permettant aux parents de se reposer un peu des nuits agitées !!! en gros 4h00 de sommeil entre chaque tétés !!!
Tout va pour le mieux je profite du temps pourave aujourd'hui pour faire un peu de traitement d'image...
et bientôt la reprise du travail à partir de lundi prochain.
Vive les vacances !
A+
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Quand et où ? je pense que les 14 ou 15 septembre pourraient convenir mais où, à voir.
THIERRY: J'ai acheté un support rotatif pour téléviseur. Je l'ai présenté sur le rocker, mais avant d'aller plus loin , pourrais-tu me dire comment tu l'as monté ? As-tu modifié le support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques

Je vois que tu veux profiter du temps de m.... du moment...

Bon pour le support, je l'ai dans un premier temps, positionné complet et bien centré par rapport au trou d'axe du Rocker.
Ensuite j'ai fixé sur le rocker, uniquement la partie du support avec les roulettes, j'ai légerement arccouci les rayons en plastique de sorte que je puisse remettre le disque encodeur et j'ai testé la fluidité de l'ensemble en remontant le tout à blanc avec le scope (pour le poids).

Ensuite je ne me souvient plus très bien,si j'ai fixé ou pas sur l'autre partie du rocker (celle ou repose le tube) l'autre morceau du plateau plastique .

Bref le principe c'est ça, tu poses les roulettes tu fais tes essais pour que toutn soit parfaitement fluide mais pas "chateau branlant" donc tu laisses les patin en téflon d'origine. Tu dois aussi légèrement mettre une petite épaisseur sous l'encodeur pour rattrapper la hauteur...
et une fois que tout est bon. tu feras comme moi, tu rajoutes un frein, sinon c'est impossible de pointer tellement c'est sensible, même au zenit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, et tout est à refaire. Le support que j'ai n'est pas fait comme le tien. Il s'agit de deux parties, l'une comporte des billes en acier, l'autre des chemins de roulement. Il va falloir que je "charcute" ce truc pour l'adapter. Avec le temps de m....e ça va m'occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete tout.. merde j'aurais du lire ce message avant...

Le mien ausi est en 2 parties, comme le tien...

Fais come je t'ais dit, et ne coupe les branches que lorsque tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

Je ne pense pas que j'irai aux prochaines RAGP. Je suis overbooké jusqu'au WE du 15-16 septembre où normalement je vais faire une animation solaire au Pic.

Après, je compte me mettre en mode "veilleuse"
J'ai plein de trucs à faire : traitements astros depuis plus de 6 mois, site web, club astro, blog, etc...
J'ai le temps de rien faire en ce moment avec les WE chargés, et les semaines également (je fais pas loin de 41h cette semaine !!!!).
Même pas le temps de faire de l'imagerie et de l'observation astro
Alors REPOS à partir du 16 septembre !!!
On verra en octobre pour les 13e RAGP si je suis plus disposé...

Amicalement.

Christophe Gervier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rectifie!
Le 15 nous ne sommes plus libre.
Par contre, un SCOOP, mon frangin Vaufrèges sera là le 14/09
Donc si ça vous va, on peut faire les 12èmes ici le 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser à mettre dans les futurs statuts de l'association RAGP... l'adresse "Chez Fayolle"
C'est pas facile... je suis certain d'être pas mal pris pour septembre. Les horaires de boulot ne me permettent pas d'être dispo avant 19h30/20h...

Mais là, c'est pas pareil... y'a possibilité de faire l'effort qui s'impose
Je prends une option pour ce 14 septembre... et j'apporte les canellés pour le café ET le dessert surprise.
Voilà, c'est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi le 14 c'est bon
je vous recevrai en octobre à l'observatoire avec un coq au vin
@+ bertrand

[Ce message a été modifié par Bertin (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa doit être aussi bon pour le 14 en tout cas je résèrve !
Bonne idée Bertrand Miammmm oh oui Cyrille !!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? Vaufrege?
Le 14?
Chez Jacques?
Ok
PS: J'apporte l'entrée tarte tomate/oignons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous..!
Oui, internet c'est bien, mais ça ne remplace pas le plaisir de se rencontrer.

J'aurai donc le plaisir de retourner au pays natal et d'être des vôtres le 14 sept.
Pour l'heure, ça se présente bien (aux petits oignons de la tarte à grelots ), mis à part l'absence regrettable de l'Angoumoisin Christophe Gervier.

Et je ne viendrai pas "comme Belsunce" !
En effet, vous aurez à coup sûr l'oppportunité rare de goûter quelque breuvage délicat et gouleyant de la vallée du Rhône et de Provence.
Ca dilate les pupilles, et c'est tout bon pour l'observation visuelle..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis pas prêt de commencer mon régime....

Bon je vois avec Flo ce qu'elle peut nous faire comme entrée. Avec celle de Grelot, on devrait tenir le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coq est passer au vert

je peut faire du poulet du Perigord 2 ou 3

le traitement de la boule de neige vous plaît il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit... Bertin, t'es pas sponsorisé par Nike ???
Pour le régime, c'est pô grave On vit qu'une fois, alors profitons un peu de ces petits moments de plaisir.
Par contre, je me préparerai mes fiches pour observer au mieux au cours de la nuit. Y'a de quoi faire à l'approche du ciel d'automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, vais louper Vaufrèges et ses divins breuvages
Arf, le 14 septembre, c'est le jour de reprise des activités de mon Club, je serai donc doublement occupé
Comme c'est moi le chef, peut pas déléguer... enfin, pas le 1er jour.

A+

Christophe.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant