thierry24

Douzieme RAGP..... le retour

Messages recommandés

Tout est OK Cyrille...

Je suis à demeure à Fayolle, j'attend à table, la fourchette en main gauche, le couteau en main droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soirée sympa où l'ont a fait connaissance avec "Monsieur" Fauvrège... qui n'était pas venu les mains vide le bougre... quelques boutanches de Chateauneuf du pape ont démarré cette soirée sur de très très bonnes bases...
Côté astro... rien à dire un superbe ciel et un maximum de photon engrangé avec nos petites mirettes....

PS: Avis aux grincheux de tous poils... mon EQ6 marche génialement bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir
Quelle soirée.
Quel repas.
Quelles bouteilles
Quel ciel !!!

Ahhhh que c'était bien vivement les photos

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 16-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente édition comme d'habitude, où nous avons eu le plaisir de renconter deux nouveaux Ragpeurs; Vaufrège et Daniel (il va falloir te trouver un pseudo pour le forum...)

Un ciel pas trop mauvais mais chargé d'humidité surtout pour les Schmitt de Grelot et Fayolle...heureusement qu'elle n'a pas atteint nos verres (superbe cette mixture cognaquée des Charentes, j'en veux encore...)

Bon qui balance les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est là on est là de retour à la maison en ce dimanche ensoleillé. Hier en arrivant à Cavarc, vers 21h30 j'avais au-dessus de la tête un planétarium magnifique bref l'envi d'ouvrir l'observatoire mais jéjé il était fatigué alors dodo... bon pour la soirée une 12 ème RAGP sous le signe d'une pleine réussite, un beau temps, un repas pouafff en on redemande comme ça !! un régal... concernant l'astro rien à dire à par l'humidité bien présente en milieu de nuit sous un ciel nickel... nous avons fait des acquisitions de nord América (ngc 7000) avec le matos de Bertrand, image en traitement à suivre.
Voili voilà
Un bon souvenir un de plus à mettre dans nos albums photos, pour les photos je mets ça demain, là je vais passer le microtracteur l'herbe à poussé pendant mon absence la coquine !!!
Grelots elle marche ta montureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux ???
A+ les amis
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est là, après un w.e très chargé
Après la soirée RAGP de vendredi, Soirée GP pour les 30 ans d'un neveu samedi soir (couchés à nouveau à 4h) ET dimanche midi rebellotte! Vaufrèges est reparti dimanche AM complètement saturé, mais très heureux de sa première RAGP. Il a vu en une nuit plus d'objets et plus de matos qu'en un an.
Sinon , super soirée comme d'hab et vivement la 13ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 12 ème RAGP en PHOTO !

Notre "Patron" à tous Jacques et sa création un filtre solaire pour le XT12 de 300 mm !! pas de chance il n'y à pas de tâches !!

Notre Grelots National est sa monture EQ6 qui Marcheeee !!!

Les 2 tubes ext12 prêt à faire "feu"

Bertrand Bertin dis moi Bertrant il faut pas retourner les tubes pour faire les images du ciel là tu es entrain de faire des photos du Nadir !!!!

Et toujours de beau soleil couchant chez Jacques vénard !!

Bien sur l'immanquable apéros du soir avant un grand repas astronomique !!

Cyrille le bon vivant en pleine action théâtrale !!

Pour l’entrée en seine voici Msieu Grelots derrière le rideau !! blanc
[img] http://cjoint.com/data/jrpXiHWo86_Img_2407.jpg[/img]

Et enfin pour finir nous avions l’honneur et le grand plaisir d’accueillir le frère de jacques
Msieur vaufrège en personne qui pour ce grand moment nous à proposer une prière à table pour éloigner les nuages
Et nous offrir la bonté du ciel étoilé !!! Amène…
[img] http://cjoint.com/data/jrp0VK2e58_Img_2404.jpg[/img]

Merci à tous pour ces bons moments que nous partageons un vrai bonheur pour le corps et l’esprit.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, salut à tous, j'suis retourné au bercail, un peu fatigué mais ravi..

Quelques images :

Les XT12 à profusion, super-efficaces en visuel :



Grelots très entouré qui cherche à nous convaincre que son EQ6 maaaaaarrrrrrrccccchhhhhheeeeuuuuu !
On n'y croit qu'à moitié

On admire la Taka EM200
[URL=http://imageshack.us]

Jéjé...Tes liens d'images marchent pas... Tant mieux !

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé sa va marcher !!!

Pour l’entrée en seine voici Msieu Grelots derrière le rideau !! blanc

Et enfin pour finir nous avions l’honneur et le grand plaisir d’accueillir le frère de jacques
Msieur vaufrège en personne qui pour ce grand moment nous à proposer une prière à table pour éloigner les nuages
Et nous offrir la bonté du ciel étoilé !!! Amène…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien dites-donc, je vois que la soirée fut excellente . Vous allez donner à envie à de plus en plus de monde.

Je monte en décembre, si jamais y a quelque chose ...

Et gloire toi ô Daniel, qui apporta cieux clairs et maints breuvages délicats, et gouleyants au palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ainsi soit-il

Le problème c'est qu'on commence à y prendre gout à cette profusion de breuvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant