POUPEAU

Juju : quelques détails de plus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Le 29 Juillet a été assez favorable en région parisienne pour obtenir des clichés assez détaillés de la planète Jupiter au voisinage du méridien. Voici une photo prise cette nuit là avec un filtre IR 685nm (proche infrarouge)montrant des détails encore plus fins que ceux obtenus avec les 3 filtres classiques RVB.
A vous de juger...
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ! C'est sublime !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!!!!!!
Si, en plus, on savait avec quel télescope c'était fait, se serait bien.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je passe par là, je donne la réponse :
c'est fait avec un Cassegrain 350 mm de construction personnelle. C'est bien ça Jean-Jacques ?
Super image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait !
Cela a été réalisé avec l'instrumentation fabriquée "maison" mentionnée sur la planche du 29 Juillet envoyée récemment sur ce forum. Voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019342.html
De telles circonstances sont malheureusement trop rares en région parisienne et il vaut mieux être là au bon moment.
Pour corser la chose, il y a un petit panel d'obstacles :
deux lampadaires sodium haute pression, le voisin de l'autre côté de la rue qui se chauffe dès qu'il fait un peu froid et mon conifère ( déja raccourci par mes soins)qui me masque la planète basse au voisinage du méridien. Voila pour l'environnement.

[Ce message a été modifié par POUPEAU (Édité le 03-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe effectivement ! et pas (trop) d'artefact en bordure ... ça fait rêver ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, c'est une belle image!

Christophe (Pellier), je t'ai envoyé un mail mais ton adresse renseignée sur ton site web n'est plus bonne...je peux te contacter comment?

Merci et A+

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle image IR effectivement, avec de nombreux détails... et maintenant que je suis en congés, je vais pouvoir m'attaquer aux mesures des images des collègues

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Tu comptes vraiment pointer l'ensemble des bricoles météo de Jupiter perceptibles sur cette image? Il y a du monde !
Si c'est oui, tu m'épates...
Tu fais cela avec la dernière version de Winjupos, je présume.
Par ce temps pourri, cela peut occuper une partie du temps de vacances ( quand on aime...).
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant