Choulais

Mes premières Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,

Premières Jupiter prises les 27 et 31 Juillet respectivement avec un Mak 127 (SW) sur EQ3.2 motorisée avec une DMK21 sans filtre.

Celle du 31 est faite avec une barlow x2.

Merci de vos commentaires et conseils.

Choulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, une première ça ne s'oublie pas Par contre elle est un peu floue, je ne sais pas si c'est un problème de collimation ou de mise au point ou de forte turbulence.

A+ et bonne continuation

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la façon dont tu t'y es pris pour assurer le traitement, il y probablement moyen d'augmenter le contraste des détails qu'on devine sur tes images.

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 03-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début! Un conseil? Toujours le meme coktail détonnant: mise en température, collimation, mise au point et le dernier ingrédient qu'on subit, la turbu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Choulais,

belle première. Pas mieux que les autres : mise en station aux petits oignons, mise en température, mise au point et pas de turbu et ce sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
peu évident de commencer sur cette jupiter vu sa hauteur....pour moi, il faudrait que je coupes le sapin de mon voisin pour l'imager

un petit rajout aux conseils :
peut être un filtre rouge sur la caméra améliorerait les images - ensuite, tu traites comme une image noir et blanc....
tu as certainement avec ta dmk le logiciel ic capture :
tu peux lors de la mise au point agrandir ton image (par ex 200%) pour un plus grande finesse....ensuite, tu ramènes à 100%....
voilà, en espérant aider....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment c'est pas très bon de faire des images noir et blanc, à cause de la réfraction atmosphérique qui décale beaucoup le rouge par rapport au bleu. Il faut utiliser des filtres pour séparer les couleurs.

Perso, j'ai obtenu des images de moyenne qualité avec le mak 127, une barlow 2x, beaucoup de tirage et une webcam.

http://astrosurf.com/chrisgougou

J'ai vu des sites avec d'excellentes images faites avec ce mak.

C.G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Je pense effectivement avoir des progrès à faire lors de la prise de vue puis au traitement.

La MAP est faite "au nez" sur la planète sans zoomer pour la première image et sur Vega pour la seconde image. Malgré sa position élevée, Vega turbulais déjà beaucoup.

J'ai pas mal bidouillé les réglages de IC capture. J'ai trouvé l'histogramme de répartition des niveaux de gris après les vues jointes précédemment et n'ai pas eu la possibilité de l'utiliser pour affiner les réglages.

Pour le traitement, utilisation basique de registax (en triturant les différents niveaux d'ondelettes). Pour l'instant c'est vraiment de la bidouille et j'aimerai un peu mieu comprendre ce que je fais. Il va me falloir potasser.

Maintenant c'est retour au boulot dans le nord de l'angleterre et le mak n'a pas pu me suivre faute de place dans les bagages :-((

Choulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant