Sign in to follow this  
Donnie

Un photo avec un Skywatcher 130/900

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ce n'est pas pour poster une image mais pour demander une image.
Je voudrais acheter un téléscope mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on peut voir avec un skywatcher.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la galaxie d'andromède, de la lune et de jupiter par exemple avec un 130/900 et/ou avec un skywatcher 150/750 ?

D'avance merci pour vos posts et réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour Donnie,

Te montrer une photo de M31 ne te donnera pas une idée fidèle de ce que tu pourras voir. L'image vue en visuel et celle en photo sont totalement différentes, et n'ont rien à voir.
Pour avoir déjà observé avec ce genre d'instrument (114/900 et 130/720), tu verras une tache floue, brillante, de forme ovale, avec un centre olus brillant. Si le ciel est très bon, pas de lumière (difficile en Belgique), pas de turbulence (mouvement d'air important), tu peux éventuellement distinguer une bande de poussière plus sombre.
Sur Jupiter, les deux principales bandes sont visibles, plus quelques autres détails difficiles à décrire. Mais là encore, rien à voir avec les photos.

Cela ne doit pas te décourager à acheter un télescope, car même si les images sont moins "belles", c'est quand même un sacré plaisir de regarder et de voir par ses propres yeux les merveilles célestes. Au fil des observations tu verras de plus en plus de choses et de détails.

Entre le 130/900 et le 150/750, je te conseillerais le 130/900. Il est certes un peu moins lumineux, mais les images seront (à oculaires égaux) plus grandies et mieux détaillées en planétaire et lunaire. 130mm, est un bon diamètre pour débuter. Beaucoup d'objets du ciel profond (galaxies, amas etc... ) sont accessibles, comme M31, M13, M42 et pleins d'autres que tu découvriras tout au long de tes sorties nocturnes.

Lance-toi. ;-))

Tu auras besoin aussi d'une bonne carte céleste pour te repérer, de cartes détaillées pour pointer les objets, d'une lampe rouge pour ne pas éblouir tes yeux la nuit, et de boissons chaudes, cassecroûte et de vêtements chauds. Voilà avec tout ça tu seras parée.

Bienvenue parmi nous.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser toutes tes questions pour que tu puisses progresser au mieux.

Astrofab-51

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup Astrofab.
En fait j'ai vraiment envie de me lancer c'est pourquoi je me penche vers un 130/900 assez bon marché de chez Skywatcher. je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est un bon compromis qualité/prix pour un amateur qui veut débuter.
A terme, c'est pour faire de la photo. J'ai un NIKON D60, c'est un reflex numérique entrée de gamme. Est-ce que je pourrai prendre des photos avec ce téléscope ? Faut-il acheter des pièces en plus?

Encore merci pour les renseignements

Donnie

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est très important pour faire de la photo, c'est d'avoir une bonne monture équatoriale motorisée. Après, on peut changer le tube optique dessus pour évoluer... Pour débuter la photo en ciel profond, la monture gp est très bien.

C.G.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Donnie,

Peux-tu m'envoyer ton mail pour que je t'envoie quelques dessins qui te montreront mieux que les photos ce qu'on peut voir avec un télescope.

PS: je déménage, donc plein de boulot en perspective, patience, mais ça viendra.

Astrofab-51

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment je peux t'envoyer mon mail sans qu'il soit public sur le forum?

Merci

[Ce message a été modifié par Donnie (Édité le 06-08-2008).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Donnie,

Question pertinente, comme je n'ai pas non plus envie de donner mon mail, je te propose un truc. Comme tu vas aussi te lancer dans l'observation du ciel profond, je te conseille aussi de t'inscrire sur le forum Ciel Extrême, http://cielextreme.bbfr.net. On peut s'envoyer des messages privés sans que ce soit visible par d'autres.
De plus ce forum est très instructif.

Astrofab-51

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici une photo réalisée avec un 130/900 sur une HEQ5. Par contre si tu ne modifie pas le tube, il n'est pas utilisable en photo (soi tu raccourcis le tube soit tu place le miroir primaire sur cale mais rien de bien compliqué).
La photo n'est pas terrible mais ça pourra te donner une petite impression de ce que ça peut donner.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11748675

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum Tiens une question moi qui possede aussi un vieux 130...

-Pour mettre la cale... je dévisse les 3 vis à coté de celle de la collim?
-Au niveau de la cale tu as pris quoi exactement?

J'suis prenneur

Merci ,
Toto

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai parlé de cale, mais en gros il faut surélever le miroir de 3cm à peu près pour pouvoir faire la mise au point avec un appareil photo. Ca fait faire de grosses cales, le mieux en fait c'est de raccourcir le tube. Moi j'ai choisi les deux options, comme ça à la revente on peut retirer les cales.

le miroir primaire est monté sur des sortes de petits escaliers. Il suffit d'en fabriquer en bois que l'on rajoute par dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this