ValereL

Bric à brac

Messages recommandés

Quelques petits trucs en vrac faits pendant le séjour avec le Lumix :

- Une vidéo constituée de 4 animations, comme je l'avais dit, j'ai ajouté des clébards et des zoziaux au loin en plus des bestioles ( tu parles d'une ménagerie ), je ne sais pas pourquoi mais ça accentue bizarrement le sentiment de solitude ou même le silence face aux étoiles ! durée 1'30, 17 MO :
http://www.space-music.net/mapage9/lumi-res-vagabondes.avi

- La course du Scorpion et du Sagittaire moins compressée que dans la vidéo précédente : http://www.space-music.net/mapage9/scorpionetsagittaire.avi

- Un lever de lune derrière les arbres :

- Des photos de la lune :

et enfin Jupi avec ses satellites ! ( focale optique 500 mm puis agrandissement )

Il est quand même pas mal ce Lumix Z18, on peut faire joujou sans rien ! Jbfe va certainement tenter une anim à 500 mm, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout tout ça . J'aime bien l'animation, où l'on voit notamment des avions passer puis après leurs trainées de condensation se révéler à la lumière des villes .

Par contre, je plaide pour fraude et abus de confiance : on ne met comme nom de sujet "bric à brac", c'est celui du forum d'au-dessus . Non mais, attend que JPC y rapplique, ça va chauffer pour tes oreilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du bric à brac Valère, ça s'appelle seulement de l'astro vécue de façon très exhaustive....
bon, toujours le même problème avec mon lecteur, mais j'ai ta musique pour me consoler
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle d'ambiance, chiens, vent ça fait peur. Moi j'aime pas trop car dommage qu'il n'y ait rien, on voit juste les étoiles, pas de premier plan, juste une triste pollution lumineuse.
Dommage. Je voulais dire un autre truc mais je ne sais plus.

En tous cas très belles images de la Lune.

a+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, surtout l'anim ! Comme jc, je plaide pour un titre du style "assortiment" ou "morceaux choisis", c'est plus classe, et ça le vaut bien !!
Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ça, moi j'aime bien l'ambiance de l'animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors Quentin, les toutous te font peur ??? Remarque, j'en mène pas large quand je suis tout seul dans la nuit à faire ces conneries...
C'est vrai que j'étais pas loin de Damien, 80 km de Marseille en gros, ça aide pas pour les étoiles à l'horizon. Par contre au zénith c'était très potable, on voyait bien la VL.
Pour le titre, c'est trop tard pour le changer, mais il résume assez bien le contenu quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre un format qui n'est pas compressé par le xvid?????
même si c'est un plus gros fichier....
et pourtant, j'ai aussi nerovision, windvd.... et pas moyen de l'ouvrir...
je dois avoir un bug....
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ton problème Jean Christophe, mais je ne vois pas trop où est le hic ! Même avec VLC tu ne vois rien ? Normalement, rien ne résiste avec ce lecteur. Pour cause de place, je ne garde que la version définitive, l'AVI natif est déjà parti à la corbeille. Désolé !
Heu...Merci Baroche !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais polluer le post pour te parler de mes problèmes de lecteurs
le soucis c'est que le lien ouvre directement sur wmp....
si je pouvais ouvrir avec un autre logiciel, ça serait super....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc, tu peux essayer vlc ou winamp, les deux marchent bien et ne sont pas des usines à gaz.
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé une partie avec vlc, il me dit que l'avi est cassé...
c'est saccadé...au moins, j'ai un aperçu...
merci Penn de ton aide
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Et beh !
Il en a dans le ventre ce petit Lumix ...
Tres beau post !

Tes images de la lumiere cendree sont mes preferees !

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo, comme toujours, ça plante (une jolie musique et des champs de grillons très agréables avec des figures géométriques qui se tortillent de partout).

Les photos de Lune sont très belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'ai bien apprécié le petit film et j'aimais bien les bruits de fonds avec les cigales,grillons ou je ne sais quoi mais je suis un peu déçu car tu les as rajouté par la suite! Il faisait silencieux dans ton coin? Ou alors j'ai mal compris...

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves, Fabrice et Seb !
Sébastien, la bande son est entièrement factice, montée bestiole par bestiole avec différents panoramiques et réverbération, elle avait été faite pour un film de Stéphane Guisard. J'ai rajouté effectivement deux chiens en dosant subtilement le pano, la réverb et le volume pour me rapprocher le plus possible de la réalité. Je suis très content que tu la trouves réaliste, c'était le but !! ( mais en tout, beaucoup de temps passé dessus ! )
Seuls les Zoziaux et le vent ont été piqués sur 2001 L'od......de l'Esp...( introduction du film pour les puristes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on imagine que c'est du boulot.....
mais ce n'est pas seulement en en bossant qu'on arrive à de bonnes choses, il faut aussi un peu de talent....
et d'originalité....et une volonté de challenge....

c'est pourquoi des fois l'avis des autres peut coincer commme d'autres vont exclamer "attention chef d'oeuvre" ....

en tous les cas, on vient toujours voir ce que tu fais, ne serait-ce que par curiosité....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JC...T'es trop sympa, regarde l'icône, c'est malin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant