DSobserver

2'04 de bonheur en mongolie

Messages recommandés

Juste de retour de mongolie, je m'empresse de vous faire parvenir rapidement quelques photo de cette eclipse du 1 aout 2008 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh superbe !
...en plus grand pour mieux apprécier ?
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour toi VJAC, voici les mêmes en plus grande avec quelques autres :

Photo prise dans le sud mongole (bor udzur pour ceux qui connaissent...)

Pour ma part aucune inquiétude sur le temps (mais le lendemain, couvert!)

Aucune baisse de température significative (-4°C) : le sol est tellement chaud! (température de 37°C à l'ombre)

Voici le panorama de coin :

Et voici les principales étapes :

Petit jeux d'ombre avant la totalité :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je trouve tes images superbes,trés nettes,pas beaucoup d'humidité,non?
Belles petites protus sur notre étoile.Passer des vacances là-bas doit être reposant.Au fait avec quel matériel as-tu shooter?
Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humidité, c'est quoi???? ce truc qui se dépose sur les mirroir???

Effectivement un climat très sec et du coup un ciel....mes enfants, un ciel!!!!!

Voie lactée visible d'un horizon à l'autre et un bulbe visible au limité d'antares (même avec la frontale sur le tête!), aucun halos de lumière sur 360°.


Photo prise avec un bridge panasonic FZ20+doubleur de focal
Mais un voyage fatiguant : 10/12h de 4*4/jours, une moyenne de 32°C...mais en revanche dépaysant!

[Ce message a été modifié par DSobserver (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, c'est magnifique .
Et ça me donne envie de te faire une petite animation de tout ça. Avant, je voudrais savoir si ce sont les seules images où bien s'il y a une sélection. Qu'en dis-tu? .

Comme je t'envie en tout cas, tu as du vraiment avoir un ciel d'enfer là-bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi 103 : no soucy, d'autant que c'est une infime séléction d'une centaine de prise...

comment veux tu qu'on s'y prenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose que tu fasse une archive ZIP et que tu me l'envoie à mon adresse email : dabouic.at.gmail.com . Nul besoin d'avoir un lot d'images hyper grandes, du 800x600 sera largement suffisant pour faire une bonne vidéo et en plus, ça pesera moins lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà on apprécie déjà mieux là Quel beau souvenir cela doit vous faire...
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, ca me rappelle mes souvenirs de Libye, snif. (pour ceux que ça intéresse, j'ai toujours une page speciale de cet évènement sur mon site )

En tout cas je vote pour d'autres posts avec encore plus d'images y compris de la planète Terre, version mongole ...

A+
Stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je me décide à vous livrer la vidéo que j'ai fait à partir des images de DSobserver. Au départ, ça ne devait être qu'une simple animation, au final, j'ai fait un petit film avec une musique composée spécialement.

Je vous laisse regarder ce film (cliquez sur la vignette) :

Attention, ça pèse tout de même près de 30 Mo. C'est du .mov, donc lisible avec Quicktime et VLC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et 1m59s de bonheur en Chine (région de Yiwu)

Une image, ou plutôt 37 en une au télé de 300 ouvert à 4,5 + 350D défiltré. Les poses vont de 1/1600ème de sec à 0,4 sec et il y en a autant dans la première moitié de la totalité que dans la seconde. Chaque image est passée à la casserole en flou radial de 10° sous Photoshop.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dobserver et Damien,

très belle images Dobserver, merci de nous en faire profiter !
Arf, Damien, la vidéo est superbe avec une musique scénarisée, quel beau boulot et y'a du talent nom di diou ! Téléchargez là, c'est de la bonne !
Elle mériterait d'être moins compressée, même avec un poids de 100 MO, elle le vaut bien ! Ta version archive doit être excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valère .
Pour la compression, en effet, elle est peu forte, et j'ai constaté aussi que le nombre d'images par secondes était faible. Donc j'ai refait une version, moins compressée, plus fluide, mais un peu plus lourde (38,6 Mo).
C'est ici : http://www.db-prods.net/upload/Eclipse2008-HQ.mov

Ce soir, j'essaierai de jouer avec le différentes options de compression, parce que j'ai les films bruts, le plus lourd pèse 738 Mo!

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 13-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

je viens de voir la seconde version, elle est un p'tit mieux que la première. Il y a toujours les halos, seuls bémols ( sans jeu de mots ) de cette vidéo. Tu sais, la personne qui a la curiosité de télécharger un fichier de 30 MO téléchargera aussi un fichier de 60 ou plus...
Dans tes essais, tu peux tenter aussi le Xvid de virtualdub, je le trouve tip top cet encodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! images, vidéo et musique! rien à redire!
juste un peu la compression! mais c'est déjà assez lourd pour ceux qui n'ont pas un grand débit!
Bravo encore!
Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain, toute façon pour les petits débits ( ça existe encore vu les contrats proposés ??? ), c'est mort.
J'aime pas la compression destructrice dans l'espoir d'avoir plus de téléchargements. Si les gens sont curieux et patients ils téléchargent, sinon bah tant pis pour eux pi c'est tout !
Moi, j'attend la version QUI TUE, hein Damien ? J'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, la réalisation de la vidéo est bien et offre un superbe rendu bien agréable à regarder.

Quoique....
dommage le p'tit décalage d'image à un moment, et la musique qui met l'accent sur les grains de bailly et non sur l'instant mâgique du 2ème contact. C'est bô au final mais et un peu différent du vécu émotionnel du phénomène.

ET puis surtout, la vidéo, elle est certe très bien, mais la photo de Philippe, c'est des loucums ?!?!?
Aux vues des nombreux commentaires intéressants qui suivent, on a l'impression qu'elle est transparente, inexistante..... dommage !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La video,je ne sais pas ce qu'elle vaut car sur cette machine ici avi coonait pas...
Par contre la photo de Phillipe est bien sympa et j'aurais eu envie de dire qu'il y a beaucoup de traitement derriere mais j'apprecie la ressemblance avec ton dessin, Serge (avec la petite etoile a droite): http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000940.html
, superbes pour tous les 2!

Vous etiez au meme endroit a courir entre les nuages?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant