DSobserver

2'04 de bonheur en mongolie

Messages recommandés

Serge Vieillard, mais ouiii, évidemment qu'elles sont bien les images, sinon effectivement il n'y aurait pas de vidéo, ah bah ça c'est sûr ! Mais c'est aussi un autre travail qui met en valeur les images, je vais pas te faire un dessin non plus...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici.

Tout d'abord, la photo de Philippe : elle est vraiment superbe en effet je trouve, la meilleure vue pour l'instant de la couronne étendue et proche de cette éclipse. Un seul bémol, j'aurais bien aimé voir une plus grande résolution (il doit l'avoir gardé ). Ce n'est pas que je ne l'ai pas remarqué, mais absorbé par ma vidéo, je n'avais encore rien dit.

Ensuite, pour ma vidéo.
Serge, il faut avoir à l'esprit que je n'ai jamais vu de totale de Soleil et que cette vidéo représente une éclipse telle que je la fantasme. On ne peut, je ne crois, pas prétendre faire une vidéo et une bande-son qui puisse contenter les uns et les autres du point de vue émotionnel. Et c'est tant mieux d'ailleurs. Il doit y avoir autant d'éclipses que de personnes à un moment donné .

Valère et Vincent : j'aimerais bien vous poster une version non compressée, mais ça ne fait pas 100 Mo, ça ira chatouiller plutôt les 1 Go. Ce n'est pas que je ne veuille pas la poster, mais j'ai pas envie de faire exploser mon serveur. J'ai tenté d'autres formats de compression, et ça grimpe rapidement.
Je suis en train actuellement de faire des essais avec Xvid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors avec le Xvid, ça ne donnait rien, même en mettant le niveau de compression minimal.
Donc j'ai rererefait une vidéo avec cette fois-ci aucune compression (ou presque rien…). Attention, ça pèse 318 Mo, Valère, toi qui aime bien l'ADSL, tu va pouvoir la faire fonctionner à plein régime
Le lien (il ne sera valable qu'une seule semaine, c'est le serveur d'un des mes studio de mon école, je ne voudrais pas le faire exploser ) : http://www.demostudiolentigo.net/upload/Eclipse2008-Brut.mov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ça valait le coup d'attendre ( pas trop d'ailleurs ) !! ( hé, hé, je la garde ). La voilà la version à déguster ! Les lumières, nom di diou, c'est le jour et la nuit ( sans jeu de mots )
Superbe qualité cette fois ci qui ne dénature pas le travail de Dobserver ! Au contraire !
Le risque est que très peu de gens vont télécharger cette version lourde, c'est surtout ça qui est dommage !

Donc deux suggestions pour appâter un peu :
- je serais vous, j'ouvrirais une nouvelle discussion avec cette vidéo en guest-star. Il y aura certainement plus de gens pour la voir.
- Puis je indiquer ce lien chez Futura ? ( si c'est gênant, pas de problème, vous décidez, je dispose... )

Un immense clap clap à vous deux pour cette très belle coopération ! Et...Merci !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valère . Pour le lien par rapport à Futura', je ne vois aucun soucis. Quant à ouvrir une discussion exprès, je suis partant. Reste à voir si DObserver alias Vincent est d'accord.
Au passage Valère, maintenant que tu as la version brute, je t'autorise à essayer d'en faire une version plus légère (moitié moins environ) avec la même qualité, car tu as l'air de mieux t'y connaitre que moi . Qu'en dis-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci valère pour le lien.

Autant que les 3000km de 4*4 que j'ai fait profite à tous!
Et puis divisés entre tous, le voyage sera plus court

Damien, ton lien sur le forum est le même que celui que tu m'as envoyé?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, celui-là, c'est un lien vers une vidéo brute, qui pèse un truc comme 350 Mo. Comme ça, tu auras la version originale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, vous avez déjà du succès les gars sur Futura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère, en effet

mais veux tu bien préciser qu'il sagit d'une animation de photo et non d'une vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à Philippe M. sur sa composition. Pourriez-vous me dire quelle procédure de traitement vous avez suivie ? Merci.

H. Hansen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu aller sur Internet ce week-end.
Et je vois qu'en effet, ça a du succès sur Futura'. Une des choses qui me touche le plus, c'est la comparaison avec la musique de Silent Hill (Space11) que j'aime tout particulièrement (la BO du film) mais paradoxalement, je ne m'en suis pas inspiré, mais ça a du influer inconsciemment j'ai l'impression.
En tout cas, content que ça plaise "à côté" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant