leonardcauvra

Jupiter le 9 Août : du néant naquit une terre ...

Messages recommandés

Bonjour,

Traitement d'hier soir d'AVI de Jupiter, où l'on voit un satellite, puis un peu plus tard un second qui a emergé du néant ! Magique, non ?
Infos comme d'hab: C14 + DMK31AF03 au foyer + filtre IR Pro 742 + traitement Registax.
Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, heu Claude ! Toutes mes excuses j'ai confondu avec celles de Marc !

c'est ce type d'émersion que je voudrais faire un de ces quat en animation, ça doit effectivement être rigolo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très belle démonstration et l'une des meilleures en IR !!!! (la 1ère)
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est nickel mais t'aurais pas forcé un peu sur les ondelettes pour la deuxième?(a moins que ce soit sur le gamma?)

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première est effectivement très détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

La première est de toute beauté, avec un traitement idéal. Valère me fait un sacré compliment en me confondant avec toi J'ai imagé au même moment, avec encore une fois bien moins de succès (cf. mon post).

Dis-moi ce C14, tu l'as acheté où (aux US je crois, mais d'occas ? dans quel magasin ? Est-ce une version Fastar ?)

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !
-> C'est vrai que j'ai surtraité le deuxième cliché, mais la turbulence était également plus forte que sur la première (où les ondulations sur l'écran sont faibles). Je vais voir si je peux améliorer ça.
-> J'ai toujours des soucis dès que j'utilise une Barlow 2x. Je vous dispense du traitement final, c'est franchement pas beau.
-> Pour le tube, c'est un C14 neuf (non fastar) acheté chez un revendeur US hyperconnu dont je tairais le nom, car le problème c'est que normalement on doit passer par un revendeur local. Mais comme je suis un bon client (le C11 que j'ai revendu venait de chez lui aussi - à l'époque on pouvait acheter directement), après une petite discussion électronique, on a fait affaire. Et comme l'euro était à ce moment-là à 1,57 dollars, même avec le paiement de toutes les taxes, il n'y a pas photo pour le gain financier. Le seul souci évident est l'arrivée intacte du tube. Après, comme un tube ne tombe pas en panne ! Pour la monture, là, c'est une autre question (l'électronique peut effectivement tomber en panne): j'ai acheté ma Losmandy G11 (non GoTo) chez Optique et Vision.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marc, c'était un plan large et comme j'avais vu les tiennes peu de temps auparavant, voilà pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se moque, VL, non ? Marc, c'est Tournefeuille; Claude, c'est Toulouse quartier Reynerie. Mais c'est vrai qu'à vol d'oiseau, on est à côté (depuis ma terrasse, je devine à l'oeil nu le haut du clocher de l'église de Tournefeuille).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Excellent, la deuxième mouture a toute mon approbation

C'est vraiment super détaillé, marche bien l'IR. Avec ce filtre, tu t'enfonce un peu dans l'atmosphère jovienne, me trompe-je?

En plus ca me fait un souvenir, pour l'avoir vécu "in vivo".

A noter que peu de temps après, c'est Europe qui disparaissait derrière la grosse.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Claude, point de moquerie là dedans ! Confus seulement ( en un seul mot... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Superbe finesse sur tes images, vraiment dommage que tu es des difficultés en augmentant la focale... cela devrait déchirer !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo !

Finalement pas mécontent d'avoir vendu le C11 j'imagine (il se porte bien rassure toi).
Au plaisir de se revoir un de ces jours !

(l'autre marc de Blagnac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant