Jean-Christophe Dalouzy

Photo au fish eye

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait déjà quelques temps que j'ai fait l'acquisition d'un fish eye Sigma de 8 mm pour faire, entre autre, des photos du ciel en entier. Je n'ai cependant vraiment pas eu beaucoup d'opportunités ces derniers temps pour jouer avec .
Je vous joins quand même deux images bien différentes, mais faites avec le même matériel : 350D baader et Sigma de 8 mm.

Tout d'abord une pose de 5 minutes montrant la voie lactée depuis ma terasse au mois de juillet. Image faite en jpg, sans prétraitement (je sais c'est pas bien ! ) et quasiement sans traitement : juste un ajustement de la balance des blancs.

Et une autre image, mais cette fois de jour, d'avant hier, qui montre un très joli halo solaire.

J'avais prévu de faire une petite séance cette nuit et la nuit dernière pour capturer les perséïdes, mais la météo en décide autrement.

A bientôt,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe !

de belles images au fish eye dis moi ! Ton ciel me parait pas mal en regard des 5 minutes posées, d'autant qu'il ne doit pas être excessivement ouvert cet objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Voie Lactée, tu as de la chance d'avoir un beau ciel comme ça.

Pourrais-je avoir un crop sur les étoiles ?

Moi aussi j'ai voulu essayer les Perséides mais mauvais temps en Normandie et orages éloignés.

A+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la voie lactée!
Un peu excessives, à mon avis, ces 5 minutes de pose.
Le fish eye a l'air d'ètre très bon. c'est fait à quelle ouverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean-Christophe
Superbe ces images au fish eyes !

Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires. Pour vous répondre, le fish eye est ouvert à 3,5. Mais pour la photo de la voie lactée, j'ai diaphragmé l'objectif à 5.
En effet, il est plutôt sympa ce fish eye, il faut maintenant que je trouve le temps pour pouvoir lui en faire cracher un peu plus .

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, je pensais autour de 4 pour la Voie Lactée, j'étais pas loin ! Aurais je l'occasion de te voir samedi à l'Obs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question : à commbien d'ISO ? pour cette photo de 5mn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, si il n'y a pas de traitement vu le fond du ciel, je dirais au maximum 200 ASA voire 400 ? ( c'est ma 2ème chance... )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite réponse rapide: 400 ISO, Valère a encore gagné !
Je suis vraiment content de cet objectif. Par contre, j'ai fait quelques photos lors du maximum des Perséïdes, mais elles doivent vraiment être très brillantes pour pouvoir être détectées correctement.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant