ValereL

Animation des satellites de Jupi ( 2 )

Messages recommandés

Salut tout le monde,

bon bah comme Jupi n'a pas eu la bonne idée de changer de hauteur, j'ai donc ressorti la lulu Bresser pour cette nouvelle configuration intéressante avec les 4 du même côté !

Jupiter du 12 août 2008 :
Matériel : lunette 70 mm + webcam SPC900
19 AVIS de 10 secondes à 10 ips en mode NetB espacés de 3 minutes.
Preregistration, registration, addition de 60 images puis masque flou avec Iris.
Registration des images du gif toujours avec Iris.
Synthèse du gif avec Ulead, intervalle de 1/10 s, léger agrandissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, on imagine déjà la trajectoire des satellites autour de Jupiter...la même chose sur plus de temps, c'est possible ?? (ben oui, on y prend gout ! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

arf, avec cette saloperie de météo, le ciel est devenu clair de façon imprévisible vers 01H00, c'est en faisant une petite pause clop dehors que je m'en suis aperçu ! J'ai donc perdu du temps. Mais chez moi, la fenêtre d'observation pour la lulu est de maximum 2H00 je pense et 0 seconde pour le 250 *¤°!¤!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original
J'aime

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 13-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère, très fluide avec autant d'images. Puisque le final est en N&B un filtre coloré (R ou V si pas trop de turbu) permettrait d'affiner encore les satellites, parade au chromatisme assez marqué de cette ch'tite lulu
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe VL, ça me plaît beaucoup. Dommage que cette ronde ne soit pas complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, bravo pour cette leçon de choses, on commence à deviner la mécanique céleste grâce à tes anims, c'est vraiment sympa et didactique. e pur se muove...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Vincent, je ne possède pas ces filtres mais si il y a une prochaine fois, je mettrais le booster baader qui est assez efficace.
Ce soir, peut-être un nouvel épisode mais cette fois ci pour le globe avec une barlow 3x, ça va être moins rigolo à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres: très belle fluidité, mais un peu court (facile à dire!).
Serait-il possible de traiter les images pour voir les bandes joviennes? (avec un log, gamma, DDP...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves, je ne crois pas ( enfin, avec ce que j'en sais )car j'ai surexposé Jupiter pendant les acquisitions. Si j'avais été moins faignant, j'aurais correctement exposé Jupiter pour la mettre ensuite sur l'anim, mais bon, c'est chiant à faire pour une jupi au foyer, bof...
Je voulais justement tenter une anim de Jupi elle-même avec la barlow ce soir, ben ça sera pour une autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,
encore merci pour ton animation sur mon post.
J'adore la fluidité de ta séquence, c'est très pédago, et vue la météo ( à la base je suis normand aussi...) je sais que faire une animation sur plus d'une heure peut poser problème.
Je vais faire mon malin mais depuis 10 jours ici en guyane, y a pas eu une goutte de pluie...et en plus l'herbe du jardin commence à cramer!!!
Demain, la photo qui tue, ce serait une animation des satellites avec le largage des boosters ou de la coiffe en plein milieu des lunes de jupiter.
Vu que demain il devrait faire beau, et que l'heure métropolitaine est favorable, ceu'z qui voudraient voir à quoi peut ressembler un tir peuvent se brancher sur http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

Seb, un normand expatrié en amérique du sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

mais de rien, le plaisir était pour moi aussi !
Pour la fluidité à ce diamètre, je te verrais bien faire des acquisitions toutes les 2 minutes, déjà sur 1 heure l'anim serait tip top avec une trentaine d'images...
Tu m'as l'air de vivre dans un coin vachement sympa dis donc, tant sur le plan astro que sur le plan géographique à ce que j'ai vu sur ton image. Cerise sur le gateau, tu es aux premières loges des tirs ! Pour avoir assisté sur invitation à un essai de moteur Vulcain à Vernon il y a quelques années, je sais de quoi tu parles au niveau des vrombissements, ça donne la chair de poule ! Veinard !
Je visiterai ton lien demain parce que là dodo ! Au plaisir de voir tes prochaines images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,
j'ai passé toute ma jeunesse à Vernon, alors les moteurs ariane 4 et le Vulcain, dans la région on sait ce que c'est!
Faut juste imaginer que le moteur de l'étage principal ne fournit que 10% de la puissance au décollage...
Au double bang d'allumage des EAP ( étage accélérateur à poudre), là c'est du délire!!!
Pour ce qui est d'avoir un site privilégié, le lanceur se voit à 350Km à la ronde, même en plein jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
On voit que c'est les vacances; Mr traine jusqu'à 04 heures du mat....
une très belle anim encore une fois; je penses que tu es doué pour ça....
prendre jupiter et en même temps les sattelites, cela ne doit pas être de la tarte (déjà les sattelites en eux mêmes) ; en fait, il faudrait deux instruments, deux ordi...etc.... et regrouper le tout...

bon courage pour samedi....pour l'instant, cela ne s'annonce pas sous de très bonnes augures...mais attendons !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC ! Arf, mais nan, c'est pas compliqué du tout de faire ce genre de truc ! Je rigolerai certainement moins pour le globe avec la barlow et pi aussi pour le traitement, beaucoup plus long et plus chiant pour une anim de Jupi en couleur, là c'était qu'une petite récréation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant