Richard Galli

Partie Nord du Cygne en (très) grand champ: 135mm L Canon - STL11k - Halpha 5nm

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelle déprime dans l'Est...vraiment rien de bon à se mettre sous la dent pour ma part...jamais vu ça en 20 ans d'astro

Bref, je vous montre aujourd'hui un shoot qui aurait du normalement être completé par la partie Sud du Cygne en mosaïque, mais comme il n'y a pas moyen d'avoir un créneau météo, elle va se suffir à elle-même
Cette image a été réalisée en Juillet avec la Lune gibbeuse depuis chez moi ( mode F oblige et dans le cadre de la poursuite des essais pour le Chili, je prefere avoir tout sous la main pour betonner ce montage)

Pour la technique:
Télé Canon 135mm F/2L diaphragmé à F/2.8
4 poses de 40 minutes avec STL11k à -15° (guidage interne par CCDSoft, acquisition de l'etoile guide en 8 sec)
Filtre H-Alpha 5nm Astrodon
Prétraitement et traitement: Iris only

D'autres versions plus consequentes:

en 50%


La full bien pratique pour reperer des futurs cadrages dont la célèbre X-nebula (10.5Mo)

Voilou...j'en ai plus maintenant et avec ce qu'il tombe va falloir être patient

Bonne astro à ceux qui peuvent !!
Riton
http://www.nightpixels.net

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 20-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 08-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un mot : Magnifique !!! Quel champs, j'adore !

Il est bien vrai que le temps n'est pas de la partie dans l'Est... c'est un peu déprimant...

Mickael

Observatoire de la Vignotte
http://astrosurf.com/porte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut richard,

le champ est vraiment énorme ... une valeur sure ce setup et surtout, tu peux y aller tranquille même sous un ouragan c'est ce setup qui m'avait traumatisé au CDF

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La full est vraiment ENORME !! (normale pour une full )
sinon on peut faire des choses superbes avec une focale de fillette, hein ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf !!! sa calme, magnifique, l'hémisphère sud n'a qu'à bien se tenir, là tu as la config qui est parfaite pour faire de l'imagerie grand champ.
Chapeau l'ami
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Richard
Tu vas pouvoir concurencer Superbaltringue maintenant
Demain j'irais brûler un cierge, que la météo te permette de faire l'autre morceau !
J'ai hâte de voir cette mosaïque.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full est magnifique !!!!!
je redécouvres cette région...
que de draperies; on dirait de la dentelle alsacienne
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est monstrueuse dans tous les sens du terme : chois du champ, qualité technique, densité, tout, tout...

Splendide !!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

et ben dis donc le mode "Charentaises" te va bien aussi

A ce rythme tu vas me "convertir" au ciel profond ... et les planètes alors

Normalement, je devrais venir mardi 26/08 ou jeudi 28/08 à Colmar.

A bientôt, alors

Florent

PS : avec le two two five 90003 et l'ADC de ASH

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaaa elle déchire la full pour les hommes! LOl c'est dingue comme l'image est immense, 6x mon écran !
Ce qu'il y a de bien avec les images à Richard, c'est que ça peut servir, comme tu le dis, d'atlas pour choisir ses futurs cadrages !

Y'a vraiment une sacré densité et l'image est parfaite pour moi : piqué jusque dans les bords, pas bruitée, détaillée, tout est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que c'est si dur ( et long ) d'imager tous ces objets, et la hop, d'un coup, il sont tous la sur le meme cliché !

Vraiment un beau panorama
Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Excellente ton affaire ! Je sens que tu es bien chaud pour le Chili. Ca va cartonner... SG n'a qu'à bien se tenir !

Et arrête de te plaindre avec la météo, sur Paris c'est encore pire...

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours

Mickael et Baroche: merci. Ce télé est un tueur c'est vrai et produit un enorme champ avec la STL, la map reste delicate mais gérable.

Vincent: mdr !! je me rappelle de ton trauma sous 50km/h de vent c'est le setup qui me permet de dormir

Thierry: merci ! pour le Chili, on peut même envisager des focales de nains et sortir de belles choses

Jéjé: merci à toi...euh je reste humble devant l'hemisphère sud et sa mise en station piegeuse, je continue de me préparer...

AG: merci Alain. Pour le cierge mets en deux va, sinon on va pas être pris au sérieux moi aussi j'aimerais bien arriver à la faire cette mosa !!

Djorge: hein quoi ? ah la couleur ? tout doux, cheval fougueux !! Merci !!

JC et Pierre: merci !! Je dois dire que j'ai pris une claque quand j'ai vu la première brute arriver et toutes ses draperies...qu'est ce que ce serait sous un ciel de montagne !!

Florent: merci! A la semaine prochaine, sans charentaises !

Halfie: merci mon gars Pour un atlas complet du Cygne et vu la météo, je pense avoir terminé en 2015 mettons
à moins que tu m'aides ??

Rémi: escroc rends-moi mon cadrage mais non je blague, ça fait plaisir si ça peut t'aider à trouver des champs sympas !! et dans ce coin là c'est pas ce qui manque.

JJ: mdr !! c'est vrai que j'ai été surpris de voir le croissant sortir avec si peu de focale...la magie du H-Alpha !!

Thierry: merci et bien content de te faire bafouiller pour une fois c'est moi

Jpfar: oui c'est vrai que le très grand champ a ce côté magique...j'ai d'autres idées, surtout sur le ciel d'hiver.

Pulsar67: merci...en pinaillant, on doit pouvoir encore gratter un peu, je cogite...

Marc: merci pour ton retour. Oui, je suis chaud là !!

quote:
Ca va cartonner... SG n'a qu'à bien se tenir !

oula...t'es fou de dire des choses pareilles...c'est lui qui me tiens vu qu'il est de mêche avec les gabelous Chiliens pour me confisquer ma config
Pour la météo, ben si c'est pire sur Paris alors je compatis !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Une vraie carte du ciel et superbe en plus.
Vraiment pratique pour pointer un objet

ça dans le sud et ça va faire maaaaaallllllll.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oups, là au moins il y a du champ et pas besoin de passer des heures à mosaiquer !

J'espère que la MTO t'offrira une opportunité pour faire la partie SUD, ça va être géantissime !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, rien que du plaisir.

J'adore ce genre de grands champs, en plus ici le piqué est impeccable.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois

Nico: merci! Ne te gêne pas pour reperer des proies futures, Rémi a deja commencé !
Pour l'hemisphère Sud, je continue de me préparer car c'est vraiment vite fait d'avoir "le grain de sable".

Fred: c'est sur que le champ est colossal (en gros 10° x 15°)... pour la météo, j'ai un petit espoir pour la semaine prochaine !

Emmanuel: merci ! J'adore aussi ce genre de champ (un vieux reste d'argentique ), j'en ferai d'autres c'est sur et cet objectif est vraiment excellent avec la STL tant au niveau du piqué que de la couverture.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'ajoute rien. En plus un cri de stupefaction et de contentement, ca s'ecrit pas (j'te l'ferais en live au magasin tiens )

Et pour ton commentaire sur le fait d'ouvrir la Full pour voir la X, pas besoin hein : meme sur la "petite" c'est tellement detaille et contraste qu'elle ressort tres bien. Bon monstrueux quoi.

Pis a tout nous raconter la, moi je reste sur ma faim : fais donc le reste !!! J'sais pas moi, souffle fort, pete un coup, brule un cierge ! Mais tout le Cygne comme ca : ouatcha !

Tiens j'y pense : t'as deja change l'imprimante pour du A3. Mais avec un truc comme ca, va te falloir du A2 voir A0 nan J'suis preneur d'un tirage grand format en tous cas.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant