Richard Galli

Partie Nord du Cygne en (très) grand champ: 135mm L Canon - STL11k - Halpha 5nm

Messages recommandés

Salut à vous deux !!

Tony: d'accord pour le cri en live mais attention, je travaille avec un vieux monsieur qui peut se montrer irrascible quand il est surpris
Sinon, ben oui, tout le Cygne comme ça pourquoi pas !! vais deja commencer à faire une mosa de 2 avec les dentelles dès que les conditons seront bonnes...je croise les doigts pour la semaine prochaine !!

Gillou: salut mec! Bien rentré ?
Et voui il est aussi là le croissant ...sinon pour le poster ça ressemble plus à ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019346.html

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot : ENORME!!!
C'est une image incroyable, qui a la faculté de mettre dans leur contexte plusieurs grandes nébuleuses. C'est fascinant, d'autant plus que je reconnais certains alignements d'étoiles qui ancrent encore plus dans une réalité d'observation ces nébuleuses (parce que c'est rare de pouvoir faire le lien entre ce que l'on observe et les magnifiques images rencontrées ici, ton image le fait, bien que 99% de ce qui est présent ici est à jamais inaccessible, du moins dans mon 130/900 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Qu'est ce que c'est que c'est que cette focale de chochotte. Enfin, heureusement que le temps de pose unitaire compense un peu

Bon, blague dans le coin, c'est superbe!!! Le piqué de ton optique est génial, ton traitement doux comme je l'aime.

Ton image va me servir de référence pour mes traitements futur, puisque j'ai imagé il y a queques semaines la moitié de ton champ avec la fsq. Cela fera un beau complément
Mais faudra attendre un peu que je retrouve mes sensations et que je me fasse à l'idée de passer à l'astro charantaises chère à certain, ce qui pour moi n'est pas évident.

Superbes images en tout cas

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois !

Lulu: merci !! Bon vent dans la contrée du Président...ramène nous plein de belles choses

Fourmi103: un grand merci pour ton commentaire sympa et qui synthétise tout le bien que je pense du grand champ même si...

Seb:... c'est fait une focale de chochote
Mais pour l'hémisphère sud, c'est bien une focale de chochote...regarde Stéphane...dès que c'est un peu long en foc, il lui faut une monture Astelco
Je suis très impatient de voir tes resultats avec la fsq106ed sur cette région du ciel, ça risque de barder !!

Bon retour aux charentaises et amitiés,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Richard
Un seul mot Grandiose...
il est vrai qu'on n'est pas gaté coté météo , encore une année catastrophique...
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nondidju, je savais bien qu'il y avait quelque chose qui me turlupinnait avec cette image. Maintenant je sais ce que c'est : sous north américa il y a une nébuleuse obscure qui serpente. Cela je l'avais déjà vu, mais ici, on se rend parfaitement compte qu'elle va jusqu'au papillon, et que c'est elle qui le coupe.

C'est totalement dément, j'avais jamais vu cela sur une image avant!!!!!!!!!!!!

Totalement démentiel ton image!

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli la louper celle là .... et hop .... une config de plus en moins .... .... copieur en plus !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est un bon début tout ca

Je me demande pour quoi tu composites encore des poses, vue les brutes de malade

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas !!

JC: je ne sais pas de ton côté mais on a eu dans l'Est 2 nuits qui viennent de me contredire...il était temps

Seb: c'est vrai que cette nebuleuse obscure m'a scotché quand la première brute est arrivée et je me suis egalement posé la question si c'était la même que celle du Papillon !
A bientôt pour le 60 minutes power

Stephane: merci Monsieur moins

quote:
.... copieur en plus !

alors là je vois pas ... tu ne l'as pas comme ça le Cygne toi !!

Thierry et Jp-Brahic: merci à vous 2 !!

Bonne Astro,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Celle-là elle est aussi sur ma liste ;-)
Je me demandais si tu ne pourrais pas fermer d'un cran de plus le diaph pour améliorer la qualité dans les coins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian: merci ! C'est rigolo, on a beau shooter dès qu'on peut, la liste est toujours aussi longue
quote:
Je me demandais si tu ne pourrais pas fermer d'un cran de plus le diaph pour améliorer la qualité dans les coins ?

ça y est j'ai trouvé plus exigeant que moi !
Plus serieusement, les premiers essais que j'ai pu faire avec cet objectif montrent que diaphragmer davantage n'apporte vraiment pas grand chose en H-alpha, le gain est minime (mais c'etait sur des poses courtes genre 5 minutes)
Amitiés,

Stéphane: j'avais bien compris , je te taquine juste

@+
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant