jldauvergne 12597 Posted August 19, 2008 Hellole mois d'août est propice aux orages aux pic du Midi, il y en a eu deux gros en une semaine début août. Cet éclaire a été photographié le 6 au soir. Temps de pose de 30s, à F/11, 100 iso, 17mm. Aucun traitement. En petit : Mais c'est encore mieux en haute def, il y a des détails étonnants sur les plus petites ramifications : http://astrosurf.com/eternity/temp/oragepicb.jpg JLuc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted August 19, 2008 Joli, ça doit donner là-haut! Share this post Link to post Share on other sites
penn 18906 Posted August 20, 2008 Impressionnant ce ciel violet ! et ça devait cracher question décibels après un éclair pareil ! un beau cliché ! Cordialement, Penn Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12890 Posted August 20, 2008 Arf, encore un ?! Mais là, je peux rien faire... Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted August 20, 2008 Pas mal, pas mal !Mais y a une poussière sur le capteur Q Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12597 Posted August 20, 2008 Héhéh merci Vero, merci Djordjio, la nuit précédente ça a pété aussi, et j'ai cadré vertical, avec le haut de l'antenne, et hop ça a pété à gauche, donc le lendemain j'ai cadré dans l'autre sens, et bingo ça tombe sur TDF, ...c'est ballot tout de même. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12597 Posted August 20, 2008 Q, j'ai dit : pas de traitement , effectivement on en voit bien une et si tu cherches tu en trouveras sans doute d'autres Merci Baroche, Penn et petit ranard.VL la prochaine fois je fais l'animation pour occuper tes longues soirées d'hiver, mais là, j'ai mis à la corbeille les autres fichiers, désolé Et puis dans la série il n'y en a qu'un d'intéressante, j'aurai pu en avoir d'autre, mais quand les goute commencent à tomber sur l'apn, moi je range, il est pas tropicalisé, trop assez cher mon fils. [Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-08-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted August 20, 2008 Petit joueur Tu aurais du aller sur la terrasse tu aurais eu plus de champ et de fun Share this post Link to post Share on other sites
brunoDavid 0 Posted August 20, 2008 Bonjour jean luc,Je me balade sur le forum et tiens... un gars du T60 :-))Eclair, trés trés interessant ! Les mysteres des décherges électriques me ravie toujours autant..pourquoi, cette ramification en spirale au dessus de la dropzone ??Je vois aussi que vous faite comme tout le monde : Photosur pied depuis la porte du 1 m. Perso, j'ai jamais réussia avoir l'éclair sur l'antenne :-((Bruno www.voyagenature.org Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 77 Posted August 20, 2008 Il est "MORT" celui qui tener le déclencheur !!!??Superbe...Dommage de ne pas pouvoir bénéficier du "son" avec l'image !Bien cordialement,JF Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12597 Posted August 21, 2008 Bug Denis, ... j'ai bien essayé mais je me suis fait virer quote:Perso, j'ai jamais réussià avoir l'éclair sur l'antenne :-((A tout choisir Bruno, mieux vaut avoir du beau temps du T60 quand même Merci JF Je suis en bonne santé tout va bien , mais les orages peuvent être violents là haut. Il y a des récits au pic de courant visible, circulant le long des canalisations, de boule de feu entrant dans les pièces, ou encore des feu de Saint-Elme, ... finalement c'était un orage de bisounours celui-là. JLuc[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-08-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
EtaCarina 0 Posted August 21, 2008 ma modeste participation à ce post avec un essai de photo d'éclair : bons cieux à tousEta Share this post Link to post Share on other sites