Sign in to follow this  
djorgedacosta

M8,Jupiter ,voie lactée et l'image impossible

Recommended Posts

quelques images du cap st Vincent dans le sud du portugal un coin préserver du massacre immobilier du reste de la côte de l'Argarve

coucher de soleil sympa , tout les soirs des milliers de personnes viennent ici pour l'admirer....trois ,quatre ,cinq ....bon d'accord on dix tout les soirs mais c'est joli quand même

M8 au CN212 en newton a f/d 3.9 iso 400 et canon 10D dégnagné.....défilgnagneu.....bon ok dé filtré! oui j'ai
dé filtré mon 10 D , enfin pas moi mais richard le traître

bon mais ça marche pas mal sans filtre comme je l'ai toujours dit

alors 10 x 8mn seulement a cause du vent très gênant c'était du genre voiture en travers et jorgio avec son parasol de plage pour protéger le scope des rafales de vent rien a envier aux bretons sur ce coup la

traitement photoshop pas de dark ni de flat

et pis la surprise de la semaine,Jupiter ! alors en gros c'était le scope prêt pour le ciel le ciel profond et paf brouillard pire qu'en Bretagne... si si, trois bonnes heures d'attente que ça ce lève et puis une légère trouée j'enfile le secondaire cassegrain et je capture tout juste un malheureux avi de 1200 images et rideau ! rien de plus

caméra PL1-M ,600 images additionnées avec régistax plus un p'tit rezise ....j'aime bien

la voie lactée 2 x 10 mn a 800iso avec un 350 d et 18-55mm

j'en profite pour saluer lolo de cornouailles et son image de couverture de son bouquin qui en dix seconde de pose obtient une voie lactée aussi dense que celle ci

ça peut expliquer mon attitude envers lui parfois

et puis juste pour le sport l'image interdite

12 minute de pose ( salut lolo)
800iso
une seule prise

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Salut,

Pas mal du tout ton M8 ! Vive le défiltrage...
Bon tu as le bord droit qui file mais ca ne gêne pas trop.

Jupiter est bluffant. Quels détails mais elle est trop tristounette comme tu l'a postée. Ajuste les niveaux pour lui redonner du peps, elle mérite bien !

Cordialement,

Marc

l'ambiance brouillard ça ne doit pas empécher de régler les seuils de visualisation . Elle en a dans le ventre dis donc cette image !

merci marc mais en fait j'ai un gros souci avec ma carte graphique et du coup je traite sur un vieux portable et j'ai du mal a vrai dire pour ajuster tout ça

pour le coin droit c'est de ma faute lors de la deuxiéme serie d'image j'ai pas vérifier la collim et du coup j'ai six images trés bonnes de la veille et 4 ou ça tire dans le coin

Décidément djorge revient en force ! Mais qu'est ce que c'est que cette Jupiter nom di diou !? Il nous annonce ça comme ça l'air de rien...Sur le cul je suis, absolument superbe !

Pour sur que notre Djorge reviens en force...normal avec un boitier défiltré

quote:
oui j'ai
dé filtré mon 10 D , enfin pas moi mais richard le traître

le traitre..le traitre...tu étais consentant...du moins ton boitier, depuis le temps qu'il attendait ça

Plus serieusement, très belle série, prise depuis un cadre géant, ça doit être bien sympa de shooter la voie lactée dans cette ambiance...!
Et magnifique Jupiter !!

Bien joué,
Riton

Salut

Rââââââââhhhh Jupiter !!!
Depuis la France métropolitaine ?! Alors très grand bravo !!!
C'est magnifique de détails et de finesse, un régal.

J'aime bien tes Voies Lactée aussi, notamment l'avant-dernière.

Bon ciel
Vincent

Il est des nôootres, il a défiltré son canon comme les ôotreeuuu

bon blague à part M8 est superbe mais nomdidiou y va nous les faire ces flats et ces darks, je suis sûr qu'après tu ne reconnaitras plus ta M8, c'est dire si ça va faire mal...
Et alors là Jupiter je suis aussi sur le fondement...
t'en as d'autres dis ?
@+, Thierry

oh la vache , une des plus belle que j ai vu jusqu a maintenand , encore bravo

Salut Djorge,

ta jupiter est sublime pour ce diamètre!
Pourrais-tu en dire plus au niveau prise de vue? Filtres? Gain? Exposition? A combien tu as augmenté la taille de l'image après (resize)?

Voici ton image un peu retravaillée, réduite à 80%.

Version taille origine : http://astrosurf.com/halfie/RETOUCHES/djorgedacosta/jup_djorgedacosta.png

Très léger lissage du bruit, légère correction des couleurs, légère saturation des couleurs.

Enfin c'est la plus belle image de jupiter que j'ai jamais vu pour le diamètre, incroyable, on croirait voir une très bonne image de newton 250mm avec DMK!

hey !!!
je loule, t'es passé dans le clan dé dé filtré ????
ouarfff !!
enfin assez terrible ta lagune, un centre bien contrasté qui donne une nouvelle sensation avec des extensions bien présente....peu commune, sérieux.
Et ta jupi... si t'avais eu seulement ISS ou un Huble dans le champ, alors.... :-)
Nan sans dec.... BRAVO !!!
P.S : c'est chez les naturistes le coin non ?? tellement de gens regroupé sans pollution !!!!!
Aie !! encore une fois : SUPER !!

halfie difficile de répondre car le soft d'acquisition a de la pl1- m a des paramètres de réglages différent des webcams le gain était assez élevé a cause du brouillard le reste je sais plus trop quand a la cadence elle dépend de ta config pc et du fénétrage éventuelle de l'image ici en 640 par 480 et du coup j'avais du 10im/s en gros en usb1

je vous passe l'original

quand a la couleur je l'ai obtenue avec une toucam les jours suivant a l'arrache.... pas glop

[Ce message a été modifié par djorgedacosta (Édité le 20-08-2008).]

Salut mon Djorge préféré,
"la voie lactée 2 x 10 mn a 800iso avec un 350 d et 18-55mm.
J'en profite pour saluer lolo de cornouailles et son image de couverture de son bouquin qui en dix seconde de pose obtient une voie lactée aussi dense que celle ci.
ça peut expliquer mon attitude envers lui parfois."
Est-ce à dire que je mens sur mes temps de pose ? Doutes-tu de mon honnêteté ? Si tel est le cas, c'est quand tu veux pour une démonstration en vrai sur le terrain !
Je te rappelle que je t'avais envoyé un RAW pour que tu puisse vérifier par toi-même. C'est sûr, tu peux toujours penser que j'ai trafiqué les métadonnées EXIF. Mais je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

La dernière personne qui m'ai surpris en train de faire des photos avec une monture équatoriale doit être Stéphane Ubaud (Le_Biotois sur ce forum). Et ça devait être en 1997... Depuis, je suis devenu faignant.
Allez, on en reparlera aux RCE. Au fait, cette année, je vais présenté un exposé sur la réalisation de photos panoramiques. Viendez nombreux !
A plus. Kénavo !

PS : Djorge, merci pour la spéciale dédicace de ta photo de VL

Woot !! Superbe image de Jupiter !

Bravo Djorge ! Médaille d'or de la meilleure photo de Jupiter faites dans des conditions ou je n'ose même pas sortir le télescope !

Amicalement
Quentin

Il n'est pas rare que le brouillard "fige" la turbulence et rende les images très stables + le coup de patte, et voilà le travail !

C'est bien vrai Valère... les meilleures conditions que j'ai jamais eut ( niveau turbu pas niveau seeing ) c'est en automne... les soirs de brume !

Il ne te reste plus qu'à faire aussi bien avec la lunette lidl !

Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-08-2008).]

Excellent Djorge, c'est de très bon niveau, surtout Juju qui est d'une résolution rare je trouve . J'aime bien également la planche en première apparition dans ton post .

Djorge , quel filtre as-tu utilisé pour avoir ce contraste?

je dirais même plus, que c'est lorsque le ciel est stable que le brouillard d'advection peut se former, c'est pour cette raison qu'il est souvent signe d'un ciel très stable, et se forme souvent au cœur d'un anticyclone. En principe lorsque cela arrive, le sol est plus froid que la masse d'air humide qui descend (dans la pratique c'est asse rara), il rayonne donc beaucoup moins qu'à l'accoutumée.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-08-2008).]

Maiiiiis c'est prévu Quentin, et en plus je la ferai tourner cette grosse Jupi !

ha halfie non pas de filtre malheureux ,le brouillard rendait impossible l'utilisation de mon beau filtre rouge astronomik tout neuf

Quelle récolte !!! M8 très belle et magnifiquement traitée je trouve. Jupiter tout simplement incroyable ! Félicitations !!!
Vincent

Ben Mon Cochon , tu postes pas souvent , mais là , ça fait MAL : juju est FANTASTIQUE ! .... et j'adore l'orage sur fond de ciel étoilé ... un truc dont je rêve aussi
pour le reste , tout bon , mais moins émouvant
petit retour terrestre pour moi ( à part les 2 éclipses ) ... figure-toi que j'ai " traqué " les Buses sur les bottes de paille
pendant un mois au 500mm et doubleur ... futées les bestioles !.... mais mais belle récompense après un mois ...OUF ...
... comme l'astro ... ça se mérite sans doute
A+ et encore BRAVO !
amicalement
alain