Papilain

La Bulle au C11 à F/10

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Hier soir turbulence trés faible pour schooter ngc 7635 , la bulle en Ha au foyer du C11, à 2800 de focale;
Il y a 20 poses de 10 mn en binning 2*2; guidage par second capteur sur une étoile de magnitude 9,2 avec des poses de 7 secondes;pre-traitement avec Maxim (20 bias, 20 darks faits dans la nuit, apres les acquisitions, 20 flats.
Température de la caméra: - 15°; on peut pas plus en ce moment!!
traitement final avec to-shop:j'ai recadré l'image qui faisait 765*510(agrandissement à 1000)

Alain.

site ARP: http://www.astrosurf.com/arp
Je profite de ce post pour signaler aux amateurs de petites taches floues que le site dédié a été mis à jour par Christian; nous avons actuellement 328 objets; Parmi les dix restants, 8 seront imagés prochainement avec le C11 car trés bas en déclinaison, donc inaccessibles pour Christian du Nord;
Il en manquera 2 qui ne sont pas accessibles depuis nos sites!!!
un mot aussi pour dire qu'une présentation de notre travail sur le catalogue ARP sera faite aux rencontres de Ciel et Espace à l'invitation de l'AFA,en novembre à Paris, je vous en reparlerai si cela peut interesser qques uns d'entre vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alain,

A chaque fois que je vois passer tes photos, je me demande si ta focale n'est pas trop importante vu les nombreuses nuits turbulentes par chez toi?
Avec ta maitrise du matos et du traitement, tu ferais un malheur en montagne!!!
Qu'en penses-tu?
Et bravo pour le site ARP!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette bulle ! un bel effet de relief : on a envie de souffler dessus !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle bulle Alain. Comme au-dessus, bel effet de relief

Bons cieux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un salut amical à tous ceux qui m'ont répondu et aux autres qui ont regardé cette bubulle.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain,

Superbe, avec une formule optique "délicate" en ciel profond, un guidage //, theoriquement tu cumules les difficultés mais le resultat est bien là !

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant