Marc Delcroix

Jupiter et ses 4 satellites du 26 juillet 2008

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours en train de récupérer mon retard, un plan large de Jupiter et ses 4 satellites galiléens daté du 26 juillet 2008, sûrement mon meilleur de la saison:

De gauche à droite Ganymède, Io, Europe, Jupiter et Callisto.
Montage de 4 images tirés de films différent au 254mm+SKYnyx 2-0M, Jupiter avec barlow x2, mais réduite après, filtres R, G et B, et les satellites tirés de 3 films au foyer en luminance.

La planche suit, avec notamment ma meilleure image IR de la saison.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très belle image de Juju, le plan large donne toute sa dimension à cette géante, le roi et sa cour. Bravo, somptueuse vision.

Vivement la planche !

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image de Juju ! le plan large est sympa, jupiter est très réussie, nette, détaillée, joliment colorée ! Vraiment une magnifique photo de famille !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann! Et au fait, quand est-ce que l'on voit de belles images de planètes faites à la grande lunette?

Merci Penn, un montage en couleur pour Jupiter comme celui-là et tout de suite cela rend mieux ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
Il y a une grande "paix" parfois dans ces images de notre univers...
C'est fou comment certaines images comme celle-là peuvent inspirer de sentiments intérieurs. C'est d'ailleurs pour ça que je fais de l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'aime beaucoup ce genre de plans large.
Peut être gagnerais tu à la mettre carrément en "16:9" et à virer le noir qui (dé)borde autour. Cela donne un touche "originale".

Mais c'est bien sur pour pinailler, elle est superbe avec ses dégradés de couleurs !
Du grand art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain> Merci. C'est bien ce type de sentiment que je ressens à l'oculaire qui m'inspire ces images plus estéthiques que scientifiques, je suis content de partager cela avec d'autres ...

Marc> Merci, bonne idée le 16/9ème ... tellement bonne que je l'avais déjà utilisé pour cette image (si tu fais bien attention elle est déjà en 16/9ème), ainsi que tous mes plans larges de cette année Je trouve que cela mets bien en valeur les Saturne et Jupiter avec leurs satellites qui peuvent être assez éloignés.

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant