Christian Arsidi

La Lune de cette nuit entre les nuages avec mon Canon 1Ds MkII

Messages recommandés

Bonjour à tous, il fallait être fou cette nuit pour faire de l'astronomie en IDF tellement le ciel était nuageux, mais je voulais faire un ultime essai avec mon Canon EOS 1Ds MkII, avant de prendre la décision d'acheter le MkIII. Il me reste la nuit prochaine qui devrait être plus clémente pour trancher.Il est probable que je conserve mon MkII, à cause du fait que la mise au point à travers le viseur se fait avec précision, reste les 21 mégapixels du MkIII, sont-ils indispensables?
Ci-joint l'image prise avec ma TOA 130 et le MkII, qui est l'addition de 20 images sous Prism6.
Amicalement
Christian
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Lune. La couleur est un plus incontestable!
Une réduction à 80 ou 90% pour augmenter la sensation de netteté?
Je suis fou: je me suis levé à 4h30 pour faire une mosa de la Lune! (pas de nuages pendant une bonne demi-heure).

Castor

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

bien fait -; pour les conditions du moment c'est au moins une image montrable.
Regarde une "bonne" image brute au 600 ce matin vers 4 heures - il y en a qu'environ 40 comme ça sur 1200. C'est dire que la nuit fut mauvaise.

Tu me sembles optimiste pour la nuit prochaine ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle résolution Christian mais il y a un effet de postérisation bien visible dans les zones sombres du terminateur, avec du bruit et des dérives de couleurs, ça se voit bien par exemple sous Rima Hadley. Je pense que les basses lumières ont été trop remontées (je la trouve trop claire dans l'ensemble, comme la précédente).

A propos de la précédente, je repose ma question ici puisque tu ne m'as pas répondu sur l'autre fil (t'es fâché ? ) :
Christian j'ai une idée de manip à te proposer sur une de ces images lunaires, mais auparavant une question : tu convertis tes images raw avec quoi (Iris, Prism ?) et en quoi (pic, fits ?)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, et bien non je ne suis pas faché. L'effet que tu vois de postérisation vient selon moi de la forte compréssion JPEG de 18 que j'ai appliquée pour réduire l'image de 50 Mégas à 1.5 mégas car sur la version en BMP il y'a un dégradé. Je convertis mes images RAW en fits avec le logiciel Canon.
Amitiés
Christian
N.B: j'ai perdu toutes mes adresses E-mail si tu pouvais me faire parvenir un mail en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais bien que tu n'étais pas fâché, je ne voyais aucune raison pour que tu le sois

un logiciel Canon qui sort du fits ??? c'est quoi ce logiciel ???

ok je t'envoie un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette deuxième version!
Ce sera interessant de la comparer avec ma mosaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...je voulais faire un ultime essai avec mon Canon EOS 1Ds MkII, avant de prendre la décision d'acheter le MkIII.
Il est probable que je conserve mon MkII, à cause du fait que la mise au point à travers le viseur se fait avec précision

Salut Christian,

J'ai un peu de mal à saisir ta remarque sur le viseur car j'ai peine à imaginer que celui du 1DsMkIII soit moins bon que celui de son prédécesseur... non ???

En plus, pour la précision de mise au point, le 1DsMkIII dispose du Liveview alors que ce n'est pas le cas du 1DsMkII !!!

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard, je n'ai pas dit que le viseur du MkII est meilleur que celui du MkIII (je pense que se sont les mêmes), j'ai dit simplement que celui du MkII avec le renvoi d'angle sur la position 2.5x est assez lumineux pour faire une bonne mise au point, et que le mode Live view est moins important avec ce boîtier, et qu'entre 16.8 et 21 millions de Pixels, je suis pas convaincu de faire beaucoup mieux. Je suis bien plus pénalisée par la turbulence!
Amitiés
Christian

Je reposte la photo mieux traitée avec l'effet de postérisation supprimé et avec une résolution un peu meilleure!
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant