grelots

Treizième R.A.G.P.....

Messages recommandés

C'est re-partis... 13ème rencontre, ont est pas superstitieux... ça commence à bien rouler, l'affaire est bien huilé est glisse sur des rails sans à coup....
Petite précision c'est toujours ouvert à tous le monde... ont est pas sectaire.... la preuve pour cette 12ème ont a accueilli un marseillais et un corse....(mode smileys) à l'heure actuelle si mes comptes sont bon environ 25 personnes ont put lier connaissance et partager notre passion pour les bonnes choses....et occasionnellement pour l'observation de notre beau ciel étoilé.. (grâce aux RAGP et à Astrosurf)... c'est pas beaucoup mais c'est quand même mieux que rien.....

Alors..Quand? en Novembre!!?....???
Où ça? ....à Terrasson pour le gastro par contre pour l'astro c'est pas ça....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi, un 15 septembre avant 9h00 du mat, ça ne peut ^tre que Grelot pour ouvrir la nouvelle édition (tu ais allé au marché après ?)

Bon comme Grelot, je propose une édition par chez nous en Périgord Noir. Plusieurs possibilités:*
- Chez moi si il fait bon on peut inaugurer ma nouvelle terrasse (parce qu'à l'interieur, on va être un peu serrer quoi que...Sinon un resto pas loin. Il y en a quelques-uns dont un que vous ne connaissez pas, qui se trouve au dessus de chez moi "Le Cochon Gourmand" Ony mange de la fricassé de cochon à tombé par terre...Faut voir s'il est ouvert à cette saison (c'est une ferme auberge mais qui est aussi producteur de porc Cul Noir)

Sinon Grelot à toi la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on fais ça où ? en Périgord noir ? pas de PB.
Comme dit Grelots, 25 astrams sont passés aux RAGP. C'est pas le Champ du feu, mais je ne vois pas dans notre coin beaucoup d'initiatives qui peuvent rivaliser avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si possible bien après la Fête de la Science (du 8 au 14 octobre)... parce que là, y'a beaucoup à faire !
A savoir :
La Nouvelle Lune est le 11 octobre.
La Pleine Lune est le 26 octobre !

Sinon, j'attendrai en Novembre si je ne peux pas me libérer en Octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas imaginer de se retrouver le jour du maximum des Leonides dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 novembre ? http://www.astrosurf.com/ephemerides/meteors.htm

La Lune en sera juste au premier quartier... et le maximum des étoiles filantes est prévu vers 3h (heure locale)...
C'est juste une question d'opportunité

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 18-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vous invite donc le 17 11 07 à l'observatoire de Fonroque
pour un coq au vin
ça vous va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALERTE! Jérôme viens encore de sévir sur astronomie mag. d'octobre avec une super image de M 33. Il glisse vers les pro de l'astro. Bientôt l'APOD...
Nous avons maintenant notre S.Br... à nous. Va falloir que je pense à le vouvoyer maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et comment ca nous va....
Mais qui es tu?
Présentes toi un peu....
Amitiés
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi t'as raison il avait un soucis avec son pseudo....Heu!!! et c'est à quel endroit exactement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whooo je découvre sur le formus que Msieur Jéjé à une image sur AM mais il exagère !!! cet homme !!
Jacques rassurez-vous vous pourrez encore à votre désire me tutoyer !!!
Ok pour le rendez-vous chez BERTRAND un site super pour l'astro et en plus il y à des poulets qui galope entre les jambes ça évite de s'endormir !!! dans la coupole non je blague !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... des poulets??... en liberté!!!.... vive la Grippe Aviaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme idée... j'aime bien cette conception de voyager d'un point à un autre

Bon, tant que j'y suis... j'ai un ordinateur portable sous les bras... qui est tout neuf et vient d'arriver !!!
Son acheteur potentiel viens de se retracter...

C'est du haut de gamme :
HP série 9000
Processeur AMD TURION-64 X2 TL52
Disque dur 160Go
Mémoire vive 2Go
Ecran 17" WXGA+BV
Carte graphique avec mémoire dédiée (512Mo je crois)...
Webcam intégrée
Wifi
TUNER TV Tnt
Graveur DVD
Windows Vista pré-installé

Le prix 884 euros tout compris...

Il est à la maison jusqu'à lundi !
Tout neuf garantie 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre Majesté Jéjé, permettez moi d'exprimer ici mes respectueuses et déférentes salutations pour la publication d'une de vos oeuvres (M33) dans Astro Mag d'octobre.

Nonobstant, votre seigneurie, permettez moi de formuler un léger reproche : c'est un peu salaud, votre grâce, d'avoir posté dans ce forum la photo indigne d'un pôvre gugusse en train d'implorer le ciel..

Mais bon, tant que c'est pas dans Astro Mag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mons humble amis, !! Sachez que je l'ai présenté à nos amis faisant partie de cette tablé astronomique !!! Mais soyez rassuré je vous trouve très beau et très expressif et grâce à votre bonté nous avons eu un repas digne des grandes festivités de nos palais royal....sous un ciel étoilé comme la couronne de notre roi « Jaqo….ille ! Fayolle»! ho grand maître ne voyez pas par cette publication sur ce forum une quelque conque moquerie... je vous salut bien bas ! et je me courbe devant votre grandeur !! et vous remercie.

Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en termes galants ces choses là sont dites! Il nous faudra bientôt, Messeigneurs, s'esbaudir des proses que d'autres manants et vilains notoires viendront comettre sur les posts allentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que nous sommes dans les délires médiévaux/historico/comique....

A quand le telescope taillé dans la pierre avec une flaque d'eau en guise de mirroir, avec des Astrams habillés en peau de bêtes ?? Nous faisons nos RAGP au pays de Cromagnon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de mots de passe pour bertin donc je me sers de clems
je crois que Cromagnon ne ferait pas + de maladresse que moi
Résultat des 15 jours :une monture en sav
un portable en sav
un disque ext à la poubelle 30h de pose perdues
un cable autoguidage en sav
je vous dis pas pour la 13eme il va pleuvoir des !!!!!!!!
enfin j'ai réussi à connecter guidemester à la monture.
Jéjé, si on mange le coq avant d'observer il ne dormira plus dans l'observatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant