grelots

Treizième R.A.G.P.....

Messages recommandés

Non Thierry, je n'achète pas plus gros, J'achete une monture équatoriale.
Il s'avère que je fais de plus en plus de grand champ avec la lunette. Avec le LX à fourche, je suis obligé de monter tout le bazar à l'EXTERIEUR de l'observatoire. Montage, mise en station à chaque fois, branchement de toute la filasse avec l'autoguidage etc... et bien sur démontage après. Avoir un observatoire et galérer dehors c'est balot non ? Avec une grosse équatoriale dedans, je pourrai monter la lunette ou un SC suivant les besoins, ce sera toujours pret à tirer et je ne me gelerai plus les c...
Si je ne vend pas le LX, je ferai comme Grelots, je lui collerai une queue d'aronde. Voila le topo.
Tiens voila ma dernière, pour ceux qui ne l'aurai pas vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis,

Bon avant de débaucher, je voulais vous dire un petit coucou !! Si vous voulez voir un chtit aperçu de mon DOBC8 j'ai mis en ligne sur mon site une page spéciale. http://astrosurf.com/astrojeje/ Mais vous verrez la bête en vrai Samedi !!!
Pour la lunette toujours pas de collier à croire que j'ai attrapé la malédiction de Grelots !!!
Bon bref je dis bravo à Msieu Fayolle pour la dernière image de M45 magnifique !!!
Vivement Samedi pour vous retrouvez....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce Dob Jéjé, du travail de pro, tu vas pouvoir te reconvertir dans la fab de DOB pour recycler tout les SC qui roupillent dans les greniers. Il me tarde de feter un coup dedans Samedi. Quand te lances-tu dans la fab de colliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle , j'ai pas tout compris mais tu m'expliqueras samedi....
Elle est superbe cette photo, mais quel dommage d'avoir gribouillé au crayon de couleur entre les étoiles.. ah les sales gosses...
Jéjé, il est mignon tout plein ton dob8, je crois que tu viens d'inventer un concepte...

Grelot ok pour midi, mais tu n'asa pas peur qu'il fasse trop nuit..

Bon disons 17h30 ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, voilà une bonne idée faire des dobs pour tout les C8 qui dorment dans les greniers, je vais faire fortune Dobjéjé et Cie !!
J'espère recevoir mes colliers dans la semaine... pour les fabriquer c'est possible mais bon ils sont normalement livré avec la lunette donc je patiente....à suivre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dobson avec des pieds super belle peinture
pour les colliers je passe à Bordeaux demain ,si il y sont je te les ramène ??? autrement j'ai les colliers du 254!
Jéjé, tu t'occupes de l'apéro ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,

Ha bien oui voilà moi je m'occupe de l'apéro no problème !!! Pour les colliers ok je veux bien si il est on reçu si non je surveille le courrier. Merci par avance par contre les colliers du 254 je pense que la lunette va nager un peu non !!
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin vendredi 9 11 07 vers 4 h le ciel n'a plus bouger fwhm 1.5 à 2, 27 images avec wo 80 f 440 sans guidage 1 heure 800 iso t° -4

@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tout ça... du bricolage très ingénieux et des images vraiment prométeuses !!!
bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de collier a l'horizon Jéjé
on va être combien samedi ?
Jaques tu à fait le bon chois de monture la mienne me fait quelque soucis, tes photos sont superbes mais un poste fixe donne moins de travaille tu va t'en rendre vite compte.
pour orion je dormais dans mon lit
Calme pour un mardi!

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 13-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand merci pour ton aide, j'ai contacté Thomas et il doit me les envoyer normalement fin de semaine ou début de l'autre.
A Samedi
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois places pour dormir
un chalet 2 places
un lit de 90
un hamac entre deux arbres, dans la caravane à l'observatoire
vous pouvez réserver

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition...
Pour le vin.. Rouge pour tous le monde???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence vient de m'appeler à l'instant
Le Quickfinder est enfin arrivée... montage ce soir et essaie s'il ne neige pas...(annoncé pour demain matin chez Grelot et moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien grosse déception pour cette commande US (c'est bien la premiere fois)
J'ai l'impression qu'il y a un défaut sur mon QF, impossible de le verrouiller sur les bases fournies.

Je lime, je lime mais ç'est pas encore ça...

Impossible de le retourner (trop cher depuis la france). J'ai peut être gagné 20€ par rapport à un achat France, mais je pense m'être fait bai...

Dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'bol mon Thierry
C'est quand même etonnant que le support ne soit pas adapté !!! avant de la mettre au placard apportes-le samedi on regardera ça en équipe ... avant l'apéro !

Bon, et on est combien à se retrouver samedi ???
- jérome
- grelot
- thierry
- fayolle et fanfan
- seb47 ??? qu'on a pas revu depuis son dernier passage sur un des post !
- Cyrille ( enfin moi même quoi )
- et peut-être Jean Louis (la personne qui m'accompagnait la dernière fois) j'attends sa confirmation

Et bien sûr je ne compte pas les gentils organisateurs qui nous reçoivent samedi soir

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 15-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur... on va regarder ça en groupe surtout avant l'apéro...

A moins que la lime est rectifié la chose d'ici là...

Enfin qu'en même grosse déception... on va monter un club de looser avec grelot...

J'ai fait un post sur mon problème et apparement il y a quelqu'un qui a eu le même souci masi ça solution ne me satisfait pas.

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 15-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Pas de bol Thierry, les trucs qui marchent du premier coup sont rares dans le matériel astro, on a tous un pb apparement. J'aurai moi aussi un truc à vous soumettre (avant l'apéro) Les doués en informatique seront sollicités.
Et pour la bouffe, on a tout ? Faudrai pas de bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pensez aux vêtements chauds, même à Marseille on se pèle, c'est dire...et le mistral n'arrange rien.

Bonne bouffe et bonnes zobservations les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant