grelots

Treizième R.A.G.P.....

Messages recommandés

A ce soir les z'amis... la vache ça caille grave ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle comme il fait beau on mange dehors
sous les étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a votre disposition
15h 16 h pour montre le matos à l'observatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Jean-louis et moi même, nous arriverons vers 18h30. Il fera déjà nuit malheuereusement ... mais c'est pas grave, on y sera juste à temps pour.... la suite

Je prépare mon paquetage spécial conditions axtrêmes, et j'ai prévu de faire une p'tite sieste...
A tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'on est a l'observatoire cette aprem
voici le portable: 0671058997

(ya la sono dans la caravane si vous voulez amener de la disco^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros est chargé etle gateau refroidit dans la voiture.

Je récupère Grelot à 17h30 sur le parking de la station service de Notre Dame de l'Astronomie et on devrait être chez toi vers 18h30 je pense...

Je prends note de ton portable au cas ou...
A tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dessert OK
canelés OK
Jumelles OK
pied et monture "modifiée" des jumelles OK
appareil photo OK
ordi portable OK
disque dur avec plein de trucs dedant OK
voiture OK
Bref, je suis pret pour partir dans 1 petite heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh que c'était bien ! Voici les premières photos de cette 13ème RAGP. Formidable de par son coté toujours aussi chaleureux et convivial.
Merci aux gentils organisateurs (la petite famille de Bertrand a tout fait pour que l'on se sente comme à la maison ) Le divin repas nous a encore bien fait comprendre le sens de la lettre G des RAGP

La nuit parfaite comme on en aimerait chaque jour ; bon, il faisait froid après minuit... peut-être même avant, mais on ne le sentait pas... le repas et les breuvages variés faisaient encore effet !!!
Un couché de Lune de toute beauté, des léonides brillantes par leur relative absence... certes, il y eu quelques beaux bolides... furtifs et trop peu nombreux pour une nuit de maximum !!!
Passé une heure du matin, le froid commença réellement à se faire sentir, le givre sur les instruments n'était pas une simple illusion... le refuge de Bertrand était alors le bien-venue... une caravane formidablement bien chauffée, voire même trop après s'être retrouvé à 10 dedans ! Chocolat chaud, canelés... oui tiens c'est vrai ça... ils sont passés où les canelés ??? y'en avait plus quand on en voulait d'autres ... les goinfres avaient encore trouvée de la place malgré le Coq au vin... que dis-je, LES coqs au vin !!!
2 belles bêtes de 3kg700 chacune !!! non mais sans blague, on a tout mangé ????

STOP, je mets des photos pour donner envie de se retrouver une prochaine fois... et retrouver cette formidable ambiance le plus rapidement possible... janvier 2008 peut-être
Merci encore à la famille de Bertrand de nous avoir reçu aussi bien... le niveau des RAGP reste donc toujours aussi élevé




















A bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la joyeuse compagnie..

Eh ben, au moins vous aurez absorbé des calories pour affronter la "froidure"... Ca donne faim ces histoires de ripailles
Chapeau la coupole (motorisée?) de Bertrand !

Avez vous pu imager ?

Longue vie aux RAGP !
En tout cas, je compte bien vous rejoindre une ou deux fois en 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cyrille super ton CROA. Il a tout dit, un grand moment passé en votre compagnie et un grand merci à la famille Bertin pour leur accueil très chaleureux... sur tout dans la caravane avec un bon chocolat bien chaud pour remettre les neurones à leur place.

Bon bien ce dimanche me concernant j'ai flingué un composant du circuit électronique de l'eq6 . En voulant monté ma résidence chauffante en avant plan pour évité que le scope soit complètement givré au petite matin. Une fausse manipulation boum badaboum un bruit étrange dans la monture.... bien voilà mais bon je pense que c'est réparable. Alors la roue tourne Grelots la scoumoune et chez moi... bon gardon le moral.... finalement un dobC8 sans moteur et sans carte c'est le pied !! en tout cas pour une première utilisation hier soir je me suis vraiment régalé avec...

A suivre...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous nous sommes bien rentrés mais on a perdu notre RAGPeintre en route (pourtant on roulait vraiment pas vite...mais lui encore moins...)

Superbe soirée conforme à notre devise Astro et Gastro..

Vivement la prochaine

Merci encore à Bertrand et sa famille pour leur accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super soirée pour la 13ème!
Tout était parfait. L'accueil d'abord, la famille Bertin nous avais concocté du coq au vin qui marquera les papilles.
L'ambiance ensuite dans un environnement de rève pour des astros.
Le ciel noir, l'observatoire grand comme une salle de bal, le local technique chauffé, approvisionné en chocolat, café et cannelés et les écrans montrant les images de M45 ou M42 qui s'empilaient. Quel confort, mais quel boulot pour en arriver là! encore bravo Bertrand. Bon, il va falloir réfléchir à la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci d'être venus au bout de la Dordogne, le retour n'a pas dû être facile par -10 à 4h.
Pour les images astro de la soirée, elle sont empilées, mais le traitement sera pour demain.
Merci encore, vivement la quatorzième !
Cyrille a bien résumé la soirée, qui était effectivement très chaleureuse, si on peut dire !


FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien! Encore un excellent cru cette treizième . Avec ce genre de photos qui montre vraiment bien la superbe convivialité des RAGP, vous allez donner encore plus envie aux autres .
Je vois que le givre n'a pas hésité à s'inviter . Faisait combien environ?

En tout cas, je reprend en coeur notre ami Daniel : longue vie aux RAGP . En espérant être des votres un des ces quatres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... entre -4 et -6... je crois... le pinard 11/12°... dans la caravane.. 30° environ...

.....................THE END.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant