patry

Lune du 21 aout

Messages recommandés

Ma meilleure lune (pour le moment), et je disposais de conditions de turbulence ... disons clémentes. La registration à conservé environ 400 images sur 1200 (à 75% de qualité) sous Registax.

Advienne que pourra, j'ai fait une série de 3 plans au foyer du C11, un gros plan de Clavius (en cours de traitement) et ce plan rapproché (à la barlow x1,6 environ), de la région de Clavius à Moretus et au pôle sud (cette dernière que j'affectionne tout particulièrement).

Vu la taille des captures (autour de 1024x768, voire un peu plus), je me suis laché sur la registration (entre 30 et 70 points). Du coup, "ca" a mouliné des heures durant.

Mais bon, ca vallait le coup non ?

C11 + barlow x2 (utilisée à x1,6)
PL1M + filtre L (bouchon de caméra) + Filtre R
1200 images au format SER à ~50ms.
Autour de 400 images retenues sous Registax.
Mosaïque sous Imerge
Retouche de la dynamique et sauvegarde en JPEG sous IRIS.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dis donc, Marc, je vois que tu maitrises super bien la prise de vue et le traitement sur la Lune, avec une douceur et homogénéité d'éclairage excellentes (le contraire de moi, comme tu as vu sur l'autre post). C'est ça que j'aimerais obtenir en qualité esthétique. Bravo bravo !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, il déchire ton Moretus.

C'est l'une de mes régions lunaires préférées, et là, le diamètre est pleinement exploité.
Bravo pour cette impression de relief parfaitement mise en valeur.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le mec jaloux)
Juste une question, chef, comment tu fais pour ne pas cramer les blancs dans les zones sensibles ? Tu triches, hein, c'est ça ? hou le vilain ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc> Toi aussi tu aime bien cette zone ? Elle se démarque de la zone polaire nord qui semble telle au "plat pays".

baroche, Sebastien> merci à vous !

Claude> J'ai exposé, comme en photo, pour les lumières. C'est préférable car une zone cramée sera irrémédiablement perdue, alors qu'on finit toujours par avoir un peu de signal dans les tons moyens et faible avec le nombre d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouuuuiiii ! Le traitement juste comme il faut, la map impec, tu as tous les tons de gris bien dégradés, sans ruptures ni zonages.
Franchement, on frise la perfection là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boum !! Image douce, résolution terrible ! Belle maîtrise du matériel, ton image est au top !

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci capitaine. J'ai hésité à redresser un peu la dynamique, mais si cela à peu d'influence sur les ombres, l'effet sur le bord de rutherford (toujours très brillant) n'est pas simple à gérer. Comme tu dis, c'est bien comme ça, je ne touche plus !

Astroyoyo, Astrocor> Merci.
Pour le matériel, je commence seulement à le "dompter". On a que 7~8 mois de vie commune, ca rentre petit à petit dans ma petite tête que le C11, c'est pas comme le C8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ! j'aime beaucoup cette image, l'angle, les ombres, les reliefs...c'est superbe !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patry,

ton postage ici me permet de l'admirer à nouveau, je te l'ai déjà dit mais bon sang, elle est d'enfer cette image avec un 280mm...Ben, l'avantage, c'est que j'ai de la marge, vais pas le jeter tout de suite mon scope !
Clap, clap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Si tu change d'avis, dis moi à quelle heure elle passent les poubelles chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, cette image fait mal, très mal. Extraordinaire. Marche bien, cette PL1M, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle ne t'a pas fait trop mal quand même.
Merci, la PL1M est longue à maitriser (sensiblement plus qu'une D*K 31 je trouve, pour laquelle j'ai pu en une soirée sortir des images potables). Mais, bon le différentiel de prix ne laisse aucun doute possible pour les petits budgets. Et pour peu qu'on filtre un peu en plus (il faudrait faire des tests de sensibilité spectrale), on commence à bien s'amuser avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément monstrueux, positivement parlant

Pas une zone saturée, je ne vois pas d'artefacts, c'est somptueux.
Ca doit faire un sacré tirage...

Finalement ça le fait les C11

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi je commence à me poser des questions sur la DMK, je sais pas si je me fais des idées mais souvent les mêmes gros plans faits avec ces caméras présentent des contrastes très violents, des échos sur les cratères, enfin bref, c'est souvent môche.
Ici, comme le dit Gilles Cohen, rien de tout ça, super propre ! Me fais je des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles> Merci, effectivement je pense que cela peut bien donner sur un joli papier ça ! Surtout si la tireuse accepte un format 16 bits en entrée (en fit non, mais PNG ou TIFF ?).
Mais tu a raison, le C11 ca cause bien par rapport à mon C8 Ultima (que j'ai conservé par nostalgie) !

VL> Ca dépends. J'ai aussi mon lot de rebonds et j'ai beau m'escrimer à affiner la registration rien n'y fait !
En réduisant ma barlow (de x2 à x1.6 c'est une meade #140) j'ai moins/plus de rebonds.

Alors je ne sais pas, est-ce registax qui se plante (mais sous IRIS c'est pareil), est-ce la collimation qui bouge (bizarre sur une capture d'une minute), ou est-ce un défaut dans la chaine optique ?

Là effectivement, rien de tout cela. En tout cas, cela ne vient pas de la caméra ! J'ai même pensé un moment à la monture (vu que le rebond est souvent "orienté" dans une direction privilégiée) ... rien trouvé !

Un mystère de l'astrophoto ?

jp-brahic> merci !

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau ! Ca c'est de l'image lunaire somptueuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette ambiance très "NASA".

Moretus est splendide!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rarement vu une telle définition si douce à regarder.
Je la place dans le top 3 de mes images lunaires préférées, on croirait regarder par l'oculaire!

Vraiment bravo!

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..somptueux. Résolution, finesse, contraste, relief...on regrette de pas avoir toute la béte !!!!
Tu trés trés beau travail
bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant