Sébastien Lebouc

Jupiter au piment de Cayenne.

Messages recommandés

Après ma jupiter entre deux nuages de pluies, voici une image oubliée au fond du disque dur.
Elle date du 18 aout. Celestron 14, barlow X2, fidèle Toucam pro II, 65 secondes à 10images/secondes.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe encore. J'aime beaucoup le dégradé d'ocre dans la bande équatoriale ! Très belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis baba qu'il y ait aussi peu de réponses, c'est peut-être à cause de la caméra...La pilule à avaler...Tout ça...Ou bien tu ne possèdes pas le matériel d'acquisition qui se respecte dans ce monde de brutes...Moi ça me fait marrer à donf, j'adôôôre !!
Dis moi, c'est pas une 21 millions de pixels cette Toucam ?
Surtout continue à nous envoyer des bombes comme ça, un régal !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la couleur du piment de Cayenne,superbe,mais sur mon écran
je trouve un liseré bleu,çà doit être mes yeux(ah l'âge).

Bravo,
Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, s'il faut **vraiment** critiquer, c'est pour dire quelque chose, je dirais que la zone centrale est un poil cramée. Mais c'est peut être aussi que l'image s'est imprimée sur ma rétine aussi ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon ... supprimé

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien ces "touc" quand même..
Superbe image, avec pour chipoter une légére dominante verte et un poil de cramage au centre...

Grand bravo pour cette image
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, mais à force de nous sortir des images comme celle-ci, il serait bon de songer sérieusement à faire des infidèlités à la Touc quand même Tu irais encore plus loin avec une caméra n&b et des filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui, c'est un peu (beaucoup) gaspiller la qualité du site que de travailler à la Toucam ;-)
Faudrait songer à passer à du matériel plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on se marre quand même !!!
Nan, nan, surtout pas sebastien ! Tu ne les crames plus et tu attends d'avoir une superbe nuit ! Et tu bombardes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc, pense plutôt au scoop que tu ferais en publiant de telles images...
Bon, je sais, c'est pas bon pour le commerce au niveau acquisition, mais quand même...
Pour le reste, j'ai supprimé, ça risque d'être un peu mal perçu mon truc.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pige rien, à toutes ces remarques sur le matos...
J'suis sans doute pas initié...

L'image est bien détaillée.

Juste pour avoir une idée: Cette dominante jaune orange est-elle le meilleur rendu de la caméra ou un forçage de la dominante?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là mais y'a pas mal de débutants qui se ramènent maintenant...
Tu vois Jean Luc...
Bon, sans déc Pierre, ta question m'étonne un peu mais oui il y a une légère dominante dans l'orange-vert, je me suis permis Sébastien une toute petite retouche , bon elle donne dans le bleu, mais j'aime bien.

mais bon, les couleurs, subjectif tout ça...Tant qu'on voit pas du mauve ou du rouge vif...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2008).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ou bon (tôt!!!) matin à tous!

Je suis comme Pierre, je comprends pas toute cette agitation. (salut les gratteurs de verre du 7-8, alors comme ça on se lance dans un 600mm, waouhhh. Merci de m'avoir fait vivre l'éclipse de 2008 par procuration, à la palpitation cardiaque près! ça m'a beaucoup rappelé la Côte d'Ivoire en 2006, quand le 29 mars mon taxi brousse a crevé à 800 m de la zone de totalité et que j'ai tracé jusqu'à la frontière du Ghana pour voir 45 secondes d'éclipse....)

Vu que la couleur a l'air de faire débat, je me mets à l'imagerie IR! comme ça, pas de problème de perception des couleurs.

Vous n'imaginez pas dans quelles conditions sont faites les images, y a que ceux qui connaissent les conditions équatoriales qui peuvent me comprendre ( celui qui a un maksutov de 150mm à Abidjan par exemple...): le ciel est quasi coronal, avec des passages hyper rapides de nuages transparents à opaques... un vrai casse tête pour les paramétrages de webcam...ce qui explique aussi les images "cramées" au centre. En métropole, y'a pas de ciel comme ça, c'est binaire: c'est dégagé ou plombé. Ici, IMPOSSIBLE de faire de la photo stellaire, y a toujours un con de nuage pour faire chi*** le monde...

J'vais peut-être me lancer dans la trichromie,mais franchement ce qui me séduit sur la Toucam, c'est que les traitements sont "relativement" rapides.

Pour en revenir à la dominante colorée, les passages de nuages sont les principaux responsables de mes images bleutées. Je modifie donc quasi systématiquement la balance des couleurs en en retirant pourtant pas mal.

J'ai aussi l'impression que la hauteur de Jupiter chez moi donne cette dominante plus ocre que je perçois à l'oculaire.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jean Luc, pense plutôt au scoop que tu ferais en publiant de telles images...

Il suffit de les envoyer, je ne publie pas les images des gens à l'insu de leur gré


quote:
J'vais peut-être me lancer dans la trichromie,mais franchement ce qui me séduit sur la Toucam, c'est que les traitements sont "relativement" rapides.

Ils ne seraient absolument pas plus longs avec une autre caméra. Si l'image IR est faite aussi à la Touc couleur c'est héroïque ! Il y a maintenant un certain choix dans les caméras n&b à un prix abordable, ce serait dommage de s'en priver, vraiment !

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant