max-alain 523 Posted September 3, 2008 Bonjsoir à tous,Une image de la région de ngc 7635 en HalphaR__(HR)GB, prise avec lunette FSQ 106 f/5 et STL 11000 (filtres astrodons).Le mélange de Halpha avec le rgb donne un rendu de couleurs particulier je trouve, mais celà met bien en évidence les nébulosités. et la "full": http://rivesmax.fr/images/nebuleuses/ngc7635_2_full.jpg Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8428 Posted September 3, 2008 C'est très chouette, le champ, la balance des couleurs.Sinon, ça part un peu dans les coins. Une petit coup de collimation à refaire sur la FSQ ? Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted September 3, 2008 Très belle image, beaucoup de profondeur et de détails , bravo de la part d'un voisin... Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted September 3, 2008 Belle image et beau cadrage Share this post Link to post Share on other sites
martial figenwald 1221 Posted September 3, 2008 Belle image également, Max-Alain, et beau champ en couleursBien jouéMartial Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted September 3, 2008 Merci pour vos avis.J'ai constaté effectivement un pb en bord de champ, probablement la collimation. Peut on la faire seul sur cette lunette ou doit on la confier à un professionel? Max Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted September 4, 2008 Une belle image avec un beau traitement. Ca faisiat longtemps que tu n'avais pas posté quelque chose ou j'ai loupé un épisode ?Joli joli.CordialementMarc http://www.astrosurf.com/jousset Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted September 4, 2008 Trés trés propre...j'aime la douceur de l'ensembleGilles Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted September 5, 2008 Salut,Whaou y a du monde dans le champ !!!La version noir et blanc doit être sympa aussi j'imagine.A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 51 Posted September 5, 2008 Riche, dense, doux...beau tout simplement Belle prise !!@+Riton Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted September 5, 2008 Merci à tous.Marc, oui, celà faisait quelque temps, mais j'ai des images sur le disque dur.Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
lionello 340 Posted September 5, 2008 Ouuah quelle richesse, c'est magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites