christian viladrich

Eudoxe et autres cratéres au C14 le 22 /8

Messages recommandés

Bonjour Christian,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les raisons du choix de l'acquisition en 12 bits ou en 8 bits? Le traitement est-il différents dans les 2 cas?
Les résultats me paraissent aussi excellents dans tous tes exemples et je me demande si tu pourait nous indiquer les zones des images les plus sensibles au niveau de profondeur de la photo?
Merci d'avance.

[Ce message a été modifié par JacquesJ (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument superbe, on a l'impression de survoler la lune, de s'y approcher, encore un peu plus avec tes magnifiques images, très bien traitées en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est...le v'la qui nous en remet une louche !!
Qu'est ce que c'est beau ...le traitement doux sublime ses régions, ta technique est au top, c'est un carton absolu !!

Bravo Christian

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, j'ai perdu toutes mes adresses e-mail il y'a environ deux à trois mois suite à une panne de PC. Peux-tu me faire parvenir un message en blanc, ce message est aussi valable pour tous ceux qui avaient mon e-mail.
D'avance merci.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as remis ca hein ???
vilain garcon va
allez je repart au taf ca me calmera rrrrrrr
bravo christian tu m'épate
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifique!!
Et coté traitement, vision finale, j'adore!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de sillon Hadley est vraiment de qualité!! Rarement vu des comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, la meilleure est de loin Rima Hadley, puis la Vallée des Alpes, le Moretus est beau mais, il est moins bon en résolution, cela étant comme je l'ai dit hier c'est la classe!
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Juste pour vous dire que mon modem a été satellisé par l'orage, je n'ai plus accès au web. Je reviens dès que je reçois le nouveau modem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quoi dire d'original ? C'est très Bôôô...
Mais je suis intéressé par le comparatif DMK/Skynyx et après je me lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
C est tres bien
je dirai meme plus c est tres tres bien

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est. Retour à la civilisation. Modem explosé par l'orage. 50 m de cable France Telecom à changer ... ce sont les inconvénients de la vie à la campagne.

Un grand merci à tous pour vos commentaires sympas.

Christian, c'est sûr, si tu pouvais nous faire un petit comparatif DMK41 / Snynyx 2.1 ce serait très intéressant. Dans tous les cas, un des avantages de la DMK c'est la taille des fichier qui est plus petite.
Entièrement d'accord avec toi sur la résolution des images. Morétus est nettement en dessous.

Marc ... oui, j'en ai encore d'autres ;-) c'est vrai que c'est vraiment pourris les C14 ... en plus avec une obstruction de 33% ... vraiment pas un instrument pour faire de la haute résolution ;-)

Rémi, les disques durs sont avec moi ... mais pas l'écran de mon portable qui est en train de rendre l'âme. J'ai 7 colonnes de mortes. Le rythme est d'une par semaine :-(

Jacques, j'ai un peu de mal à te répondre pour les 12 / 8 bits. La réponse serait un peu longue. Disons que dans l'énorme majorité des cas (sur la lune), il n'y a pas de différence entre 12 et 8 bits. Et il y a peut être un petit avantage au 12 bits quand on est très près du terminateur avec des zones très contrastée

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 19-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais loupé celui là ....
impressionnant...on s'y croirait .... vraiment !!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Oui cette nuit j'ai fait un comparatif avec mon C14 entre la DMK et la Lumenera avec laquelle j'ai fait pour environ 170 Go d'images en 8 bits, et bien les résultats sont étonnants, la lumenera est assez nettement devant.
J'ai fait des images comme jamais encore j'en ai faites, elles sont en cours de traitements. Le plus incroyable, c'est que je suis passé d'une turbulence de 1/10 à 6/10 en quelques heures et là franchement les images en cours de traitement sont très bonnes.
Ce soir je remets cela avec en mon disque externe de 500 Go.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane :-)

Christian, très intéressant comme info. Bon, tu as du te faire plaisir alors cette nuit. Génial !
De mon côté, ce soir c'est au lit. La météo annonce des nuages bas à partir de 1 h du mat. Et en plus les prévisions de seeing sont très mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant