sergeouille

La Bulle en mode CDF. NGC 7635 + SH157 plumé a l�APN.

Messages recommandés

Salut a tous,

Terminé le mode Jardin, Xbox 360 et petits chaussons, on passe en mode nomade direction la haute montagne, 1057m quand même retrouver le parking du CDF plein a craquer Riton Thierry et Sergeouille Faut dire qu en pleine semaine y a que les sauvages qui montent la haut.

La nuit pour une fois était vraiment très bonne, une des meilleurs de cette année la haut, dommage que l’humidité faisait ruisseler tout le matos, mais bon pas grave on a fait de la résistance donc nickel.

Le Canon 5D ® Baader a chauffé pendant 4H38 par poses de 12 minutes (C est le max pour un 5D par une température de 10Dgrs) pour essayer de tirer le plus d’infos avec un pauvre APN sur cette partie du Ciel.

Pour le reste, matos habituel : TSA 102 + le réducteur Taka FD6 et filtre UHC. Suivi sur FS60 avec guidmaster sur EQ6.

Iris pour la map et le pre traitement et Toshop pour tout le reste.

J’ai fais de mon mieux pour le traitement, j ai d autres versions mais faut bien ce décider pour l'une ou l autre…. En attendant d’autres traitements.

Voila… C’est tout


Et pour les gastrolâtres du pixels………. la full. http://www.schittly.org/bulle260808_23x12m_400i_cdf_clair

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....trés belle image avec plein de chose là dedans..mais je trouve l'ensemble un poil lis de vin....mais tu as le droit de me haïr et de m'envoyer pâturer...
A plus
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est belle cette photo,on se promène dans la full c'est génial !,c'est du très grand champ:t'a coincé la bulle ... dans les étoiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli grand champ Serge! Tu as su capter les plus fines extentions de cette belle région du ciel...bravo!!!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bulle qui respire à l'aise dans un beau champ étoilé ! Très joli !
Cordialement, penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
C’est tout sympa

Gilles,
Pâture donc mon grand

Dmt4,
Content que la promenade t as bien plu.

Eric,
C’est vrai que c est pas évident de ramasser tout ce qui ce trouve dans cette région du ciel avec un APN. Un jour peut etre je pourrais l’attaquer avec une CCD, mais c est pas demain.

Rémi,
En effet, région sanguinolente comme j’aime

Penn,
C est vrai que j adore le grand champ avec les objets qui respirent.

Merci a tous pour vos commentaires sympas.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh dis donc y'a de la densité on voit vraiment beaucoup de choses !
Par contre tu sembles aussi avoir ce petit problème de trame qu'on choppe parfois avec les APN. Je soupçonne les darks, ces gros vilains .
Enfin bon c'est du détail, l'ensemble est quand même très homogène et dense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie,
Tout juste j ai effectivement un problème de trame. Me suis battue comme un fou avec Photoshop mais j ai pas encore trouvé la Solution, pourtant je suis certain qu il y a moyen de régler ca avec Toshop.

Pour les darks j en ai 10, maintenant je sais plus si j en ai utilisé 9 pour avoir un chiffre impaire ou les 10 pour le pretraitement.

En tous cas si quelqu un a une idée sur ce prb de Trame je suis preneur...

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles avec ça sous photoshop. Si tu cherches à le corriger avec photoshop tu vas perdre des infos sur l'image je pense. A la limite, faire une copie de l'image, la lisser de manière un peu bourrine avec neatimage et faire un calque à opacité 20/30% avec l'image originale pour atténuer légèrement celà.

A mon avis y'a des choses à creuser au niveau des darks mélangés avec la légère dérive due au fait qu'on guide en parallèle ce qui explique que ces trames sont étirées.

As-tu essayé de cocher l'option "optimisation" dans le menu prétraitement (1) d'iris? Ce qui optimise les darks, normalement fait pour les darks qu'on fait à un autre moment, mais même si c'est pas le cas, j'ai des résultats sensiblements meilleurs avec cette case cochée.

Sinon tu peux éventuellement tenter lors de l'addition des images stellaires un mode sigma médian ou pondération adaptative et voir si ça réduit légèrement la trame.

Faudrait aussi essayer en mettant plusieurs valeurs lorsque tu fait tes flats, genre normalisation à 5000, mais aussi à 10000 et 15 000 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- j ai tjs la case Optimisation du dark de coché
- Pour l Addition, depuis peu je n utilise plus que sigma median. 3 1 sur ce coup la.
- pour les flats tjs normalisation a 5000. J ai pas essayé 10 ou 20000. faudrait que je vois ca.

En tout cas merci du tuyau.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le Sergeouille quand il coince la bulle il fait pas semblant hein ?

Superbe densité dans cette région si riche, bien joué !!

Pour tes darks essaie d'en refaire dans une température proche de ce qu'on avait et recommence le pretraitement.
Pour les flats, je normaliserais avec un 40d vers 10000.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
mais moi je la trouve un peu trop rouge a mon gout,les étoiles sont rouge il me semble non?
quoi qu'il en soit c'est une très belle image,et j'aime bien
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riton,
En effet, un de mes sport favoris coincer la bulle
Pour les flats comme dit faut que j'essaie différente normalisation, dans ce cas c'est fait avec le 5D.
Quoi encore refaire des darks, encore plus de darks, Arrffff il faut que je m achete un frigo particulier alors.

Merci Thierry,
Exacte l'UHC me rougit un peu le fond, mais ca c est facile a rattraper avec Toshop. Promis dès que j ai 5 minutes

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pile poil le champs et cadrage que j'avais en tête pour la prochaine nuit correcte !! Et setup similaire...

Bon, ben on pourra comparer la Sky90 à la TSA102 et le CDF aux contreforts du Gresivaudan

Donc bravo pour cette belle image,
Stef

PS: Gresivaudan = vallée de l'Isere entre Grenoble & Chambery...


[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr Ouille,

Désolé pour le loupage.

La version réduite est tip - top pour moi.
Rien à changer.

Le champ est énorme par rapport à ma config, j'apprécie beaucoup cette vision plus étendue.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant