antoine 80

Arc en ciel pour changer un peu :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier au soir, il pleuvait sur Amiens alors qu'il y avait du soleil.
L'averse n'était pas encore terminée que je suis allé voir si il y avait un arc en ciel.

Et là je vois un arc en ciel entier et relativement lumineux.

Je cours chercher le 400D avec l'objectif 18-55 et la pied photo.


Cette image fut prise à 20h03, l'objectif sur 18mm avec environ 1/100 de pose, à un rapport F/D=5,6.(Ces conditions de prises de vue à part la focale sont valables pour toutes les images )

La même fortement contrastée avec les flèches :

La flèche "LA" correspond à l'arc secondaire.
La flèche "ICI" correspond aux arcs surnuméraires?

On remarque que l'intérieur de l'arc principal est plus claire que la zone entre les deux arcs car les deux arcs ne renvoient pas de lumière vers cette zone mais vers l'extérieur.
Comme l'arc principal renvoi plus de lumière vers le bas que l'arc secondaire vers le haut, la zone située à l'intérieur de l'arc paraît plus lumineuse que le ciel en général(si j'ai bien compris).
Inutile que de dire que ce commentaire à été élaboré grâce au livre de lolo

D'autres images



L'arc disparait:





Après, j'ai eu le droit "d'éponger" mon 400D car il pleuvait encore


Qu'en pensez vous?

A+

Antoine


[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 07-09-2008).]

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 07-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

joli coup cet arc en ciel !
T'occupes pas des critiques...
Tiens, j'étais avec Lolo tout le weekend, vu tout ce qu'il a pu nous montrer en arcs de toutes sortes dans sa conf remarquable, s'il passe par ici, l'arc secondaire risque de lui plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série ! Bah, on ne peut pas toujours choisir son premier plan, il ne fut pas hésiter à shooter quand même, c'est toujours intéressant !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, toute façon je l'aurai remonté ce post !!
Et effectivement, j'ai toujours raison sauf quand j'ai tort...
Et pi j'adore les antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain, moi aussi, j'adore les antennes ! Et les poteaux électriques. Et les poubelles, mais elles ne sont généralement pas assez élevées pour rentrer dans le cadre.
Et j'aime aussi Valère, Antoine et Djorge (n'y voyez pas une analogie chronologique avec les antennes, les poteaux et les poubelles !)

Antoine, continue à lire mon livre, ça rend intelligent. Je peux te le dire, parce que je l'ai lu en entier. Valère aussi. Quant à Djorge, je sais pas

Pour être un peu plus sérieux (mais à peine), on n'a pas toujours le temps de trouver un avant-plan sexy, surtout quand le phénomène est court, qu'il pleut et que l'on est en ville ! Mon copain Pierre-Paul Feyte à bien du bol de vivre en pleine campagne : http://ppfeyte.free.fr/images/arcs/StOrens.jpg http://ppfeyte.free.fr/photometeores/photometeore24.htm

Tu as raison Valère, c'est marrant de jouer la provoc' !

A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, Antoine, on dirait que tu découvres les arcs-en-ciel ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça qu'elle est pas belle mon antenne!


Je n'avais hélas pas le choix pour cette antenne car je n'avais pas la place pour la faire partir du champ.
Il aurait fallu que je perde du temps en allant au bout de mon jardin et là j'étais pas sur que cet arc soit encore visible.

Antoine

PS: Pour vos disputes........Continuez, ça fait remonter mon post

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 08-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi, je les trouves sympathiques tes antennes.

...euh, tes arcs en ciel aussi (au fait, ça se conjugue "arc"?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pourtant parfois j'arrive à le conjuger, il m'arrive de ne pas pouvoir arquer...

pendant que j'y suis, les tirets sont obligatoires?

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 08-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chouïa de culture orthographique à la demande expresse de Christophe :
un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel...
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions orthographiques, ça sert toujours


un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel

un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel

un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel

un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel

un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel

un arc-en-ciel
des arcs-en-ciel
...

Ca y est, c'est rentré

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Antoine, on va bien réussir à atteindre les 2 pages comme ça ! Djorge a bien fait de faire remonter ton post !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, et en plus on fait des révisions, c'est la rentrée, faut que j'assure auprès de mes gamins quand même.

Bon, donc, un arc-en-ciel, des arcs-en-cieux ...euh non, c'est pas ça.

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 08-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on est toujours dans l'ambiance du week end les amis...
A ce propos, si on peut pas délirer sur FS suite à notre petite sortie, ben on squattera ton post Antoine, c'est tombé sur toi, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lolo j'ai pas lu ton livre car un bouquin qui commence avec une photo (shop) de voie lactée de 10 s qui ressemble a celle faite au chili avec 20 mn de pose j'accroche pas d'entrée je sais pas pourquoi"
Dommage que tu ne l'ais pas lu, car comme j'ai pu le démontrer, il rend intelligent. Mais tu l'es sans doute déjà assez Moi aussi, j'étais très intelligent avant de l'avoir lu.

C'est donc ça ! Tu ne l'as pas lu, parce que la photo de la couverture est une odieuse tricherie. Parfois on est amené à faire des choses (pas forcément mauvaises) sous de mauvaises raisons. Par exemple, les Américains ont attaqué l'Irak parce qu'il y avait des armes de destruction massive.

Sais-tu que tu es sans doute le seul astram en France à ne pas croire en la réalité de ces photos. Mais ce n'est pas un argument, car Copernic était aussi le seul à ne pas croire que le Soleil tournait autour de la Terre. Et il avait raison. Tu es le nouveau Copernic, c'est cool ça !

Mais si un jour tu veux apprendre à faire de belles photos en 10 s à peine, achète-toi un Canon 30D, un Sigma 30 mm f/1,4 et passe par Quimper, je te montrerai comment régler ton appareil et traiter l'image sous Photoshop (vu que je ne sais pas faire avec Iris !).

En revanche, c'est moi qui ai du mal à comprendre pourquoi ta voie lactée photographiée au Portugal était si peu lumineuse. Tu as dû laisser le filtre polarisant, c'est pas possible !

Tofic (en vrai, il est obèse, mais comme j'ai pitié de lui, je le fais maigrir à l'aide de ma maîtrise parfaite de Photoshop) qui était avec moi lorsque j'ai fait les photos qui ont servi à la couverture pourra témoigner. Mais en fait, t'en a pas grand chose à foutre, puisque tu sais que tu as raison... contre le monde entier. L'histoire jugera

Et surtout, il faudra m'expliquer ce que j'ai à y gagner de mentir sur les temps de pose. Un crime a toujours un mobile !
Tiens, jouons au jeu du "Trouvez un mobile pour lolo" ! Allez, qui se lance en premier ?

Kénavo Copernic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est évident ! pour faire croire que t'es un photographe hors paire. Mais ça ne trompe personne d'ailleurs, sur plein de photos de ton bouquin le cadrage est naze, toujours plein de nuages ou de brume, parfois même des traces d'avions ou de satellites en plein milieu (t'aurais pu faire gaffe quand même) et puis tous ces halos qu'il y a partout tu dois avoir un problème de correction chromatique de tes objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta: J'ai préféré mettre ma photo d'arc-en-ciel avec cet essai d'avant plan(je suis d'accord qu'il y a mieux mais je n'avais pas la choix) que de ne pas la mettre et de ne pas avoir d'avis dessus.
Je débute en photo et j'estime utile de soumettre mes mauvaises photos à la critique pour progresser plutôt que de montrer uniquement les meilleurs.
Toi tu l'aurait supprimée, c'est ta méthode moi je la garde, c'est la mienne.

De plus, je ne la trouve pas complètement moche cette photo .

PS:Pour le livre de lolo, j'en ai appris plus sur le ciel en lisant ce livre qu'en toute mes observations qui ce sont étalées sur une dizaine d'années.

PS2: Tant que l'on est dans la correction orthographique, tu as mis un "s" en trop à moitié

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,
ça me fait bien plaisir ce que tu as écrit sur le fait que tu y as découvert des choses que tu n'avais jamais remarquées. Moi, c'est pareil, il y un tas de choses "invisibles" quand on ignore qu'elles sont là.
Continue à partager tes photos. Les phénomènes atmosphériques c'est toujours intéressant, même avec des antennes devant. C'est une photo documentaire, pas une photo esthétique. Mais c'est toujours mieux que pas de photo du tout

Djorge, je disais ça pour aider Parce qu'il n'y a pas de raison que j'y arrive et pas toi.

Gandalf et Sebastien, vous m'avez percé à jour ! Je suis fait !

Bisous à toutes et tous. Kénavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Lolo, je l'ai ton bouquin, et pi les gros caillasses sur la couverture, hummmm, c'est vraiment des vrais gros cailloux ?? Montés de toute pièce oui...( ceci dit, tu as dû te faire bien chier à les mettre, chuis sûr que le mec de la couv n'a pas levé le p'tit doigt... )
Pi tu vas quand même pas me dire qu'il y avait aussi toutes ces grosses lettres oranges sur le ciel pendant la pose ?? On me la fait pas moi...
Quant au type louche qui a une bouteille dans la poche droite, je le connais bien, c'est le seul truc crédible de ce bouquin trop gros avec beaucoup trop de pages !

PS : Antoine, je crois que tu vas péter un gros score...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine, j'ai vraiment envie de te faire passer la 2ème page !!
En plus, j'en profite bassement pour dire à Lolo que je trouve son bouquin admirable ! Il est beau, il est brillant et il est riche (rêve pas Lolo, je parle de ton bouquin !)

Moi aussi j'ai appris plein de trucs ! J'adore tous les phénomènes atmosphériques antennes, pylones ou panneaux routiers devant, ça m'est égal !
Vous ne devriez pas mettre la honte à djorge, parce que je suis sûr qu'il y arrivera aussi un jour à faire des belles photos avec des antennes...
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les zamis

Pour djorge, c'est pas grave, j'ai enterré la hache de guerre

Mais bon, d'un autre côté, faut que je trouve le moyen d'atteindre la deuxième page

Ah ça y est, j'ai trouvé

Lolo il a dit que penn c'était un gros vilain!


A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crévingtju, ça m'étonnes pas de lui ! Quand je pense qu'on lui a fait manger nos meilleures patisseries ! La prochaine fois, va se prendre une tarte et ce ne sera pas de la légère !!
(bon, on progresse Antoine là ! On va y aller tranquillement, la 2ème page ne doit pas être très loin .)
Moi j'ai entendu Lolo dire que VL c'était un gros vilain aussi et qu'il faisait de la mauvaise musique !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant