max-alain 523 Posted September 8, 2008 Bonsoir à tous, une image de ngc1333, nébuleuse par réflection dans Persée, avec STL11 et FSQ106 (old!).Mettre en évidence les parties sombres fait malheureusement ressortir le bruit. et "full": http://rivesmax.fr/images/nebuleuses/ngc1333_full.jpg Amicalement,Max[Ce message a été modifié par max-alain (Édité le 08-09-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3760 Posted September 8, 2008 pour le bruit dans les poussières, je connais c'est une magnifique image! Ah, sur la full, on voit qu'il y aurait peut etre un peu de nettoyage à faire (traits brillants et noirs verticaux, des pétouilles bleus)a+stéphane[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 08-09-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted September 8, 2008 ouah................j'adore cette impression de relief!plus que du bonheur!!bravo Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 8, 2008 Ah c'est vraiment un très beau champ !! quel est le temps de pose ?bravo@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted September 8, 2008 Salut,Une magnifique image, où tu montres tout ce que cette caméra a dans le ventre, bravo pour l'objet choisi qui sort des sentiers battus et re-battus !!! Nono. Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 51 Posted September 8, 2008 Alors là !! c'est une pure tuerie ce champ, quelle merveille !! je ne l'avais jamais vu comme ça !Un grand bravo pour cette image rare !! @+riton Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted September 8, 2008 FANTASTIQUE !Je trouve que les nébuleuse par réflextion sont vraiment misent en valeur en couleur, là c'en est une preuve éclatantePour le bruit, on s'y fait vite Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted September 8, 2008 Pas grave pour le bruit!!! Le champ est manifique, et le résultat est largement à la hauteur de la prise de risque. franchement, j'adore!!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 51 Posted September 8, 2008 Allez je m'en remets une louche sur les retines, tellement cette image me scotche...ça donnerait presque envie de faire de la couleur Génialissime !!! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted September 8, 2008 Salut,Magnifique ce champ, il y en a des choses ! Tu nous fais découvrir un nouveau coin de ciel, hors des sentiers battus.Corrige juste les quelques traits et pétouilles diverses...Super !Marc Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9267 Posted September 9, 2008 Tout un spectacle!!!Bravo Max[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 09-09-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
llacote 649 Posted September 9, 2008 Peu importe le bruit, quelle superbe image et originiale !Vraiment, j'adore.Laurent. Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted September 9, 2008 Le temps de pose était de 1h30 par couche rgb et 2 heures de luminance.C'est vrai que l'on ne la voie pas beaucoup. Elle doit etre spectaculaire avec un gros diamètre et une caméra à grand champ....J'avais fait le centre avec le 400mm et une STL4020 l'an dernier, mais celà manque de champ (http://rivesmax.fr/images/nebuleuses/ngc1333_400_full.jpg).Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted September 9, 2008 Salut,Cette region est vraiment superbe et tu l'as tres bien photographie. Bravo pour ton image !!Thierry Share this post Link to post Share on other sites
AstroJB 1520 Posted September 9, 2008 très impressionnant et original, bravo!!! Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 168 Posted September 9, 2008 Salut,Quelle merveille !Riton à raison, c'est une image qui donne vraiment envie de se mettre à la couleur... Si si Fred Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted September 9, 2008 SUPERBE.Ce champ est splendide, les couleurs tout en nuances, le bruit n'est pas génant.Une vraie réussite cette image...ça donne des idées BravoGilles Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted September 9, 2008 Salut,Ohhhh quel champ magnifié par la couleur !!!Vraiment original ce pointage !Comme les autres, y a plus qu'à admirer.A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted September 9, 2008 pouh.....c'est splendide de chez magnifique!les couleurs,les poussiéres ,quel tableau!bravo clap clap clap Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted September 10, 2008 Up ......trop bô Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted September 10, 2008 magnifique objet que je ne connaissais pas, le champ avec nébulosités sombres est de toute beauté! Share this post Link to post Share on other sites
Desmoulins 130 Posted September 10, 2008 Pfiuuuuuu, Une image qui me perfore le fondement. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8653 Posted September 10, 2008 Vachement beau, ça me rappelle mon ciel à l'oeil nu, avec les passages nuageux de ces jours...Je charrie, ce champ est magnifique Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted September 10, 2008 Tout en finesse et en nuances de couleurs ce champ : superbe !Jean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
marsululu 1 Posted September 10, 2008 Salut,Superbe image avec un champ extraodinaire de nébuleuses sombres, vraiment magnifique Elle mérite d'y consacrée encore quelques heures de posesBravo !!!!@+Lucien Share this post Link to post Share on other sites