Quentin Vauthier

Place Stanislas sous les étoiles

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Voici deux petites cartes postales de la place Stanislas faites cette nuit vers 2h00 afin de tester un peu mon nouveau matériel photo ( 30D + sigma 17 70 f2.8 ):

on commence par un petit pano d'ensemble ( pas facile avec la distortion en grand angle ! ):

Et on fini par l'arc de triomphe, alias l'arc Héré

Une soirée bien sympa ! Ambiance estivale sur la place ou il y avait encore plein de monde malgré l'heure tardive ( ah ces étudiants...). Il a même fallu que je fasse le photographe officiel pour certains !

Amicalement,
Quentin

PS un grand merci à autopano pro sans qui rien de tout ca ne serait possible !

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ah .... superbes photos pour l'une des plus belles places de la planète .... !!! Vive Nancy, vive la Lorraine

...par contre ... ça fait longtemps les éclairages roses ? ... pas terrible ça ... on dirait mes traitements Halpha

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très belle photo,c'est vrai qu'ils l'ont bien refaite cette place STAN,par contre coté PL y'a pas pire,si justement les éclairages était rose ça flasherais moins bon allez jaune se serait bien.
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Nord-Est,

Chauvins lol:

C'est sûr, elle n'est pas mal comme place, quoi que à mon goût ça manque d'espaces verts, mais bon c'est le concept.

Par contre, tu n'es pas prêt de faire découvrir le ciel aux nancéens, on y voit mieux qu'en pleine journée!

A plus

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses Content que ca plaise à certains ! Et désolé pour la pollution lumineuse pour les autres

Mais bon la place en elle même ne pollue pas tellement: la majorité des lumières est parfaitement orientée sur les facades quand même Mais bon avec la ville tout autour, il n'y a pas grand chose à faire ! De la place on voit tout juste les étoiles les plus brillantes.

Bon, j'aurais bien fait la voie lactée au dessus de la place... mais sans montage photo ça semble dur


Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... pour la pollution lumineuse .... je connais un petit système qui sert a baliser les routes et que l'on doit pouvoir adapter sur les façades de l'hôtel de ville, théâtre etc ... de la place Stan .... ce système comporte un petit panneau solaire et une bat ..... aie ...non ...pas sur la tête ... non...j'ai dit pas la tête .... c'est malin ...ca elle est toute cassée maintenant.....bon allez je sors ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... un peu ... je suis né à Nancy, et ai fait ma prepa a Poincaré. Ma grand-mère y habite toujours (a Nancy, pas a Poincaré....) j'y passe une fois par an pour les vacances (a Nancy, pas a Poincaré....).

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa la place Stan... il me semble que j'en ai aussi quelques photos nocturnes (à défaut de faire la fête, il m'arrivait de me balader la nuit avec mon appareil photo lorsque je faisais mes études à Nancy )

quote:
Vive Nancy, vive la Lorraine

Ouais, Nancy, c'est bien le seul coin potable de Lorraine hein...

Stéphane, pour terminer ta phrase t'as oublié "vive la mirabelle!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANCY le seul coin potable de la lorraine ! tu va pas te faire des amis
t'a jamais été à vittel ? au lac de pierre percée ? entre autres ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ouais, Nancy, c'est bien le seul coin potable de Lorraine hein...

Grrrr ! Normal quand on connait pas le reste Attention à ce que tu dis sale jeune

Nico >> en version full on en voit quelques une mdr

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant